Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
carpedi
  • carpedi
  • Special Supra utilisateur
8O c'est quoi ce bug?
Jazzmaster, aucun de tes messages ne mapparaissait hier!
J'avais direct le message d' EHSP après le mien, incroyable!
Je n'ai donc pas vu que tu avais un avri!!!
Par contre je ne vais pas te le prendre car je veux conserver le reverse wound en position middle donc il me faut un micro neck fender.
Sinon je change les deux et passe en Lollar ou Novak (je n'arrive toujours pas à me décider entre les deux ) et revend le bridge avri!
carpedi
tiens je vais essayer d'inverser les deux pour voir ce que donne le bridge avri en position neck (et le neck japan en bridge...)
Thom@s
Un petit doute d'un coup, la Jazz a des micros avec un niveau de sortie supérieur à la Jag qui elle est plus puissante que la Strat et la Télé, est ce que je me trompe?
Jazzm@ster
toma3101 a écrit :
Un petit doute d'un coup, la Jazz a des micros avec un niveau de sortie supérieur à la Jag qui elle est plus puissante que la Strat et la Télé, est ce que je me trompe?

C'est presque ça.
La longueur de bobine est plus importante sur la jazz d'où une impédance plus grande et théoriquement une puissance proportionelle mais le nombre de tour sur la jag est plus important sur une plus petite surface donc le son est plus agressif.
Thom@s
lapaju a écrit :
Dans le "guitarist magazine" n°215 d'aujourd'hui il y a un test des jazzmasters et jaguars "classic player series" de la page 56 à 58.

J'ai fait un résumé rapide là:
https://www.guitariste.com/for(...)83057
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
carpedi a écrit :
Ouais enfin pour sonic c'est pas extrêmement grave, mon micro bridge avec ma big muff + une disto (du valve junior ou en pédale) et un accordage spécial devrait me suffir!
Pour Shannon je pense (pour l'avoir vue) que c'est plutôt une jazz US, après je ne sais pas si elle a gardé les micros d'origine
Sinon je suis allé sur guitarpartsresource (site très fiable) et les us sont quasi au même prix que les seymour antiquity I et II donc ça se corse!
Par contre je n'aurais plus le reverse wound si je prends autre chose que fender, c'est bien ça?

moi je la vois comme ça:

ce qui correspondrait à une reissue japonaise, cf: http://www.cpts-test.com/tombe(...).html

il me semblait en effet quand je l'ai vue *au premier rang et avec mes lunettes stp!! * j'avais remarqué le trou du bloc vibrato pour le bras qui était + ovale que parfaitement rond, typique des blocs japonais.

cela dit une confirmation serait bienvenue, of course..
salut la compagnie!

j'ai un petit souci avec mon changement de micros sur ma Jaguar.

sur le dessous des micros sur la guitare,j'ai des trous pour faire passer les câbles(noir,jaune et blanc) généralement 4 trous,2 de chaque côté.
Or sur les micros que je vais mettre,il n'y a que 2 trous et juste d'un côté.

Comment faire?

(j'espère avoir été clair)
Jazzm@ster
satoza a écrit :
salut la compagnie!

j'ai un petit souci avec mon changement de micros sur ma Jaguar.

sur le dessous des micros sur la guitare,j'ai des trous pour faire passer les câbles(noir,jaune et blanc) généralement 4 trous,2 de chaque côté.
Or sur les micros que je vais mettre,il n'y a que 2 trous et juste d'un côté.

Comment faire?

(j'espère avoir été clair)

tu mets quoi comme micro?
c'est des curtis novak.

sur le micro neck,j'ai un fil blanc et un fil noir qui vont chacun respectivement,sur chacun des côtés de la plaque noire qui supporte les micros.
Arrivé chacun à leur extrémité ils font un arc de cercle sur le dessus de cette plaque noire de support micro.

Or sur les micros que j'installe,il n'y a les 2 trous pour cet arc de cercle sur le dessus de la plaque que pour 1 côté.
Est ce que ça veut dire que je dois faire les trous moi même sur le support micro noir?

désolé si cela vous parait confus,peut être qu'une photo aiderait
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
ah je crois que j'ai compris
Sur le curtis novaks les fils repassent sur le dessus de la plaque inférieur des micros (comme sur le photos: http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml )

et sur tes micros ils ne repassent pas par dessus c'est ça? (comme sur les micros jap d'origine, il y a juste le fil de la bobine qui fait cet "arc de cercle" pour aller en dessous.

donc normalement si c'est bien ça tu n'as rien a faire, les micros sont normalement bien fait (j'espère).

c'est bien ça?
Oui,oui c'est bien ça merci Pyrouf et J@zzmaster
carpedi
EHSP a écrit :

moi je la vois comme ça:

ce qui correspondrait à une reissue japonaise, cf: http://www.cpts-test.com/tombe(...).html

il me semblait en effet quand je l'ai vue *au premier rang et avec mes lunettes stp!! * j'avais remarqué le trou du bloc vibrato pour le bras qui était + ovale que parfaitement rond, typique des blocs japonais.

cela dit une confirmation serait bienvenue, of course..

wouah, on dirait bien que tu as raison, pourtant on lit un peu partout que c'est une US!
En plus elle est américaine, pourquoi aurait-elle pris une jap?
De toute façon ça doit pas être les micros japonais
Sinon j'ai essayé ce week-end le micro bridge fender avri en neck et effectivement c'est très bien! Je reste donc comme ça avec le neck jap en bridge en attendant mieux!
une petite question,
pour ceux qui on installé un micro milieu sur une jazz,faut il mettre un neck ou un bridge?
j'envisage serieusement de le faire sur la mienne et j'hesite entre:
1) un jazzmaster us (neck ou bridge?)
2) un jaguar us (neck ou (bridge, est ce que ça crie pas trop pour etre au milieu ?)

pour l utilisation cela serait, le milieu tout seul ,et le milieu +neck ,et le milieu +bridge,si vous avez des idées de cablage à me proposer

merci de vos réponses
InSickCure
question con :
sur une Jazz, c 'Est mieux de mettre un jeu de corde plus dur non ? pour eviter que ca bave dans les bas mediums ?
boattraveller.bandcamp.com

En ce moment sur guitare électrique et Fender...