Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit
Visualdistortion a écrit :

Non put*in je vais devoir claquer 2000€ l'année prochaine...

Apparement ce ne sont que des prototypes et ne devraient pas être produits.
Mais moi j'adorerais qu'ils en produisent: on peut pas faire une pétition pour que Fender sorte ces 2 modèles?

Je veux celle de Lee Ranaldo moi!
Henry Spencer
Celle de Moore, à part pour la couleur, ils se sont vraiment pas foulés !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ils quand même retiré des potards !
Sick sad world
Celle de thurston est superbe, je suis quand même décu qu'ils n'aient pas profité de cette occasion pour en faire une machine à folie (garder les emplacements des switchs et potards de rythme pour avoir des possibilité comme la mustang)
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Une petite question concernant les Jag et Jazz
En crunch et disto laquelle des deux à le plus de patate?
Henry Spencer
Visualdistortion a écrit :
mcsens a écrit :
ils quand même retiré des potards !

Logiquement elle est moins chère donc

J'adore la finition de celle de Thurston, je la veux

Ah bah non mon bon monsieur, faire des pickguard sans circuit rhythm et avec un seul potar de volume, ça coûte de l'argent hein, donc va falloir raquer plus cher hein, parceque ça sort de la production habituelle hein ! Oh !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
toma3101 a écrit :

en crunch, elles ont pas le même caractère. La jaguar peut paraitre plus agressive encore que sur le circuit rythm ça peut changer.
je dirai que la Jazz est plus ronde.

en disto, vaut mieux une jazzmaster quand même, elle réagit mieux que la jaguar je trouve.
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :

La jazzmaster a plus de coffre et de sustain donc ça a tendance à sonner mieux en disto mais y'en a qui préfère le son d'une strat en disto qu'une les paul donc ça dépend de tes critères.
bullfrog
Jazzm@ster a écrit :
mais y'en a qui préfère le son d'une strat en disto qu'une les paul
oui mais ils ont tendance à quand même mourir jeunes de phtysie... et en conséquence ils sont de plus en plus rare
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Thom@s
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :

La jazzmaster a plus de coffre et de sustain donc ça a tendance à sonner mieux en disto mais y'en a qui préfère le son d'une strat en disto qu'une les paul donc ça dépend de tes critères.

ben en fait je cherche un son sec et tranchant pour des rythmiques Rock.
Par exemple, j'adore le son de la Télé, je cherche un peu ce genre de son alors qu'une strat je trouve ça un peu mou.
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
mais y'en a qui préfère le son d'une strat en disto qu'une les paul
oui mais ils ont tendance à quand même mourir jeunes de phtysie... et en conséquence ils sont de plus en plus rare

c'est phtisie en France!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Va essayer une jaguar dans un magasin si tu peux tu te feras une idée rapidement.
Mais la tele remplit parfaitement ce role également, si c'est pour en avoir une autre dans le style (je crois que tu as une télé déja non?) la jag ça ira. Mais si c'est parceque ta télé ne te donne pas satisfaction peut-être qu'un changement de micro pourrait la rendre tel que tu la veux non?
Je trouve qu'une télécaster bien configuré ça pète aussi sec et tranchant, voire plus, que ma jag.
(par exemple sur sa télécaster, l'autre guitariste de mon groupe a mis un Di marzio fast track en bridge, je trouve le rendu excellent)
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :

Par exemple, j'adore le son de la Télé, je cherche un peu ce genre de son alors qu'une strat je trouve ça un peu mou.

pour être mou c'est mou, un micro de jag a 6db de plus que celui d'une strat...
Au fait pourquoi tu ne prends pas une télé?
Pour le son la jag est plus râpeuse que la télé mais c'est le même esprit avec le sustain en moins. On peut dire que la télé a un son assez homogène alors que la jag va répondre énormément à l'attaque mais s'éteindre quasi aussi rapidement.
La jazzmaster a un son plus gras, ça perce quand même très bien le mix mais c'est pas du tout le même grain, le sustain est meilleur que la jag.
Thom@s
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :

pour être mou c'est mou, un micro de jag a 6db de plus que celui d'une strat...
Au fait pourquoi tu ne prends pas une télé?
Pour le son la jag est plus râpeuse que la télé mais c'est le même esprit avec le sustain en moins. On peut dire que la télé a un son assez homogène alors que la jag va répondre énormément à l'attaque mais s'éteindre quasi aussi rapidement.
La jazzmaster a un son plus gras, ça perce quand même très bien le mix mais c'est pas du tout le même grain, le sustain est meilleur que la jag.

en fait j'ai déjà une Télé mais je cherche un son un peu dans le meme esprit (son sec et tranchant) mais un peu différent (je sais pas si c'est bien clair)
Henry Spencer
Prends une Jaguar !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...