Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
loctit
  • loctit
  • Special Total utilisateur
burt_ a écrit :
loctit a écrit :
compromis entre jaguar et jazzmaster, photo sur le lien, la jazzuar!!!!

http://www.shortscale.org/wiki(...)e.jpg

C est mignon, il n y a pas d article qui explique ce que c est?

c'est une jaguar avec des micro de jazzmaster, par contre dommage qu'il n'y est pas de commentaire ou de test son!!!
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Question conne : vous utilisez quoi comme stand pour vos Jag et Jazz parce que j'ai ça pour mes autres guitares: mais pour la Jag c'est pas terrible je trouve
honolulu.
depuis samedi un support mural, bien pratique d'ailleur.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
j'aurais besoin de votre aide aussi..
est-ce que quelqu'un aurait un plan de corps de jazzmaster avec les dimensions/emplacements exacts en cm/mm pour les défonces micros/bridge/bloc vibrato??

j'ai pas encore trouvé ça, et je pense que le corps que j'ai reçu présente quelques inexactitudes..

d'avance merci, ou pas..
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
guitarchitecture a écrit :

En terme de son(meme si justement le monsieur du dessus se debrouille) tu peux obtenir un son "chaud rond"(merci professeur) sans soucis avec la jaguar.
Sur l' usri la position neck cicuit lead est juste incroyable,apres les petits boutons de l'ampli font le reste...

D'accord pour la position neck, le plus bon son clair de l'univers guitare à mes oreilles.
Le soucis est tjrs le même, je considère la jaguar comme une pédale EHX. T'as pleins de super sons mais faut tous les travailler individuellement, c'est donc pas simple du tout à gérer en live.
Quand tu vois des gars toucher leurs sélecteurs micros 10 fois dans un morceau sur une strat c'est inimaginable avec une jag.

Nan nan ,a condition de ne pas utiliser le filtre coupe/bas a outrance, tu selectionnes aussi vite le choix de micros qu'avec la jazz ou une strat.C'est reellement une petite question de pratique.

Je me suis mal fait comprendre, je dis pas que c'est moins rapide je dis juste que perso je trouve le son de la jaguar assez déséquilibré entre chaque positions, t'es en position neck ça sonne la mort puis dans le morceau tu passes en position bridge et là ça devient trop cinglant, faut limite changer tes réglages d'ampli pour chaque position.
Bon ça date de 3ans mes constats donc entre temps il faudrait que j'en ré adopte une mais on s'est quitté fâché tous les deux
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
je dis juste que perso je trouve le son de la jaguar assez déséquilibré entre chaque positions, t'es en position neck ça sonne la mort puis dans le morceau tu passes en position bridge et là ça devient trop cinglant

Je suis en plein dedans en ce moment, j'ai baissé à mort le micro neck pour pas qu'il éclate le micro bridge. y'a une grosse différence de niveau entre les 2 je trouve.
De plus le micro neck ne sonne pas pareil si tu passes pas le circuit lead ou le circuit rythm...

Y'a des super moments avec cette guitare, mais quand ça se mets a déconner c'est la misère, je frole la dépression!! Si ça continue elle va partir à la vente et je vais me prendre une jazzmaster ou un télé!
Jazzm@ster
pyrouf a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
je dis juste que perso je trouve le son de la jaguar assez déséquilibré entre chaque positions, t'es en position neck ça sonne la mort puis dans le morceau tu passes en position bridge et là ça devient trop cinglant

Je suis en plein dedans en ce moment, j'ai baissé à mort le micro neck pour pas qu'il éclate le micro bridge. y'a une grosse différence de niveau entre les 2 je trouve.
De plus le micro neck ne sonne pas pareil si tu passes pas le circuit lead ou le circuit rythm...

Y'a des super moments avec cette guitare, mais quand ça se mets a déconner c'est la misère, je frole la dépression!! Si ça continue elle va partir à la vente et je vais me prendre une jazzmaster ou un télé!

J'ai écouté tes morceaux, ce serait dommage que tu t'en sépares t'as une vraie personnalité.
Mais d'accord avec toi, quand tu fais du prog où t'as envie d'avoir des univers différents dans un même morceau la jaguar c'est bon pour se tirer une balle!

Après si tu changes prend une télé, plus banal comme son mais là au moins t'es pas emmerdé; bien que je sois pas fan du tout de la telé custom 72 qu'on voit partout en ce moment et qui sonne assez fade.
Thom@s
Je conais pas encore bien ma Jag Classic Player mais d'après mes premières impressions il me semble que tous les soucis que vous avez avec les Jag n'existent pas sur les MIM
Pete O'Dirty
toma3101 a écrit :
Je conais pas encore bien ma Jag Classic Player mais d'après mes premières impressions il me semble que tous les soucis que vous avez avec les Jag n'existent pas sur les MIM

C'est de la provoc !
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :

tu vas crever, on te retrouvera!!!
Nours31
Jazzm@ster a écrit :
A mort satriani:

&NR=1

C'est... bizarre comme musique
Vraiment bizarre...
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
Pete O'Dirty
Nours31 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
A mort satriani:

&NR=1

C'est... bizarre comme musique
Vraiment bizarre...

Bof, je trouve pas ma Nes faisait ce bruit avant de crever.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
MissJ
  • Special Total utilisateur
Mon maitre a moi, c'est lui ( mais j'imagine que je ne suis pas la seule ):

En ce moment sur guitare électrique et Fender...