Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
fenderjeff a écrit :
EHSP a écrit :
bon, j'ai craqué sur ebay, ça m'occupera un moment..

sympa!
le poo-brown est à la mode en ce moment, non?

La costello's touch
Doc Loco
mollotof a écrit :
Doc Loco a écrit :
Pete O'dirty a écrit :

Je te croyais adepte de guitares a l'électronique plus roots genre gratte mono-micro,

Toi t'as pas jeté un coup d'oeil sur ma fiche matos . Je ne suis pas QUE monomaniaque.

Doc est surtout monomaniaque des guitares et amplis a 150 euros qui sonnent super bien une fois un minimum bricolés (squiers 51, agiles, tele HK,......)

Je n'ai jamais eu d'Agile et ma Tele HK je l'ai donnée . Par contre je garde mes Squier 51 et mes SX. Le plaisir est effectivement de trouver des grattes pas chères mais qui ont une vraie originalité tant dans l'esthétique que le son. Et aussi sans doute de prouver (d'abord de me prouver d'ailleurs) qu'on peut avoir un bon instrument qui sonne pour 150-200€ . Par la même occasion, je souligne aussi un de mes adages favoris: il y'a peu de vraiment mauvaises guitares, il y'a surtout une majorité de guitares mal réglées .

Ceci étant posé, je suis réellement TRES satisfait de ces deux SX, et je ne les échangerait pas contre une Jazzmaster neuve (bon, evidemment, si quelqu'un s'amène avec un modèle vintage à tomber ... ) , notamment par le fait que leur son, quoique proche, me convient mieux et que j'adore l'esthétique bizarroïde

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
mollotof
C'est clair que la manche maple est hyper belle....(et comme ca a été dit sur le topic CBS, perso je permuterais bien les deux pickguard...).

Mais bon, y'a les intégristes du forum qui vont venir en disant "bouh.
..c'est pas des Jazzmaster....."
Doc Loco
mollotof a écrit :

Mais bon, y'a les intégristes du forum qui vont venir en disant "bouh.
..c'est pas des Jazzmaster....."

Ah oui mais comme la langue tirée le laissait supposer sur mon premier post, il y'a un peu de provoc' inside .
In rod we truss.

bullfrog
c'est pas des copies de jazzmaster c'est des copies de fret king ventura 60
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
bullfrog
qui sont, ça ne gâche rien, de très très bonnes guitares. (les fret king)
Jazzm@ster
Doc Loco a écrit :

Je n'ai jamais eu d'Agile et ma Tele HK je l'ai donnée . Par contre je garde mes Squier 51 et mes SX. Le plaisir est effectivement de trouver des grattes pas chères mais qui ont une vraie originalité tant dans l'esthétique que le son. Et aussi sans doute de prouver (d'abord de me prouver d'ailleurs) qu'on peut avoir un bon instrument qui sonne pour 150-200€ . Par la même occasion, je souligne aussi un de mes adages favoris: il y'a peu de vraiment mauvaises guitares, il y'a surtout une majorité de guitares mal réglées .

Ceci étant posé, je suis réellement TRES satisfait de ces deux SX, et je ne les échangerait pas contre une Jazzmaster neuve (bon, evidemment, si quelqu'un s'amène avec un modèle vintage à tomber ... ) , notamment par le fait que leur son, quoique proche, me convient mieux et que j'adore l'esthétique bizarroïde

J'adore la Natural!! je suis entièrement d'accord avec ton adage, du reste bcp ici seront d'accord puisque la Jazzmaster souffre de cet aspect et qu'on a tous passé un temps fou à règler nos grattes avant qu'elles sonnnent.
Je pense que le son ne doit pas être si proche de la Jazzmaster, ce sont bien des P90 sur la SX? quel bois est utilisé?
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
d'ailleurs si quelqu'un a des vieux micros japonais de jazzmaster dont il ne sait pas quoi faire.. ou même un bâblage complet *ouais faut pas exagérer je sais.. * ça m'intéresse, surtout ne pas hésiter à me mp..
bullfrog
jazzma@ster tu as un MP
Doc Loco
Jazzm@ster a écrit :

J'adore la Natural!! je suis entièrement d'accord avec ton adage, du reste bcp ici seront d'accord puisque la Jazzmaster souffre de cet aspect et qu'on a tous passé un temps fou à règler nos grattes avant qu'elles sonnnent.
Je pense que le son ne doit pas être si proche de la Jazzmaster, ce sont bien des P90 sur la SX? quel bois est utilisé?

La SJM-75 (natural) a un corps en frêne (trois parties, très bien accolées, il faut vraiment le savoir) et un manche érable, la SJM-62 un corps en aulne et un manche érable/touche palissandre.

Les P90 utilisés ne sonnent pas du tout comme les P90 habituels (j'en ai une floppée à la maison), on pourrait les voir comme un intermédiaire entre le 90 et le Jazzmaster (en clean ils ont les qualités des Jazzmaster, mais réagissent "mieux" - c'est personnel - au crunch et à la saturation).

Ceci dit, il faut aimer passer du temps à régler sa guitare (mais une fois fait, c'est très stable, ma SJM-62 ne me pose aucun soucis).
In rod we truss.

lthie
  • Special Supra utilisateur
Ca ne semble pas avoir été posté;

A noter dans le Guitarist de ce mois ci un dossier sur les Jazzmaster, avec un essai de la Costello et des Jazzmaster/Jaguar Classic Player, avec tout plein d'explication.
Doc Loco
lthie a écrit :

A noter dans le Guitarist de ce mois ci un dossier sur les Jazzmaster, avec un essai de la Costello et des Jazzmaster/Jaguar Classic Player, avec tout plein d'explication.

Essai de la Costello aussi dans le dernier Guitar & bass (UK).
In rod we truss.

Jazzm@ster
EHSP a écrit :
d'ailleurs si quelqu'un a des vieux micros japonais de jazzmaster dont il ne sait pas quoi faire.. ou même un bâblage complet *ouais faut pas exagérer je sais.. * ça m'intéresse, surtout ne pas hésiter à me mp..

Ben je pense que j'ai tout ça
Jazzm@ster
Doc Loco a écrit :
lthie a écrit :

Essai de la Costello aussi dans le dernier Guitar & bass (UK).

et ça dit quoi?
Jazzm@ster
lthie a écrit :

Et ils disent quoi?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...