Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
gerald la poste a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
La mienne est une japonaise aussi
Oui comme une grande majorité d'entre nous.

en même temps je n'avais pas spécialement le choix... suis gaucher
gaël
mollotof
flp a écrit :
désolé, à chaque fois j'ai" erreur lors du telechargement du codec"

c'est ce qui arrive quand on continue a utiliser Windaube Media Player....
Essaye avec vlc.
(ou passe à Linux )
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
mollotof a écrit :
flp a écrit :
désolé, à chaque fois j'ai" erreur lors du telechargement du codec"

c'est ce qui arrive quand on continue a utiliser Windaube Media Player....
Essaye avec vlc.
(ou passe à Linux )

j'ai VLC
mollotof
passe à Linux alors...
Ubuntu est tres bien pour débuter, ca marche tout seul, y'a quasi rien a faire....et y'a meme une version orientée MAO : ubuntu studio....
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
Ertaï a écrit :
C'était quand votre anniv les cocos ?

Par contre ya un truc qui m'intrigue avec lili, c'est qu'on a beau passer à son taf n'importe quel jour de la semaine elle y est jamais. Elle se cache dans les cartons ou elle nous évite franchement ?

3 novembre.

par conre Lili elle bosse pas en magasin, elle fait la hotline dans l'entrepôt en fait.

sinon quelqu'un aurait une adresse pour des vis pour micros jazzmaster et pour vibrato USA par hasard??

si oui je vous aime.

http://www.partsisparts.net/pr(...)p.htm
Kloug
  • Custom Cool utilisateur
Kloug a écrit :
Rien à voir mais je remets ici une question que j'ai posé dans la partie bricolage du forum car je n'ai pas eu de réponse, sait-on jamais...

Bon voilà, j'ai essayé la mod ci dessous :

Normalement les deux premiers switchs sont des on / off, lorsque les deux sont sur off, on a donc une position qui ne sert à rien, l'idée intéressante de la première modif (la seule que j'ai fait, le mode hors-phase ne m'intéressait pas trop...) est d'utiliser cette postion pour avoir les deux micros en série. Mon câblage est identique au schéma mais lorsque que j'ai les deux switchs en "off", je n'ai pas de son sur le micro neck. Bon ce n'est pas inutile dans l'absolu car cela permet du coup de switcher en un geste du neck au bridge (lorsque j'active le neck cela désactive le bridge et quand j'active le bridge, les deux sont en // )mais ce n'était pas le but recherché... Donc je suis plutôt une buse en électro, je ne sais que souder et je refais bêtement les schéma, le problème c'est que là je ne vois pas trop ce qui cloche...

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Up ! Personne n'a bidouillé sa Jag ? Est-ce que quelqu'un saurait comment avoir les micros en // sans toucher au bass cut ? (quitte à virer l'option micros en série, perso, je ne suis pas fan de ça...)
Jazzm@ster
Sincérement je ne sais pas du tout, ce que je sais c'est que des micros aussi éloigné en série ça change pas grand chose, tu gagnes un peu plus de basse.
Kloug
Merci pour ta réponse ! Voilà une info très intéressante, maintenant que j'y pense c'est vrai que c'est plus pertinent sur une strat par exemple. Autrement, je disais que le hors-phase ne me bottait pas en fait pour ne pas perdre le bénéfice du bass cut (que je trouve réellement très utile), par contre je suis assez fan de ce son sur les mustangs par exemple, il y aurait donc peut-être moyen de caser ça...
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Jazzm@ster a écrit :
Sincérement je ne sais pas du tout, ce que je sais c'est que des micros aussi éloigné en série ça change pas grand chose, tu gagnes un peu plus de basse.

j'ai un switch 4 positions avec les micros en série sur ma telecaster: effectivement, on gagne en basses, mais aussi nettement en niveau de sortie, et si ce n'est certainement pas tout à fait le son d'un HB, ça apporte qd même un vrai plus, surtout pour la saturation.
après, je n'ai aucune idée concernant l'éloignement des micros en comparaison avec la jag. en tous les cas, ça change qd même pas mal de choses sur une telecaster, sans être vraiment l'équivalent d'un hb.
Kloug a écrit :
Kloug a écrit :
Rien à voir mais je remets ici une question que j'ai posé dans la partie bricolage du forum car je n'ai pas eu de réponse, sait-on jamais...

Bon voilà, j'ai essayé la mod ci dessous :

Normalement les deux premiers switchs sont des on / off, lorsque les deux sont sur off, on a donc une position qui ne sert à rien, l'idée intéressante de la première modif (la seule que j'ai fait, le mode hors-phase ne m'intéressait pas trop...) est d'utiliser cette postion pour avoir les deux micros en série. Mon câblage est identique au schéma mais lorsque que j'ai les deux switchs en "off", je n'ai pas de son sur le micro neck. Bon ce n'est pas inutile dans l'absolu car cela permet du coup de switcher en un geste du neck au bridge (lorsque j'active le neck cela désactive le bridge et quand j'active le bridge, les deux sont en // )mais ce n'était pas le but recherché... Donc je suis plutôt une buse en électro, je ne sais que souder et je refais bêtement les schéma, le problème c'est que là je ne vois pas trop ce qui cloche...

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Up ! Personne n'a bidouillé sa Jag ? Est-ce que quelqu'un saurait comment avoir les micros en // sans toucher au bass cut ? (quitte à virer l'option micros en série, perso, je ne suis pas fan de ça...)

éssaye !
tu te fait un inverseur de phase comme c'est indiqué chez seymour tu verra ce qui te convient
perso ,c'est ce que j ai fait hier cela te permet de juger si le son te plait ou pas en changeant la position de l'interrupteur et non en demontant ressoudant,ect..
la ,au moin tu peut jugé tout de suite !(en jouant en plus)
d'ailleur j ai essayer plein de trucs grace à ça et maintenant je sais ce qui sonne de ce qui sonne pas!
une petite photo des éssais

et la tu te rend compte que le blindage ça sert ,
Kloug
J'ai fini par trouver la cause du problème : sur le schéma que j'ai posté, le gars dit d'ajouter un deuxième fil de masse vers la cavité des switchs à partir du point relié à la claw, en fait il faut simplement déconnecter le fil de masse du potard de volume et utiliser celui-ci et là ce schéma fonctionne. Du coup j'ai fait la modif avec le switch de phase en plus par curiosité, les possibilités et sonorités supplémentaires sont excellentes (particulièrement avec les micros en série...). Je pense quand-même récupérer le bass cut (que perso je trouve très utile) en posant un mini-switch entre le volume et le tone.

Bon sinon je confirme qu'effectivement vaut mieux avoir un blindage bien foutu, j'ai commandé également des switchs switchcraft pour remplacer ceux de base vraiment trop cheaps...
a reminder
y a pas à dire, une plaque gold anodized ça claque !! (mais y en pas en gaucher...)
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...