Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
lthie a écrit :
Ca ne semble pas avoir été posté;

A noter dans le Guitarist de ce mois ci un dossier sur les Jazzmaster, avec un essai de la Costello et des Jazzmaster/Jaguar Classic Player, avec tout plein d'explication.

Et ils disent quoi?
Jazzm@ster
Doc Loco a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

J'adore la Natural!! je suis entièrement d'accord avec ton adage, du reste bcp ici seront d'accord puisque la Jazzmaster souffre de cet aspect et qu'on a tous passé un temps fou à règler nos grattes avant qu'elles sonnnent.
Je pense que le son ne doit pas être si proche de la Jazzmaster, ce sont bien des P90 sur la SX? quel bois est utilisé?

La SJM-75 (natural) a un corps en frêne (trois parties, très bien accolées, il faut vraiment le savoir) et un manche érable, la SJM-62 un corps en aulne et un manche érable/touche palissandre.

Les P90 utilisés ne sonnent pas du tout comme les P90 habituels (j'en ai une floppée à la maison), on pourrait les voir comme un intermédiaire entre le 90 et le Jazzmaster (en clean ils ont les qualités des Jazzmaster, mais réagissent "mieux" - c'est personnel - au crunch et à la saturation).

Ceci dit, il faut aimer passer du temps à régler sa guitare (mais une fois fait, c'est très stable, ma SJM-62 ne me pose aucun soucis).

Et ils disent quoi?

Sérieux j'aimerai bien entendre, comme tu parles du micro ça fait penser au JM90 de curtis novak ou peut être aussi aux micros des classic player.
lthie
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
lthie a écrit :
Ca ne semble pas avoir été posté;

A noter dans le Guitarist de ce mois ci un dossier sur les Jazzmaster, avec un essai de la Costello et des Jazzmaster/Jaguar Classic Player, avec tout plein d'explication.

Et ils disent quoi?

Bah en fait je l ai brièvement lu car je comptais l'acheter mais au final j ai acheté le uncut sur Pink Floyd en me disant que je reviendrais acheter Guitarist un autre jour.
ok, pas tapé...
Sur le peu que j'ai lu, ils semblaient emballé par la Jazzmaster Classic Player mais sans pour autant l'élevé au niveau de l'US.
Ils ont comparé, physiquemet, les micros de l'US et ceux de la Classic Player.
Ceux de la CP sont plus épais.
Bon si l'un de vous l'achète ou si je l'achète avant, je vous en dirais plus.
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Jazzm@ster a écrit :
EHSP a écrit :
d'ailleurs si quelqu'un a des vieux micros japonais de jazzmaster dont il ne sait pas quoi faire.. ou même un bâblage complet *ouais faut pas exagérer je sais.. * ça m'intéresse, surtout ne pas hésiter à me mp..

Ben je pense que j'ai tout ça

ta réplique t'a valu un mp.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Alder, aulne
Suicide Is Fine.
Jazzm@ster
Voilà comment sonne ma jazzmaster sunburst avec les micros antiquity I:
http://media.putfile.com/Jazzm(...)ity-I

La jazzmaster candy apple red avec les micros Lollar:
http://media.putfile.com/Fende(...)ollar

Je fais des trucs en vrac pour l'instant, j'organiserai ça pour que ceux veulent avoir un comparatif intéressant.
bullfrog
flp a écrit :
quelqu'un aurait-il un VOX AC15 ou 30 parmi vous?
j'envisage l'achat d'un ac 15, j'aimerais savoir ce que ça donne avec une Jazzmaster...

moi j'ai ça
tu veux savoir quoi ?

ça fait des mois que je n'ai plus branché la jazz (ibanez jean scofield oblige)

pose tes questions et je te dis quoi vendredi matin après ma répet
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
gerald la poste
Citation:
http://www.guitarist.co.uk/resources/guitarist/magazine.jpg[/img]
Salut 1ere page avec une jazzmaster 65/66 avec binding ,tout simplement la classe.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...