Pete O'dirty a écrit :
Je te croyais adepte de guitares a l'électronique plus roots genre gratte mono-micro,
Toi t'as pas jeté un coup d'oeil sur ma fiche matos
. Je ne suis pas QUE monomaniaque.
Citation:
t'as jamais été tenté par une Jazz ou une Jaguar au lieu de deux ersatz cheap ?
Ca peut faire mal au cul mais une fois bien réglées (j'ai détaillé tout celà dans d'autres topics, disons que ça me prend plusieurs heures - mais pas de remplacement de pièces) ces grattes n'ont rien à envier aux précitées et en plus elles ont leur personnalité propre (puisque les micros notamment sont excellents sans être des copies de jazzmaster).
Et j'adore leur forme (que je préfère à celles des Jazzmaster notamment, car plus bizarroïde/scifi fifties/sixties) .
Bref, ce sont tout sauf des ersatz justement et - sacrilège - je les préfère aux Fender de départ. Pour une fois que les chinois nous proposent des modèles qui ne sont pas des copies serviles de strat, tele ou LP ...
Ah oui: les "ersatz" ont bénéficié d'une critique dithyrambique dans Guitar Player il y'a quelques mois (une bonne année après que j'aie acheté ma première, pas d'influence donc) - et ce mag' purement ricain n'est pourtant pas tendre pour les produits non-US
.