Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bullfrog
jazzm@ster, bonjour

tu aurais un cablage pour mettre les deux micros hors phase (à la t bone walker) en se servant du canal rythm ou du sélecteur ?
merci déjà et bonne journée

yves
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Jazzm@ster
Avec un push/pull c'est super simple mais avec le circuit actuel j'ai aucune idée pourtant avec le canal rythm ça pourrait super intéressant pour contrôler le taux de hors phase avec les roller pot.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Est-ce que quelqu'un sait ou on peut trouver des chevalets Adjusto-matic tels que ceux montés sur les classic player?
Et est-ce que l'entre-axe est toujours le même?
honolulu.
des chevalets tu en trouves partout thomann, ebay etc... mais c'est le manche qui est different sur les classic player (le radius) mais bon thurston moore ou j mascis en monte sur des jazz "normal"
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Gordon Shumway
bullfrog a écrit :
jazzm@ster, bonjour

tu aurais un cablage pour mettre les deux micros hors phase (à la t bone walker) en se servant du canal rythm ou du sélecteur ?
merci déjà et bonne journée

yves

Pas les micros hors-phase, un seul suffira (si tu mets les deux HP, ils se retrouvent du coup dans la même phase). Sinon, oui, un push-pull, c'est ce qu'il y a de plus simple, ou tu peux rajouter un switch si tu veux. Pour le cablage, regarde sur le site de Seymour Duncan.

Jazzm@ster a écrit :
Avec un push/pull c'est super simple mais avec le circuit actuel j'ai aucune idée pourtant avec le canal rythm ça pourrait super intéressant pour contrôler le taux de hors phase avec les roller pot.

Comment tu veux contrôler ça? Inverser la phase, c'est inverser la masse et la sortie, y a rien entre les deux.
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
honolulu. a écrit :
des chevalets tu en trouves partout thomann, ebay etc... mais c'est le manche qui est different sur les classic player (le radius) mais bon thurston moore ou j mascis en monte sur des jazz "normal"

ouais mais il y a du taff de lutherie et ça j'ai pas trop envie de m'embeter à refaire les trous sur le corps. j'avais pensé que fender avait sorti un chevalet adjustomatic exprès pour ces modèles sans changer le radius, mais non ils l'ont changé. tant pis.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
D'un autre coté c'est peut-être quand même un adjustomatic fait exprès, mais pour un radius de 9.5!
Sachant que le radius des TOM que l'on trouve partout est prévu en principe pour un radius de 12 donc encore plus plat.
J'essaierai bien quand même l'adjusto s'il est dispo quelquepart!
honolulu.
pyrouf j'ai deja monté un ton sur ma jazz, sans modificiation, ça allait tres bien.
Semi solid body User
honolulu.
héhé moi ça m'a couté 20€ point bar, y a pas de modif a faire pour que ça rentre dedant

moi je l'ai pas gardé parceque mon chevalet d'origine est parfait (apres reglage)

apres tu as des choses tjrs pas cher plus proche d'un tune o matic
http://cgi.ebay.fr/BRASS-CHROM(...)0.m14

, on peut meme monter un ton classic comme thurston ou mascis.
Semi solid body User
carpedi
Attention le roller bridge de gfs sur le lien précédent est trop haut pour la jazz, même baissé au max (je l'ai)!
Enfin pour moi!
Et pourtant je joue avec une action assez haute...
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
les photos lui rendent pas justice, vu qu'il manque le bridge, que le vibrato est pas complet et que le micro aigu n'est pas là, le grave étant juste un cache-micro pour simuler un peu mieux le bordel..

sirkis03
Petit pbm sur ma Jaguar.
Le bridge (chevalet) est plus incliné d'un côté que de l'autre .

Je vais changer le bridge/pontets par un modèle Mustang.
Comment retirer l'ancien. Le mec de chez Fred's Guitar m'a dit qu'il fallait tirer fort pour le désemboiter.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...