Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
Petit pbm sur ma Jaguar.
Le bridge (chevalet) est plus incliné d'un côté que de l'autre .

Je vais changer le bridge/pontets par un modèle Mustang.
Comment retirer l'ancien. Le mec de chez Fred's Guitar m'a dit qu'il fallait tirer fort pour le désemboiter.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
sirkis03 a écrit :
Petit pbm sur ma Jaguar.
Le bridge (chevalet) est plus incliné d'un côté que de l'autre .

Je vais changer le bridge/pontets par un modèle Mustang.
Comment retirer l'ancien. Le mec de chez Fred's Guitar m'a dit qu'il fallait tirer fort pour le désemboiter.

tu desseres tes cordes (même pas obligé de les enlever et tu retires ton bridge, il glisse tout seul. et tu glisses le bridge mustang à la place. il n'y a rien à forcer.(en fait tu ne retires pas les 2 cylindres guides, ce sont les mêmes pour les 2 chevalets).

Sinon c'est normal qu'il soit incliné, quand tu te sers du vibrato, ton chevalet bouge avec le tension ou non des cordes. après le mettre vers l'avant ou vers l'arrière c'est une question de gout.

video explicative:
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Salut

Depuis une semaine, je me demande si je mettrai pas des Lace sensor sur ma jaguar.

y a une nouvelle gamme de lace avec notamment le light blue (qui serait un blue mais moins sombre et moins gavé de basses) et le burgundy qui serait typé P90.

je me demande si ça sert à quelque chose de les mettre sur une jaguar ou que c'est le genre de micro qui sonne pareil quelque soit la guitare.

de plus j'ai du mal à trouver des infos sur ces micros.

Quelqu'un connait ces micros ? aurait des infos ? d'autres micros à conseiller (à part les Curtis Novak sur lesquels j'ai déja planché un peu)

Merci bien !
Kreuzberg
Lollar fait des micros de Jaguar maintenant.
mcsens
Lollar fait pas plutôt des micros orienté son "vintage" etc ?

moi c'est pas du tout ce que je cherche, je veux un niveau de sortie plus élevé et du répondant en disto si nécessaire.

ce que j'ai peur avec les lace sensor aussi, c'est leur coté sustain infini, qui serait radicalement différent de la jaguar telle qu'elle est conçue. je me demande quel caractère prendrai le dessus.
Jazzm@ster
mcsens a écrit :
Lollar fait pas plutôt des micros orienté son "vintage" etc ?

moi c'est pas du tout ce que je cherche, je veux un niveau de sortie plus élevé et du répondant en disto si nécessaire.

ce que j'ai peur avec les lace sensor aussi, c'est leur coté sustain infini, qui serait radicalement différent de la jaguar telle qu'elle est conçue. je me demande quel caractère prendrai le dessus.

Du niveau de sortie t'en as déjà sur une jaguar plus que sur n'importe quelle gratte montée en micro simple, c'est plutôt l'équilibre du son qui te va pas je pense, en général quand on a l'impression de manquer de niveau de sortie c'est qu'on manque de medium.
Je pense pas que tu puisses avoir un sustain infini sur une jaguar, même avec des lace.
mcsens
oui pour le coté manque de médiums j'acquiesce, en général, je la joue avec un equa avec une belle bosse qui part des bas-médiums et qui coupe pas mal les plus hautes fréquences.

Le problème c'est aussi que ce sont les micros d'origine donc jap, réputé pour être de la merde quoi. le niveau de sortie est quand même faiblard je trouve. et l'horrible larsen sur-aigu en disto me fatigue!

pas de sustain infini sur ma jag, bon bah c'est cool, j'avais peur que tout devienne possible avec les lace
Jazzm@ster
mcsens a écrit :
oui pour le coté manque de médiums j'acquiesce, en général, je la joue avec un equa avec une belle bosse qui part des bas-médiums et qui coupe pas mal les plus hautes fréquences.

Le problème c'est aussi que ce sont les micros d'origine donc jap, réputé pour être de la merde quoi. le niveau de sortie est quand même faiblard je trouve. et l'horrible larsen sur-aigu en disto me fatigue!

pas de sustain infini sur ma jag, bon bah c'est cool, j'avais peur que tout devienne possible avec les lace

Perso je tenterai bien si j'étais toi un bon micro vintage jaguar avant de partir sur des micros faits pour la strat.
Un micro de jaguar même vintage c'est quasi 2 fois le niveau de sortie d'une strat!
Henry Spencer
mcsens a écrit :

Les Lace peuvent faire de vrais miracles ouais, genre faire sonner une Telecaster comme une Les Paul... Mais le sustain est beaucoup plus dépendnat de la guitare que des micros, donc de ce côté là tu peux être rassuré.

