Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 04 Nov 2008, 13:45
je tenais juste à vous signaler que pour mes 27 ans, Lili Bee présente sur ce forum m'a fait ça:

réplique exacte de ma jazzmaster.. *à part qu'elle a un manche normalement.. *

.. et l'air de rien, bah ..
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
ça doit pas être du gâteau de jouer avec...
Jazzm@ster
Pour mes 28ans je n'ai pas eu la chance d'avoir un si beau gateau mais j'ai reçu mes curtis novak JM-Fat et JM-T, je les monte tout à l'heure, Sample en prévision!!
Norélien81
Tout d'abord salut à tous.

Je souhaite completer mon set de guitare (j'ai deja une telecaster et une ltd viper). La jaguar et la jazzmaster me font de l'oeil depuis un moment.

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des nouveaux modeles mexicains, y a t-il une réelle difference avec les japonaises et si oui quelles sont elles.

Merci d'avance
Pete O'Dirty
Norélien81 a écrit :
Tout d'abord salut à tous.

Je souhaite completer mon set de guitare (j'ai deja une telecaster et une ltd viper). La jaguar et la jazzmaster me font de l'oeil depuis un moment.

Je souhaiterais savoir ce que vous pensez des nouveaux modeles mexicains, y a t-il une réelle difference avec les japonaises et si oui quelles sont elles.

Merci d'avance

Salut Norélien,

Je possède une Jaguar sushi et une jazzmaster tacos, les différences sont nombreuses le chevalet de la mexicaine est un tune-omatic très éfficace et stable, le chevalet de la japonaise est vintage vraiment particulier certains ne si font pas mais une upgrade est facilement réalisable.
le vibrato de la mexicaine est bien meilleur, beaucoup plus souple et plus silencieux.
Les micros des japonaise sont très moyen en particulier le chevalet.

le bloc vibrato des mexicaines est plus rapproché du chevalet, ce qui signifie moins de longueurs de cordes moins de buzz, mais cela est esthétiquement discutable et surtout moins authentique.

le manche est lui aussi différent, touche plus plate et frettes plus larges pour la Mex.

La japonaise est plus authentique mais l'uppgrade des micros et du chevalet est quasiment obligatoire.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
EHSP a écrit :
je tenais juste à vous signaler que pour mes 27 ans, Lili Bee présente sur ce forum m'a fait ça:

réplique exacte de ma jazzmaster.. *à part qu'elle a un manche normalement.. *

.. et l'air de rien, bah ..

C'était quand votre anniv les cocos ?

Par contre ya un truc qui m'intrigue avec lili, c'est qu'on a beau passer à son taf n'importe quel jour de la semaine elle y est jamais. Elle se cache dans les cartons ou elle nous évite franchement ?
Norélien81
Merci de ta réponse Pete O'Dirty

Je pense partir sur du mexicain alors, il y a peu d'écart de prix et pas de upgrade à prévoir sur la tacos apparemment.

Par contre jaguar ou jazzmaster?

C'est pour jouer des trucs dans un registre assez large (trip hop, gros rock genre incubus, et je compte me mettre au jazz et au funk), donc il faut une palette sonore assez large avec un bon clean (moins claquant que celui de ma telecaster).
Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
La JM est quand meme reputée plus polyvalente...
mollotof
et la Jag est encore plus "claquante" que la télé....
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
Ertaï a écrit :
C'était quand votre anniv les cocos ?

Par contre ya un truc qui m'intrigue avec lili, c'est qu'on a beau passer à son taf n'importe quel jour de la semaine elle y est jamais. Elle se cache dans les cartons ou elle nous évite franchement ?

3 novembre.

par conre Lili elle bosse pas en magasin, elle fait la hotline dans l'entrepôt en fait.

sinon quelqu'un aurait une adresse pour des vis pour micros jazzmaster et pour vibrato USA par hasard??

si oui je vous aime.
mollotof
guitarpartsresource
ou fred's guitar parts (toulousain comme son nom l'indique )
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
J'ai vu les mexicaines dans trois ou quatre magasins à Paris, perso je trouve que par rapport aux japonaises la finition n'est pas toujours bonne d'un modèle à l'autre, surtout pour le manche, vernis assez épais et découpe un chouille grossière, par contre je ne sais pas ce que ça donne au niveau son...
Jazzm@ster
Norélien81 a écrit :
Merci à tous de vos réponses

quelqu'un aurait-il des liens où l'ont peut trouver des samples de la jaguar et de la jazzmaster?

tu as un sample de la jazzmaster en première page ici:

https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
Le JM-T (micro bridge format jazzmaster) de curtis novak est trop bon!! on retrouve vraiment le côté hargneux et fin du son tele.
Le JM-Fat a un son de strat boostée, j'aime moins.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...