Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Henry Spencer
Prends une Jaguar !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Une petite question concernant les Jag et Jazz
En crunch et disto laquelle des deux à le plus de patate?

La jazzmaster a plus de coffre et de sustain donc ça a tendance à sonner mieux en disto mais y'en a qui préfère le son d'une strat en disto qu'une les paul donc ça dépend de tes critères.

ben en fait je cherche un son sec et tranchant pour des rythmiques Rock.
Par exemple, j'adore le son de la Télé, je cherche un peu ce genre de son alors qu'une strat je trouve ça un peu mou.

pour être mou c'est mou, un micro de jag a 6db de plus que celui d'une strat...
Au fait pourquoi tu ne prends pas une télé?
Pour le son la jag est plus râpeuse que la télé mais c'est le même esprit avec le sustain en moins. On peut dire que la télé a un son assez homogène alors que la jag va répondre énormément à l'attaque mais s'éteindre quasi aussi rapidement.
La jazzmaster a un son plus gras, ça perce quand même très bien le mix mais c'est pas du tout le même grain, le sustain est meilleur que la jag.

en fait je ne cherche pas un son gras ou rond. J'ai eu LP qui fait ça très bien (meme si je sais qu'un micro de Jazzmaster est différent d'un PAF)
quand il s'agit de micro simple je préfère largement les sons secs, tranchant
loctit
  • Special Total utilisateur
jag
loctit
sa tranche et c'est quand meme different d'une télé quoi quon en dise!
quetion?
de chez moi je peux pas poster quel qu un a t il une idée?
j ai un récapitulatif des postes à la place! et le service technique ne pas répondu!
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :

La jazzmaster a plus de coffre et de sustain donc ça a tendance à sonner mieux en disto mais y'en a qui préfère le son d'une strat en disto qu'une les paul donc ça dépend de tes critères.

Par exemple, j'adore le son de la Télé, je cherche un peu ce genre de son alors qu'une strat je trouve ça un peu mou.

Pour le son la jag est plus râpeuse que la télé mais c'est le même esprit avec le sustain en moins. On peut dire que la télé a un son assez homogène alors que la jag va répondre énormément à l'attaque mais s'éteindre quasi aussi rapidement.
La jazzmaster a un son plus gras, ça perce quand même très bien le mix mais c'est pas du tout le même grain, le sustain est meilleur que la jag.

en fait je ne cherche pas un son gras ou rond. J'ai eu LP qui fait ça très bien (meme si je sais qu'un micro de Jazzmaster est différent d'un PAF)

quand je dis gras ça reste du gras fender, on est loin de la grosseur de l'acajou, essaye les deux, si possible pas japonaise pour la jazzmaster car elle a des micros quasi équivalent à la strat...
Jazzm@ster
ludo.bag a écrit :
quetion?
de chez moi je peux pas poster quel qu un a t il une idée?
j ai un récapitulatif des postes à la place! et le service technique ne pas répondu!

tu devrais virer tes cookies et retenter ou si tu utilises e-explorer essaye mozilla pour voir si le pb est le même.
j aurais du bon matos pour la prise de son je ferais des samples parsque ma jazz corps acajou et micro us je trouve quel sonne vraiment bien!
c'est dingue tout les sons que j ai !
le circuit du bas ça péte !
le circuit du haut j ai une difference la tonalité c'est une 250 k mais c'est exploitable (je me suis fais eu par mon fournisseur qui me la vendu pour du 50k )
c'est pas trop gras ,c'est chaud cela me fait penser à une demi caisse ou 3/4 et en jouant et sur la tonalité et le volume il y a une belle palette!
Henry Spencer
"Ma guitare elle déchire vraiment tout, elle a un son de folie. C'est DOMMAGE que vous puissiez pas entendre ça."
Takk
  • Publié par
    Takk
    le
ludo.bag a écrit :
je sais pas ce que vous en penser!
mais je trouve que la y a de l' abus
http://cgi.ebay.fr/FENDER-JAZZ(...)0.m14

a ce prix là j'espère que la couverture ecossaise est livrée avec
I wish I was special
Lopsided a écrit :
"Ma guitare elle déchire vraiment tout, elle a un son de folie. C'est DOMMAGE que vous puissiez pas entendre ça."

moqueur!
c'est juste pour dire que le circuit grave avec de l acajou ça le fait
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
toma3101 a écrit :

quand je dis gras ça reste du gras fender, on est loin de la grosseur de l'acajou, essaye les deux, si possible pas japonaise pour la jazzmaster car elle a des micros quasi équivalent à la strat...

on est d'accord Jazzm@ster que c'est bien différent et que c'est pas vraiment comparable
mais ce que je veux dire c'est que quand je prend une guitare avec des micros simples je prefere le son sec, aigrelet et tranchant plutot qu'un son rond meme si c'est du Fender. Après c'est juste une question de gout.
Henry Spencer
ludo.bag a écrit :
Lopsided a écrit :

moqueur!
c'est juste pour dire que le circuit grave avec de l acajou ça le fait

Je veux bien te croire ! Tu as déjà posté des photos sur ce topic ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...