Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
Mon maitre a moi, c'est lui ( mais j'imagine que je ne suis pas la seule ):

Jazzm@ster
Il n'est pas encore hyper connu en France, pourtant c'est un des meilleurs gratteux du monde à l'heure actuelle, tu reconnais son son et jeu en 3 secondes; la marque des grands.
Pete O'Dirty
MissJ a écrit :

Tu m'étonne Miss, Sky Blue Sky est sans doute l'album que j'ai le plus écouté en 2007.
Mais mon maitre Jazzmastereux reste Tom Verlaine.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
Pete O'Dirty a écrit :
MissJ a écrit :

Tu m'étonne Miss, Sky Blue Sky est sans doute l'album que j'ai le plus écouté en 2007.

Chez moi Sky Blue Sky tourne tjs en boucle!!!!!!! Mais faut voir Wilco en live pour se rendre compte du genie de ce groupe....des performances dont ils sont capables. Ils sont nombreux et pourtant tellement ensemble, cales et sans que la technique prenne le dessus sur l'emotion.

Tiens un nouveau morceau ( au debut on en sait pas trop ou ca va, on se dit, ouais bof....mais faut aller jusqu'au bout, ca devient dingue!!!):

Sinon, oui Nels Cline est genial, personne ne joue comme lui. J'aime bcp ces disques jazz, moins accessibles que ceux de Wilco mais pas moins interressants. Je l'ai vu plusieurs fois sur scene en formation jazz, c'est hallucinant ce qu'il fait. je l'ai vu nottemment lors d'un hommage a Miles Davis...un de mes meilleurs souvenirs de concert. je l'ai aussi vu une fois a jussieu pour une conference au sujet de Coltrane...bah en plus d'etre bon a la guitare il est super gentil et super accessible! Le vie en gate certains, je vous jure!

Ps; Tom Verlaine evidemment...ainsi que Thurston Moore ( son album solo est magnifique...mais on sort un peu du sujet du post, il joue sur une guitare seche )
Pete O'Dirty
Chanceuse, je n'ai pas encore eu la chance de voir Wilco en live, personnellement je n'aime pas les albums Live mais Kicking television: live in Chicagoest vraiment puissant de bout en bout et c'est une entrée en matière formidable pour découvrir le groupe.

Petit morceau oublié de Télévision lors de la reformation du groupe dix ans après le split.
Jazzm@ster
Pete O'Dirty a écrit :
Chanceuse, je n'ai pas encore eu la chance de voir Wilco en live, personnellement je n'aime pas les albums Live mais Kicking television: live in Chicagoest vraiment puissant de bout en bout et c'est une entrée en matière formidable pour découvrir le groupe.

Petit morceau oublié de Télévision lors de la reformation du groupe dix ans après le split.

Mauvaise foi Rulezz:
La seule chose que je vois c'est que le gars avec sa strat est obligé de faire 100fois plus de barouf que tom pour qu'on s'intéresse à lui, alors que 3 notes avec la jazz ça suffit à mobiliser tout le mix.
Pete O'Dirty
Jazzm@ster a écrit :
Pete O'Dirty a écrit :

Mauvaise foi Rulezz:
La seule chose que je vois c'est que le gars avec sa strat est obligé de faire 100fois plus de barouf que tom pour qu'on s'intéresse à lui, alors que 3 notes avec la jazz ça suffit à mobiliser tout le mix.

Ne critique pas Richard Lloyd, le pauvre à finit prof de théorie guitaristique.
Visualdistortion
Les Thurston Moore et autres poseur de Tune O Matic ou adjust o matic sur Jazzmaster, utilisent-ils un modèle particulier? ou n'importe?

Car j'ai craqué là, je supporte même plus celui de Mustang

Kreuzberg
Pete O'Dirty a écrit :
MissJ a écrit :

My Man !

burt_
  • Custom Méga utilisateur
[quote="pyrouf"]
Jazzm@ster a écrit :

Y'a des super moments avec cette guitare, mais quand ça se mets a déconner c'est la misère, je frole la dépression!! Si ça continue elle va partir à la vente et je vais me prendre une jazzmaster ou un télé!

J ai ressenti la meme chose il y a quelques temps pour ma Jaguar, j avais meme cree un thread de pre vente.

...

Puis j ai fini par lui pardonner et l aimer d avantage encore. (meme si j ai du completement revoir mes reglages son...)

J ai vendu ma Telecaster finalement
Put forth the proposition
grasshopper
Justement, un morceau de Wilco ou la filiation avec Television est assez evidente :

"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
germain b
Je vais mettre en vente ma jazzmaster japan sunburst achetée neuve l'année dernière. Si ça intéresse quelqu'un, me MP.
guitarchitecture
grasshopper a écrit :
Justement, un morceau de Wilco ou la filiation avec Television est assez evidente :

Franchement bof, c'est plutot scolaire ici, jazzmaster ou non.
On est beaucoup plus affranchi chez television,les "gammes" de verlaine sont toujours plus deroutantes et son style est largement plus syncopé.Et puis quid de la tension nevrotique palpable a chaque instant chez television? L'ambiance est plutot "lounge" ds le morceau de wilco.Alors moi je dis c'est pas si evident cette filiation.
MissJ
Nels Cline, scolaire

En ce moment sur guitare électrique et Fender...