Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
C'est Sherwood Green. j'en avais vu une comme ça magnifique avec la plaque blanche de la même année. Par contre San Marino j'en ai vu qu'une seule en 8 ans.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Je sais plus trop quoi faire avec ma jag, je ne suis pas satisfait de la lutherie que j'ai, je trouve que malgré le chevalet mustang ça buzz encore un peu (et ça frise pas mal je trouve).
Du coup pour les buzz j'ai bien envie de tester un buzz stop pour voir ce que ça donne et en plus j'ai lu que ça rajoutait un peu de sustain alors tant mieux si c'est le cas.

Du coup quelqu'un aurait un buzz stop a vendre pas cher pour ma jag svp ?

(sinon j'ai vu que sur les MiM les frettes ne sont pas les mêmes, elles sont plus grosses, c'est mieux? ça change quoi?)
Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Hello tout le monde
Après vous avoir embêté avec toute mes questions sur les Jazz et Jag, je me suis enfin lancé et acheté une Jag MIM. Je ne regrette vraiment pas mon choix, c'est vraiment le son que je cherchais, merci à tous pour vos précieux conseils et pour vous remercier voici quelques photos:

Thom@s
  • Special Supra utilisateur
Une petite question: Y a un bouton sur le chevalet, à coté du vibrato, à quoi il sert?
honolulu.
art, elle me fait vraiment envie cette jaguar, puis la tête naturel je préfère nettement à la tête peinte de la jazzmaster rouge

Bon bein je crois que je vais m'en prendre une début 2009
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
lapaju
  • Special Supra utilisateur
Personnellement je n'arrive pas à me faire au look de la Jaguar.
Je trouve la Jazzmaster plus sexy avec son simple pickguard et ses 2 gros micros.
Evidemment ça n'engage que moi et en plus je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer une Jaguar...
Henry Spencer
Ben moi j'ai toujours mieux aimé la Jaguar avec son côté "petite et bling bling". Elle fait très Sarkozy finalement.

Ca n'enlève rien au charme de la Jazzmaster, plus grande et plus sobre.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
honolulu.
pareil je prefere la jaguar niveau look, j'ai pris la jazz pour la polyvalence
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
voici mon shema je pense que ça fonctionne?
vos avis sont bienvenu merci
guitarchitecture
honolulu. a écrit :
pareil je prefere la jaguar niveau look, j'ai pris la jazz pour la polyvalence


La jaguar est au moins aussi polyvalente sinon plus...
Jazzm@ster
Quand je vois ce qu'arrive à faire mon prof de gratte avec sa classique je me dis que la polyvalence c'est pas vraiment une histoire d'instrument.
Y'en a qui seront plus à l'aise pour jouer certains trucs avec la jaguar, d'autres avec la jazzmaster.

Empiriquement la jag est plus polyvalente puisqu'elle a un contrôle en plus.
Mais comme j'arrive pas à faire sonner la moitié des positions et que le diapason court me gêne + le manque de sustain forcément j'arrive à faire moins de trucs qu'avec la jazzmaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...