Ce serait un mélange intéressant... Même si ça changerait fortement le caractère de la Jaguar, ça peut valoir le coup d'essayer !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
Lopsided a écrit :
mcsens a écrit :

Les Lace peuvent faire de vrais miracles ouais, genre faire sonner une Telecaster comme une Les Paul... Mais le sustain est beaucoup plus dépendnat de la guitare que des micros, donc de ce côté là tu peux être rassuré.

Ce serait un mélange intéressant... Même si ça changerait fortement le caractère de la Jaguar, ça peut valoir le coup d'essayer !

T'as l'exemple telecaster qui sonne les paul?
C'est vrai que les micros sont importants mais le grain d'une gratte c'est la lutherie, le micro amplifie ce grain là avec plus ou moins de puissance, d'aigus, graves, mediums....mais l'empreinte sonore de base est la même.
Un peu comme si en changeant de micro tu pouvais faire sonner etienne daho comme jeff buckley
Henry Spencer
Ouaip. La mienne.
Ca reste une boutade hein, c'est pas non plus exactement le son d'une Les Paul.
C'est juste que le Lace Sensor Blue est sensé sonner comme "the warmer 50's humbucking sound", du coup ça se rapproche vraiment plus du son d'une LP qu'autre chose. C'est des micros qui imposent énormément leur personnalité à la guitare !
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, je viens de finir mon projet de jazzmaster acajou, il me manque plus qu'a la vernir, bref, jazzm@ster je te remercie ainssi que les autres pour toutes les réponses que vous m'avais donné et qui mon permise de mener a bien mon projet. pour info, le circuit rithm d'origine ( micro us, pot cts, 1mg et 50 k ) donne super bien, pas de " bouillie de basse " comme c'était la crainte. l'acajou aporte un caractere bien simpa, bon j'ai pas encore ( c'est la prochaine ) comparé avec un corps en aulne mais je suis raide fou de cette grate, je comprend mieux l'amour que certain ont pour elle.
ben voila, je voulais surtout vous remercier et des que je comprend comment envoyé des photo je vous ferai découvrir ma loulou.
a bientot
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Hello tout le monde,

J'ai essayé ce matin une Jaguar Classic Player et en un seul mot j'adore.
La lutherie rien à dire, le diapason court ne m'a pas géné meme si au début ça fait un peu bizarre.
Quant au son, le clean fabuleux sur le micro manche en circuit lead; en bridge en clean ça claque, en crunch ça tranche juste comme il faut, ça rappelle un peu la télé mais j'ai trouvé le son moins précis.Et enfin le circuit rythme très bien aussi meme si je le trouve un peu trop velouté.

Je l'ai essayé sur un Roland Cube (je sais pas ce que vaut cet ampli??)

Une petite remarque concernant les micros : je n'ai jamais essayé d'US mais d'après ce que j'ai pu entendre les micros de la MIM sont plus chaud, même si y a encore pas mal d'aigu on sens que le tout à été réchauffé pour un son un peu plus "actuelle" ce que perso je trouve très bien (après les gouts et les couleurs...)
Jazzm@ster
roland cube c'est sympa, ça sonne à bas volume.
Faut que j'essaye cette jaguar, ça pourrait enfin le faire entre elle et moi...

Pour le son moins précis c'est normal :
frêne = son direct, aulne = son plus sourd; micro de la jag surbobiné = son âpre en disto; corde traversante = peu de vibrations parasites, système chevalet/vibrato de jaguar = résonance parasite qui fait que le clean est si riche mais la disto moins précise.
t'as pas souffert du manque de sustain comparé à ta tele?
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Effectivement ça pourrait peut etre te convenir.

Perso, je suis pas sûr non plus qu'une US m'aurait plu à cause de ses aigus trop agressif mais la MIM par contre c'était parfait, on a, je pense, le caractère Jaguar avec un son plus "moderne"

Au passage, je l'aurai bien prise mais elle était à 900 euros et surtout elle était en sunburst alors que je la voudrait CAR.
Est ce que quelqu'un sait si de nouvelles couleurs sont prévues?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...