Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pete O'Dirty
Mint pour moi, c'est joli et plus original que le traditionnel tortoise sur Jazz blanche.

Interview intéressante de mon guitariste favori
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
gerald la poste
Salut moi ce serait plutot une plaque nacre donc blanche pour rappeler les reperes sur le manche.
Jazzm@ster
gerald la poste a écrit :
Salut moi ce serait plutot une plaque nacre donc blanche pour rappeler les reperes sur le manche.

Comme sur ma rouge tu veux dire?
@ Jazzmaster:
Je la trouve beaucoup plus jolie en 100% blanc.
Surtout que le blanc ne doit pas trop "claquer" doit ça doit donner une couleur blanc cassé ou crème
Sick sad world
Je reviens à la charge pour mon problème de buzz du micro chevalet. J'ai regardé et il est bien à la masse apparement (sur le selecteur quoi). Seulement je n'arrive pas à comprendre, le selecteur circuit, donc en haut, semble être à la masse, seulement aucuin fil noir qui en part pour rejoindre le reste du circuit (c'est une japan que j'ai). Est-ce qu'à l'origine c'est le métal sous la plaque qui sert à mettre à la masse auquel cas il me faudrait relier tout ca par un fil (ma nouvelle place n'a de métal qu'au niveau des potards du circuit du bas)?
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Je reviens à la charge pour mon problème de buzz du micro chevalet. J'ai regardé et il est bien à la masse apparement (sur le selecteur quoi). Seulement je n'arrive pas à comprendre, le selecteur circuit, donc en haut, semble être à la masse, seulement aucuin fil noir qui en part pour rejoindre le reste du circuit (c'est une japan que j'ai). Est-ce qu'à l'origine c'est le métal sous la plaque qui sert à mettre à la masse auquel cas il me faudrait relier tout ca par un fil (ma nouvelle place n'a de métal qu'au niveau des potards du circuit du bas)?

Quelle est ton humbucker? il y a 4 fils? quels fils tu connectes à la masse?
Je te conseille de mettre ta masse sur ton potard de volume, là t'es certain qu'il passe dans le circuit général.
fenderjeff
Pete O'Dirty a écrit :
Mint pour moi, c'est joli et plus original que le traditionnel tortoise sur Jazz blanche.

je plussoie!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
Sick sad world
Jazzm@ster a écrit :
Sick sad world a écrit :

Je te conseille de mettre ta masse sur ton potard de volume, là t'es certain qu'il passe dans le circuit général.

C'est un seymour 2 fils donc aucune confusion possible. Il est à la masse je suis sûr mais je vais quand même essayer de le mettre sur le potard de volume.
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Sick sad world a écrit :

C'est un seymour 2 fils donc aucune confusion possible. Il est à la masse je suis sûr mais je vais quand même essayer de le mettre sur le potard de volume.

Que le fil soit à la masse de ton switch ça c'est sûre mais qu'il soit connecté au reste du circuit ça c'est sûre que non puisque les symptômes sont très clairs...
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Il m'arrive un truc bizarre sur ma jag depuis ce soir. Dés que j'utilise le switch pour couper la tonalité basse (pas celui du micro manche), j'ai un son de casserole...
Quelqu'un aurait une explication?

A combien doit se trouver le micro bridge des cordes? j'ai l'impression que mon luthier l'a descendu, ça pourrait venir de la? (pas le temps d'essayer il est trop tard maintenant pour tout brancher).
bullfrog
jazzm@ster, bonjour

tu aurais un cablage pour mettre les deux micros hors phase (à la t bone walker) en se servant du canal rythm ou du sélecteur ?
merci déjà et bonne journée

yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...