Lopsided a écrit :
mcsens a écrit :
oui pour le coté manque de médiums j'acquiesce, en général, je la joue avec un equa avec une belle bosse qui part des bas-médiums et qui coupe pas mal les plus hautes fréquences.
Le problème c'est aussi que ce sont les micros d'origine donc jap, réputé pour être de la merde quoi. le niveau de sortie est quand même faiblard je trouve. et l'horrible larsen sur-aigu en disto me fatigue!
pas de sustain infini sur ma jag, bon bah c'est cool, j'avais peur que tout devienne possible avec les lace
Les Lace peuvent faire de vrais miracles ouais, genre faire sonner une Telecaster comme une Les Paul... Mais le sustain est beaucoup plus dépendnat de la guitare que des micros, donc de ce côté là tu peux être rassuré.
Ce serait un mélange intéressant... Même si ça changerait fortement le caractère de la Jaguar, ça peut valoir le coup d'essayer !
T'as l'exemple telecaster qui sonne les paul?
C'est vrai que les micros sont importants mais le grain d'une gratte c'est la lutherie, le micro amplifie ce grain là avec plus ou moins de puissance, d'aigus, graves, mediums....mais l'empreinte sonore de base est la même.
Un peu comme si en changeant de micro tu pouvais faire sonner etienne daho comme jeff buckley