Pete O'Dirty a écrit :
MissJ a écrit :
Mon maitre a moi, c'est lui ( mais j'imagine que je ne suis pas la seule
):
Tu m'étonne Miss,
Sky Blue Sky est sans doute l'album que j'ai le plus écouté en 2007.
Mais mon maitre Jazzmastereux reste Tom Verlaine.
Chez moi Sky Blue Sky tourne tjs en boucle!!!!!!! Mais faut voir Wilco en live pour se rendre compte du genie de ce groupe....des performances dont ils sont capables. Ils sont nombreux et pourtant tellement ensemble, cales et sans que la technique prenne le dessus sur l'emotion.
Tiens un nouveau morceau ( au debut on en sait pas trop ou ca va, on se dit, ouais bof....mais faut aller jusqu'au bout, ca devient dingue!!!):
Sinon, oui Nels Cline est genial, personne ne joue comme lui. J'aime bcp ces disques jazz, moins accessibles que ceux de Wilco mais pas moins interressants. Je l'ai vu plusieurs fois sur scene en formation jazz, c'est hallucinant ce qu'il fait. je l'ai vu nottemment lors d'un hommage a Miles Davis...un de mes meilleurs souvenirs de concert. je l'ai aussi vu une fois a jussieu pour une conference au sujet de Coltrane...bah en plus d'etre bon a la guitare il est super gentil et super accessible! Le vie en gate certains, je vous jure!
Ps; Tom Verlaine evidemment...ainsi que Thurston Moore ( son album solo est magnifique...mais on sort un peu du sujet du post, il joue sur une guitare seche
)