Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
InSickCure
question con :
sur une Jazz, c 'Est mieux de mettre un jeu de corde plus dur non ? pour eviter que ca bave dans les bas mediums ?
boattraveller.bandcamp.com
loctit
  • Special Total utilisateur
salut ludo, je vien de pensé a un truc, pourkoi pas un micro de strat ( celui du milieu ), j'imagine qu'il doit etre équilibré pour cet position.
ba cété une idé comme sa!
Jazzm@ster
ludo.bag a écrit :
une petite question,
pour ceux qui on installé un micro milieu sur une jazz,faut il mettre un neck ou un bridge?
j'envisage serieusement de le faire sur la mienne et j'hesite entre:
1) un jazzmaster us (neck ou bridge?)
2) un jaguar us (neck ou (bridge, est ce que ça crie pas trop pour etre au milieu ?)

pour l utilisation cela serait, le milieu tout seul ,et le milieu +neck ,et le milieu +bridge,si vous avez des idées de cablage à me proposer

merci de vos réponses

salut!
c'est marrant en ce moment je m'occupe de ma "Jazzcaster" (micro middle de strat)
Alors t'as un câblage simple si tu utilises un push pull:

Après il suffit de brancher le micro middle sur le circuit du haut au lieu du micro neck.
Quand tu actives le push/pull tu ajoutes le micro middle à l'ensemble en fonction de la position de ton switch 3 positions, quand tu utilises le switch du haut tu as juste le micro middle.

Après tu as une solution plus ergonomique c'est de mettre un switch de jaguar au niveau de ton switch 3 position.
Jazzm@ster
InSickCure a écrit :
question con :
sur une Jazz, c 'Est mieux de mettre un jeu de corde plus dur non ? pour eviter que ca bave dans les bas mediums ?

sur une MIM je sais pas du tout mais en règle général du 11/48 ça marche nickel sur une jazz.
Jazzm@ster
loctit a écrit :
salut ludo, je vien de pensé a un truc, pourkoi pas un micro de strat ( celui du milieu ), j'imagine qu'il doit etre équilibré pour cet position.
ba cété une idé comme sa!

C'est ce que j'ai fait et attention le champ magnétique des micros de JM bouffe celui du micro strat si bien qu'on se retrouve avec un son un peu faible, pas comme du hors phase mais quand on repasse sur les micros de Jazz seuls y'a une différence de niveau surtout dans les aigus.
J'ai essayé avec des micros japs qui ont des bobines plus étroites et là ça marche mieux donc j'ai commandé un JM-Fat et Un JMT à curtis novak pour l'associer à mon micro de strat.
Le JM-Fat est un micro de strat un peu plus bobiné, le JMT un micro bridge de telecaster.
InSickCure
Jazzm@ster a écrit :
InSickCure a écrit :
question con :

sur une MIM je sais pas du tout mais en règle général du 11/48 ça marche nickel sur une jazz.

merci !
boattraveller.bandcamp.com
Jazzm@ster a écrit :
ludo.bag a écrit :
une petite question,
pour ceux qui on installé un micro milieu sur une jazz,faut il mettre un neck ou un bridge?
j'envisage serieusement de le faire sur la mienne et j'hesite entre:
1) un jazzmaster us (neck ou bridge?)
2) un jaguar us (neck ou (bridge, est ce que ça crie pas trop pour etre au milieu ?)

pour l utilisation cela serait, le milieu tout seul ,et le milieu +neck ,et le milieu +bridge,si vous avez des idées de cablage à me proposer

merci de vos réponses

salut!
c'est marrant en ce moment je m'occupe de ma "Jazzcaster" (micro middle de strat)
Alors t'as un câblage simple si tu utilises un push pull:

Après il suffit de brancher le micro middle sur le circuit du haut au lieu du micro neck.
Quand tu actives le push/pull tu ajoutes le micro middle à l'ensemble en fonction de la position de ton switch 3 positions, quand tu utilises le switch du haut tu as juste le micro middle.

Après tu as une solution plus ergonomique c'est de mettre un switch de jaguar au niveau de ton switch 3 position.

de mon coté:

j ai reflechi la solution :inter 3 position on off on
le circuit du bas :neck,neck+bridge,bridge avec volume et tone lead
le circuit du haut je m'en sert pour le middle
avec un inter trois position
1 middle on :tout seul
2 middle off :tout seul (aussi !le pauvre )
3 middle on avec ses 2 copains neck et bridge que je relie au circuit lead
j'ai bon?

et selon toi jazzmaster un jaguar bridge serait trop fort?
il vaut mieux un jaguar neck?
je pense à celui la parsque moin penible à installé, la plaque avec un troisiéme jazzmaster y en a plus au milieu
Jazzm@ster
Ton switch on/off/on tu veux le mettre où?

Tu as quoi comme micro sur ta jazzmaster pour le moment?
Peu importe la puissance du micro jaguar, ce qui t'intéresse dans ton cas c'est le couple, or le champ magnétique du jazzmaster sera tjrs plus important que celui du jag donc il vaut mieux qu'il soit puissant pour compenser.
Après faut aimer le son jaguar, j'ai mis un micro strat car j'aime les positions intermédiaires de la strat.
J'en ai parlé à christophe Huort et d'après lui le couple micro Jazzmaster+Jaguar est bon, ça donne une sorte de son stratoïde musclé.
merci !
mes micros jazz us
donc jaguar bridge!
et l'inter à la place du 2 positions d'origine,je monte un 3 positions(un de mustang si je m'abuse!)
avec quelques pontages pour
1le middle tout seul (meme circuit que pour le neck actuellement)
2 le middle coupé facile
3 le midldle avec ses copains (un petit pontage sur le circuit lead ce qui me permet middle + bridge ;middle + neck ,middle +bridge +neck et de reglé la tonalité et volume du middle par le circuit du haut,et les autres par la tonalité et le volume
me trompe je?
c'est vrai que le push pull c'est pas mal aussi!
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
et pourquoi pas rajouter ton micro de jaguar qui serait relié à son propre bouton de volume, puis à la prise jack??
comme ça pour l'utiliser t'as qu'à tourner le potard, et tu pourrais l'ajouter sur toutes les positions d'origine.

edit: Jazzm@ster est DIEU.
Nours31
honolulu. a écrit :
jolie jazz 59 à 15000$

http://elderly.com/vintage/nam(...)5.htm

Beurk...
15 000$ pour une gratte je trouve ça vraiment abusé quand même.

En plus la couleur est vraiment pas top
All you want is what you can’t have
And if you just look around man you see you got magic
MissJ
  • Special Total utilisateur
Moi, j'adore la couleur!!!!!!! Elle est magnifique!
Kreuzberg
MissJ a écrit :
Moi, j'adore la couleur!!!!!!! Elle est magnifique!

Moi aussi je trouve ce Sherwood green superbe !
mollotof
c'est pas plutot un "ocean turquoise" ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...