Norélien81 a écrit :
Tout d'abord salut à tous.
Je souhaite completer mon set de guitare (j'ai deja une telecaster et une ltd viper). La jaguar et la jazzmaster me font de l'oeil depuis un moment.
Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des nouveaux modeles mexicains, y a t-il une réelle difference avec les japonaises et si oui quelles sont elles.
Merci d'avance
Salut Norélien,
Je possède une Jaguar sushi et une jazzmaster tacos, les différences sont nombreuses le chevalet de la mexicaine est un tune-omatic très éfficace et stable, le chevalet de la japonaise est vintage vraiment particulier certains ne si font pas mais une upgrade est facilement réalisable.
le vibrato de la mexicaine est bien meilleur, beaucoup plus souple et plus silencieux.
Les micros des japonaise sont très moyen en particulier le chevalet.
le bloc vibrato des mexicaines est plus rapproché du chevalet, ce qui signifie moins de longueurs de cordes moins de buzz, mais cela est esthétiquement discutable et surtout moins authentique.
le manche est lui aussi différent, touche plus plate et frettes plus larges pour la Mex.
La japonaise est plus authentique mais l'uppgrade des micros et du chevalet est quasiment obligatoire.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"