Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ertaï
  • Ertaï
  • Special Ultra utilisateur
Ah bon ? C'est parce que le colis est petit ou que la somme est pas énorme ? ( songe à se importer des guitares en pièces détachées... )

Cela dit, les micros d'occas' restent assez rare. Ou alors très vieux et très chers, ya de sacrées annonces de furieux sur ebay !
Visualdistortion
Je l'ai déjà dit, les douanes ça existe pas, je viens de commander pour 400$ aux USA, un gros colis, avec un manche, des micros etc etc, le tout neuf, beh rien du tout et c'est venu en 5 jours
loctit
  • Special Total utilisateur
Visualdistortion a écrit :
Je l'ai déjà dit, les douanes ça existe pas, je viens de commander pour 400$ aux USA, un gros colis, avec un manche, des micros etc etc, le tout neuf, beh rien du tout et c'est venu en 5 jours

ta le ... bordé de nouilles!!!! moi par 2 fois je me suis tapé 23% de taxe plus 15 euro de frais de dossier!!!!! sur des petit colis genre micro, condo et pot...
tu fait comment, t'a une recette miracle?
mollotof
La recette miracle, c'est USPS "Priority Mail® International ".
USPS (La Poste US) n'a pas de filiale en France dans ce mode d'expédition, donc c'est aux douaniers de faire les papiers. Vu le nb de colis qui transitent, ils ne le font que pour les trucs qui valent le coup...Donc pour des trucs pas trop gros et pas trop cher.....t'a des chances de passer au travers.

Avec les autres modes de USPS, le correspondant en France c'est Collissimo qui apparemment est censé faire les formalités de dédouanement, donc 25 % de taxes + frais de dossier.

Avec UPS/Fedex....vu qu'ils ont une filiale en France, ils font le dédouanement sur TOUS LES COLIS : donc taxes....

Et je rajoute que poser la question (et y répondre aussi ) "comment ne pas payer la TVA et la douane sur les achats en dehors de l'UE", c'est un peu la meme chose que "comment ne pas payer d'impots".....meme si la TVA est l'impot le plus injuste, vu qu'il n'est pas du tout basé sur le niveau de revenus de celui qui le paye...
loctit a écrit :

ta le ... bordé de nouilles!!!! moi par 2 fois je me suis tapé 23% de taxe plus 15 euro de frais de dossier!!!!! sur des petit colis genre micro, condo et pot...

c'est la loterie !
des fois c'est bon! ,des fois tu paiera les taxes de douane!
ça dépend aussi surtout à qui tu as à faire!
pour ma part des micros sur ebay jamais de douane!

des nouvelles de ma transformation :
cela le fait grave!

une grosse prise de tete à cabler mais ça marche
le jag tout seul est exellent
Jazzm@ster a écrit :
ça claque!!!
on veut du son maintenant!!!
Tu as un bon équilibre entre chaque micro? Pas de perte de dynamique?

l'equilibre entre les micros ça va! le jag pousse aussi fort que les jazzs
pour l'instant j ai circuit jazz du bas(normal) ,et circuit du haut avec le jag!

pour la position les 3 en meme temps:
j ai un truc bizarre les micros semblent en opposition de phase donc ce soir je vais cablé le micro jag à l'inverse( plus du micro sur la masse pour inverser la polarité)
et aussi le volume du circuit du bas fait master donc des soudures à faire pour inverser des fils et après je vais pouvoir tester la 3éme positions!
2/3 c'est déja pas mal!(j ai eu des petit soucis pendant le montage! )

