Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lapaju
  • Special Supra utilisateur
C'est le côté réglages dans tous les sens qui me dérange je crois.
J'aime assez les guitare plug'n'play.
Il faudrait que je mette la main sur une Jaguar pour me faire une idée.
honolulu.
j'adore les gars qui ont des guitares super chiadé niveau customisation et qui mettent un gros bout de schotch pour bloquer l'interupteur rythm

quand je parlais polyvalence c'etait en terme de son pas de style, si on me dit qu'avec la jaguar on peut avec un son chaud et rond comme la jazz, j'ai rien compris au truc

je prefere le look de la jag perso, et quand je vois ce que certains tirent de la jag ça fait reflechir !!

(le vibroveb n'y est pas pour rien mais ça fait plaize a écouter en tout cas)

sinon question, vaut mieux une mex neuve avec ses modifs interessante ou une us d'occase ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
burt_
  • Custom Méga utilisateur
honolulu. a écrit :
sinon question, vaut mieux une mex neuve avec ses modifs interessante ou une us d'occase ?

Je dirais une Japonaise des 90' d' occas.

A uprader éventuellement.

Ou une US of course.
Put forth the proposition
burt_
  • Custom Méga utilisateur
loctit a écrit :
compromis entre jaguar et jazzmaster, photo sur le lien, la jazzuar!!!!

http://www.shortscale.org/wiki(...)e.jpg

C est mignon, il n y a pas d article qui explique ce que c est?
Put forth the proposition
guitarchitecture

En terme de son(meme si justement le monsieur du dessus se debrouille) tu peux obtenir un son "chaud rond"(merci professeur) sans soucis avec la jaguar.
Sur l' usri la position neck cicuit lead est juste incroyable,apres les petits boutons de l'ampli font le reste...
guitarchitecture
Aussi la jaguar n'est pas contrairement aux apparences un avion de ligne,les commandes sont en fait les memes que la jazzmaster(les 2 switchs du cicuit lead equivalent l'interrupteur 3 positions de la jazz , le 3e est juste un filtre coupe/bas ,la est le "plus" par rapport a la jazz.Dans les faits si on l'actionne on se retrouve avec 3 sons supplementaires sur le circuit lead(neck,neck+bridge,bridge).

Par contre vu la position des switchs et si jeu enervé,scotch obligatoire pour ne pas risquer de couper le son.
Jazzm@ster
guitarchitecture a écrit :

En terme de son(meme si justement le monsieur du dessus se debrouille) tu peux obtenir un son "chaud rond"(merci professeur) sans soucis avec la jaguar.
Sur l' usri la position neck cicuit lead est juste incroyable,apres les petits boutons de l'ampli font le reste...

D'accord pour la position neck, le plus bon son clair de l'univers guitare à mes oreilles.
Le soucis est tjrs le même, je considère la jaguar comme une pédale EHX. T'as pleins de super sons mais faut tous les travailler individuellement, c'est donc pas simple du tout à gérer en live.
Quand tu vois des gars toucher leurs sélecteurs micros 10 fois dans un morceau sur une strat c'est inimaginable avec une jag.
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Tu peux avoir un son chaud et rond en neck sur une Jag surtout avec le circuit Rythm. Après c'est sur que ça ne sera jamais aussi rond et chaud que sur une Jazz.
honolulu.
en gros faut les deux
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Henry Spencer
Meuh non. Trop classe pour qu'on t'en veuille.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
guitarchitecture
Jazzm@ster a écrit :
guitarchitecture a écrit :

D'accord pour la position neck, le plus bon son clair de l'univers guitare à mes oreilles.
Le soucis est tjrs le même, je considère la jaguar comme une pédale EHX. T'as pleins de super sons mais faut tous les travailler individuellement, c'est donc pas simple du tout à gérer en live.
Quand tu vois des gars toucher leurs sélecteurs micros 10 fois dans un morceau sur une strat c'est inimaginable avec une jag.

Nan nan ,a condition de ne pas utiliser le filtre coupe/bas a outrance, tu selectionnes aussi vite le choix de micros qu'avec la jazz ou une strat.C'est reellement une petite question de pratique.
guitarchitecture
toma3101 a écrit :
Tu peux avoir un son chaud et rond en neck sur une Jag surtout avec le circuit Rythm. Après c'est sur que ça ne sera jamais aussi rond et chaud que sur une Jazz.

La position neck/lead est encore meilleure je trouve et par rapport a la jazz c'est finalement plus une question de timbre que de rondeur et chaleur.
loctit
  • Special Total utilisateur
burt_ a écrit :
loctit a écrit :
compromis entre jaguar et jazzmaster, photo sur le lien, la jazzuar!!!!

http://www.shortscale.org/wiki(...)e.jpg

C est mignon, il n y a pas d article qui explique ce que c est?

c'est une jaguar avec des micro de jazzmaster, par contre dommage qu'il n'y est pas de commentaire ou de test son!!!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...