Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sexyjit a écrit :
[

C'est quoi le bridge que tu as mis, il a l'air super!
Mais ton radius n'est peut-être pas un radius standard... si?

schaller roller bridge
et manche radius 9.5
gerald la poste
funky_monk a écrit :
Bonjour tout le monde ,

J'aimerais connaitre la difference entre une jaguar limited HH made in japan et une jaguar classic player HH apparement mexicaine , la premiere moins chere que l'autre , mais je connais pas les réeles differences entre ces deux guitares

Des possesseurs de ces deux guitares pourraient ils m'en dirent plus ?

Merci !
Salut donc la jap HH a deux humbuckers ,n'est dispo qu'en noir pour la france( a part à l'etranger sur EBay) et n'a pas de vibrato car elle a un cordier chevalet tune o matic(sytle gibson). La HH mexicaine est dispo en blanc ou sunburst a deux micro double bobinage et possede un vibrato avec un chevalet tune o matic. Il paraitrait que sur la mex les micros sont splittables en simple. Pour le son je ne connais pas les diff car pas encore essayer la mex.
gerald la poste
flp a écrit :
assez esthétique, le système de buzzstop. c'est très réussi, même s'il y a un micro en trop

Salut il y a trois micros sur les jazzmasters(la fish et la toute noire) de Robert Smith .Celui du milieu est issu de sa guitare "top 20" ,guitare tres tres tres cheap. Le systeme de buzztop est semblable à celle du sieur Smith.
Xkaos
  • Special Supra utilisateur
question... ou probleme.. au choix...

voila, j'ai une jaguar japan HH, et je me suis recament rendu compte que lorsque que je jouait sur le circuit lead avec les 2micros sur "off"... il y'a quand meme du son... leger, tres leger, mais il me semble que je n'entendais pas ce son lorsque les deux micros etaient sur "off" il y a qq semaines encore.. c'est normal? (lorsque je met le potard volume à 0, le son est vraiment coupé....)
Sick sad world
J'ai changé la plaque de ma jazz mais j'ai du merder quelque part : une léger buzz en position chevalet (pourtant c'est une micro double). En fait j'ai mis une plaque allparts, elle n'est pas entièrement recouverte de feuille alu en dessous, ca peut venir de ca?
Sinon j'ai bien rebranché le truc (la masse?) sur la vis du sélecteur de circuit pourtant vu qu'il n'y a pas l'alu partout et donc encore moins ici, ca ne devrait pas l'empêcher de jouer son rôle (toutes les masses devraient être réunies non?). C'est peut-être lié à mon problème?

Bon après c'est pas dramatique, quand je joue mes mains touchent les cordes et le buzz s'arrête et c'est pas énorme comme bruit, m'enfin si quelqu'un a une idée
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
lapaju a écrit :
EHSP a écrit :
quelqu'un connaîtrait les valeurs des résistances des micros japonais de jazzmaster??
je demande ça parce que j'en ai reçu 2 aujourd'hui et ils me semblent avoir la même résistance, donc j'aimerais savoir lequel je devrais acheter en complément.

d'avance merci.

J'ai mesuré le mien qui était monté en bridge il n'y a pas longtemps et il fait 6,12.

j'ai l'impression d'avoir 7,2 environ pour les 2 *mon voltmètre est pas très précis faut dire*.
si je mets 2 micros identiques, ça posera problème à cause du fait qu'ils seront bobinés dans le même sens alors qu'à la base non?
je me demande ce que je pourrais en tirer comme type de son..
Jazzm@ster
Sachant que je vais l'envoyer chez le luthier pour améliorer qqs problèmes divers et que j'en profite pour lui faire faire un pickguard moins terne que les japan quelle option esthétique vous préféreriez?
tout blanc ou avec le tortoise et le set noir:
[/URL][URL=http://g.imageshack.us/thpix.php]
Henry Spencer
C'est la même guitare sur les quatre photo ? Sur les deux premières on dirait qu'elle est légèrement rose.

Tout en blanc, ce serait plus classieux.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Tortoise avec les micros noirs ça le fait bien
Suicide Is Fine.
lapaju
En rose elle serait top je trouve.
sexyjit
tortoise et set noir.
Je trouve toujours ca classe moi une gratte blanche avec un manche et pickguard foncé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...