honolulu. a écrit :
jaguar et Neil Young ? hum etonnant
mais bon pq pas
Oui sans souci mais on peut faire à peu près tout avec cette gratte (même avoir un son d'archtop jazz comme Joe Pass), comme avec beaucoup d'autres d'ailleurs... par exemple j'ai déjà vu des gars faire du shred ou du trash avec de Telecaster (d'ailleurs pour la petite histoire, sur Led Zeppelin I, Page joue sur une Tele...) en tout cas je trouve la Jag particulièrement polyvalente. À mon avis il est plus difficile d'avoir un son claquant avec une SG ou une Lespaul (mais pas impossible, ça passe souvent par un recâblage pour splitter les HBs) que d'avoir un son bien gras avec une Jag ; par exemple avec le circuit rythm et une bonne fuzz, on sort facilement des sons du genre "woman tone".
En général je trouve que le choix des cordes et de l'ampli est plus déterminant qu'on ne le croit pour les questions de son, la façon de jouer aussi... J'ai possédé et testé des guitares très différentes, Tele, SG, Firebird, demi-caisses, même si il est clair qu'elles ont toutes leurs caractéristiques, leur sonorités propres (des graves plus boisés avec les demi-caisses, des aigus plus mordants avec la Tele, plus de sustain avec la Firebird, etc.) je finissais toujours par en sortir la même chose.
Au final avec la Jaguar, j'ai l'impression d'avoir à la fois une Tele, une Strat, une Jazzbox et une SG, que demande le peuple ?