Jazzmaster :ton potard de volume du circuit du bas est un log ou un lin?
j'ai un lin c'est pas très progressif cela fonctionne entre 8 et 10

pour le son je peux toujours pas désolé!
loctit
yep mmmmmmmm, sa me tente, la cousine elle en jette ,lol
pour la loterie bas j'ai pas de cul!!!
2 fois dans l'os, pourkoi pas trois!!! vous savez se qu'on dit hein.
[quote="loctit"] yep mmmmmmmm, sa me tente, la cousine elle en jette ,lol
pour la loterie bas j'ai pas de cul!!!
2 fois dans l'os, pourkoi pas trois!!! vous savez se qu'on dit hein.[/quote

merci!
il y aussi que si vous ètes pressé!
genre UPS DHL ect.... la c'est sur que vous aurez les frais de douane!
c'est marqué dans le contrat favorise le dédouanement donc tous les colis passe à la douane!
le mieux c'est usps la poste américaine (ils sont rapide ,pas cher et il y a pas les frais de douane ,pour mes micros à chaque fois 6 ou 7 jours!)
Visualdistortion
loctit a écrit :

La solution miracle, tu commandes, tu prends l'expédition le moins cher... et ça arrive, comme en France... j'ai dépensé pour 3000€ cette année aux states et canada à mon avis, ampli, pédales, parties de guitares etc, j'ai jamais rien eu. Et ça depuis que je suis né
mollotof

La solution miracle, tu commandes, tu prends l'expédition le moins cher... et ça arrive, comme en France... j'ai dépensé pour 3000€ cette année aux states et canada à mon avis, ampli, pédales, parties de guitares etc, j'ai jamais rien eu. Et ça depuis que je suis né

Bonjour....
brigade des douanes.....vous etes en etat d'arrestation...

mollotof a écrit :

Bonjour....
brigade des douanes.....vous etes en etat d'arrestation...

bon après une galère pas possible ,c'était pas un soir pour la soudure!
et des twist de mi aigue revèche !
2 cordes de suite qui pètent au niveau du twist qui se déroule(c'est la première fois que ça m'arrive! )

j ai enfin essayer les trois micro ensemble et le volume du bas qui fait plus master
le son est sympa! on perd un tout petit peu en puissance mais ça donne un effet 12 cordes sympas pour les rythmiques avec des possibilité de réglages énormes avec les 2 volumes et les 2 tonalités et donc ça donne:
grave +milieu
grave +milieu + bridge
milieu +bridge
avec la possibité de mixer pour varié les rendus
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Bon cela n'a rien à voir mais pour ceux que ça botte, j'ai un buzzstop à vendre, 35 euros fdps in, voili, voilou...
loctit
ok, bon alors la prochaine commande je tente le cou et je touche du singe . vous pensé qu'il y a des sites a éviter genre guitarepart ressource, all parts etc... ou sa n'a rien a voir?
en tout cas merci pour les info
mollotof
ce qu'il faut eviter c'est UPS / Fedex / DHL qui ont une filiale francaise et qui feront systématiquement dans tous les cas les formalités de dédouanement.

Ce qu'il faut faire si on n'a aucune morale et qu'on veut passer au travers des impots c'est demander l'expédition par USPS "Priority Mail International". Là, le correspondant en France est La Poste et ils ne font pas systématiquement le dédouanement.

Par contre les douaniers ont tout a fait le droit de jeter un coup d'oeil sur le colis et de faire payer des taxes de douanes+TVA au passage. Si la valeur déclarée leur parait suspecte (genre un gros colis marqué "Soldano amplification" déclaré à 50 euros) ils ont meme le droit d'ouvrir le colis et de te demander de prouver que tu as vraiment payé ce prix là (ca m'est arrivé.....).

Et pour Soldano, il risque carrément de jamais passer la douane s'il mettent un oeil dessus vu que sauf erreur de ma part, les Soldano ne respectent pas les normes ROHS et n'ont donc plus le droit d'entrer sur le territoire de l'UE....
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
je tenais juste à vous signaler que pour mes 27 ans, Lili Bee présente sur ce forum m'a fait ça:

réplique exacte de ma jazzmaster.. *à part qu'elle a un manche normalement.. *

.. et l'air de rien, bah ..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...