Stud a écrit :
tu attaques fort les cordes? si tu montes encore,t'auras du mal à bender si tu utilises les bends dans ton jeu.
Peut être que tu devrais coupler le chevalet mustang avec des pontets graphtech.
Les pontets sont bien réglés?
J'attaque assez fort oui, mais j'suis pas un Johnny Greenwood pour autant :/... C'est surtout quand je fais des aller-retour très rapide façon "beuaaaaargh vous allez tous mourir
". Mon chevalet a été reglé par mon luthier, donc normalement...
Stud a écrit :
Autre chose : tu peux me donner ton sentiment sur les Novak?
J'en ai aussi pour ma jag et j'aimerai avoir un autre avis
(avec toi,moi et pyrouf ça fait 3
)
Alors comment je qualifierai ces micros... C'est dur de définir un son je trouve...
Déjà avec mes micros jap d'origine j'utilisais jamais le Bridge, trop aigu, trop brouillon, trop acide... Et je trouve qu'il manquai de définition aussi.
Bref maintenant je crois que c'est le micro que j'utilise le plus. En clean c'est magnifique,c'est bien défini, crystallin je trouve, faut juste faire attention au potard de tone parce-que les aigus claquent bien.
En disto/crunch c'est bien agressif, j'définirai ça comme un chien qui montre les dents, mais bon c'est assez vague...
Le micro manche lui est chaud, je trouve qu'il y a un peu trop de basse quand même peut être que c'est dû à mon ampli.
Avant je ne trouvais aucune différence entre le micro manche et le circuit Rythm. Maintenant, le circuit rythm crunch moins vite, il est plus doux que le micro manche.
Sur une compo quand je fait les arpèges sur micro manche ou intermédiaire, ya une légère saturation, alors je commence en circuit rythm et quand viens le moment des accords je passe en position intermédiaire ou manche, et j'ai un son à la Radiohead, pour un ordre d'idée.
Ensuite, les micros sonnent moins brouillon en disto.
Je joue de beaucoup de style et beaucoup de groupes:
Red Hot, Radiohead, Incubus, Foo Fighters, du blues et du "hendrix", deftones, Rage Against the machine...
Et ça passe bien, très bien même.
Bref avant de changer les micros j'me disais que cette guitare ne valait pas le prix auquel je l'ai acheté, maintenant c'est vraiment le pied total.
M'enfin c'est vraiment pas facile de décrire des micros :/.