Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 08 Sep 2008, 19:33
bon, j'ai craqué sur ebay, ça m'occupera un moment..

j'ai déjà récupéré ma vieille plaque blanche fleurie, et des gros potards.. par contre mes vis pour pickguard je remets pas la main dessus ça m'énerve..
sexyjit
Houston... je viens de jouer comme un bourrin pendant 1h sur ma Jaguar, je m'étonnais un peu que toutes les 10 minutes je doive me réaccorder..... et puis je me suis rendu compte que tout mon bridge était descendu...

Comment c'est possible ça? Il est descendu presque à fond des 2 côtés en plus. Sans doute avec les vibrations et mon bourrinage intempestif mais bon c'est pas cool! Si ca m'arrive en repet c'est la galère assurée.

Pour info, j'ai mis des pontets Mustang, viré le mute et mis un tirant 11-48.
Ca vous est déjà arrivé, quel remède me conseillez-vous?

Merci
Jazzm@ster
sexyjit a écrit :
Houston... je viens de jouer comme un bourrin pendant 1h sur ma Jaguar, je m'étonnais un peu que toutes les 10 minutes je doive me réaccorder..... et puis je me suis rendu compte que tout mon bridge était descendu...

Comment c'est possible ça? Il est descendu presque à fond des 2 côtés en plus. Sans doute avec les vibrations et mon bourrinage intempestif mais bon c'est pas cool! Si ca m'arrive en repet c'est la galère assurée.

Merci

Tu prends du vernis à ongle, tu imbibes bien les 2 pas de vis, tu remontes/redescends à fond ton bridge puis tu le stabilises dans sa position de base, tu ne joues pas jusqu'à demain...
Ca ne m'est jamais arrivé mais stefano a déjà rencontré le même soucis.
EHSP a écrit :

j'ai déjà récupéré ma vieille plaque blanche fleurie, et des gros potards.. par contre mes vis pour pickguard je remets pas la main dessus ça m'énerve..

ça vient de chez qui?(la marque )
c'est jolie!
loctit
  • Special Total utilisateur
fenderjeff a écrit :
loctit a écrit :
une jazz en acajou

bonne idée!
je pensais à ça y pas longtemps, vu que j'aime l'ergonomie de la Jazzmaster et le son de la LP. si mon body en peuplier craint, j'aimerais bien en trouver un acajou, voir en faire faire un chez un luthier, avec la table en érable, le tout translucide... avec 2 HB, y a moyen de faire un truc sympa

salut, il y a sa chez warmoth a 400 et des chose de dollars!!!!
perso je vais me le faire, j'ai fait un gabarit sur la base de ma jag, y a plus qu'a! sa revient a pas bien cher par rapport a un luthier et ta le plaisir d'avoir une gratte made de mes mains
en tout cas sur warmoth la jazz acajou avec table erable flamme et finnition transparent rouge ou vert sa tue, va voir sa, sa peu te motivé
Visualdistortion
sexyjit a écrit :

Merci

Bienvenu au club... ça a fait ça sur mes 2 bridges en plus

mollotof: Gift ça ne sert pas à rien... ce ne sont pas des conneries, tu sais ils agissent comme des playmobils, déclarés gift pas chère, ils y touchent pas, avec le nombre de matos que j'ai commandé, j'ai JAMAIS rien eu...
fenderjeff
EHSP a écrit :

sympa!
le poo-brown est à la mode en ce moment, non?

"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
j ai fait une simul pour une reverb 63
prix ebay achat immédiat 525 dollars
port demander au vendeur 75.20 dollars
dites moi si je me trompe!
600.20 dollars =422 euros
+24% de taxes =524 euros
prix chez thomann 698 euros
d accord pas de garantie + le transformateur 100 euros
80 euros de différence !
ça vaut pas le coups!sauf si on echappe à la douane

c'est peut etre plus valable sur une guitare un pote m a dit 150 euros de frais de port
Pete O'Dirty
Doc Loco a écrit :

Fallait pas tremper tes jazzmaster dans un conteneur de déchets radioactif, maintenant elles n'ont pas l'air contentes c'est malin.
Ça sonne comment dans le silverface ?

Je te croyais adepte de guitares a l'électronique plus roots genre gratte mono-micro,
t'as jamais été tenté par une Jazz ou une Jaguar au lieu de deux ersatz cheap ?
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Doc Loco
Pete O'dirty a écrit :

Je te croyais adepte de guitares a l'électronique plus roots genre gratte mono-micro,

Toi t'as pas jeté un coup d'oeil sur ma fiche matos . Je ne suis pas QUE monomaniaque.

Citation:
t'as jamais été tenté par une Jazz ou une Jaguar au lieu de deux ersatz cheap ?

Ca peut faire mal au cul mais une fois bien réglées (j'ai détaillé tout celà dans d'autres topics, disons que ça me prend plusieurs heures - mais pas de remplacement de pièces) ces grattes n'ont rien à envier aux précitées et en plus elles ont leur personnalité propre (puisque les micros notamment sont excellents sans être des copies de jazzmaster).
Et j'adore leur forme (que je préfère à celles des Jazzmaster notamment, car plus bizarroïde/scifi fifties/sixties) .
Bref, ce sont tout sauf des ersatz justement et - sacrilège - je les préfère aux Fender de départ. Pour une fois que les chinois nous proposent des modèles qui ne sont pas des copies serviles de strat, tele ou LP ...

Ah oui: les "ersatz" ont bénéficié d'une critique dithyrambique dans Guitar Player il y'a quelques mois (une bonne année après que j'aie acheté ma première, pas d'influence donc) - et ce mag' purement ricain n'est pourtant pas tendre pour les produits non-US .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
ludo.bag a écrit :
EHSP a écrit :

ça vient de chez qui?(la marque )
c'est jolie!

ça vient de chez un particulier allemand qui a commandé le patron chez guitartemplates.com si j'ai bien compris, le corps est en light swamp ash *si j'ai bien retenu*, le pickguard est un allparts qui restera pas je pense, et le manche.. aucune idée.
le vibrato semble être un fender, je sais pas si la tige est fournie.
j'ai chopé le tout fdpin pour 170€, ça me semble correct.
.. et surtout j'ai retrouvé mes vis pour le pickguard, et ça c'est cool.
bullfrog
hum hum
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
mollotof
Doc Loco a écrit :
Pete O'dirty a écrit :

Toi t'as pas jeté un coup d'oeil sur ma fiche matos . Je ne suis pas QUE monomaniaque.

Doc est surtout monomaniaque des guitares et amplis a 150 euros qui sonnent super bien une fois un minimum bricolés (squiers 51, agiles, tele HK,......)
Jazzm@ster
fenderjeff a écrit :
EHSP a écrit :

sympa!
le poo-brown est à la mode en ce moment, non?

La costello's touch

En ce moment sur guitare électrique et Fender...