Kloug a écrit :
En fait c'est le bridge qui est inversé par rapport au neck, je n'ai pas de grosse chute de niveau, on peut d'ailleurs switcher d'un son à l'autre sans avoir à ajuster son volume ce qui avec le système à 3 switches en fait un instru d'une versatilité et d'une maniabilité étonnante ; je dis ça car pour avoir avoir pas mal de temps joué avec des grattes de style Gibson, j'avais testé des système à base de push-pull, ben ce n'était pas vraiment mon truc, ça faisait vraiment usine à gaz.
Sinon je me suis emmêlé dans ma description plus haut, c'est le son // hors-phase qui est punchy et mordant (au point de vraiment faire penser à un son de Strat, du moins je trouve), en série on a un son surtout plus gras. Là où je trouve ça intéressant (parce que c'est vrai que ce n'est pas un gros apport par rapport au neck seul) c'est en mode hors-phase et surtout avec de la fuzz, on a une espèce de son de HB tout droit sorti des 60's qui fait vraiment penser aux gros sons poisseux des blues de Led Zeppelin... j'ai l'impression que ça sustain davantage aussi. Malheureusement je n'ai pas de matos pour faire des samples correct mais j'essaierai de faire ça chez un pote à l'occasion...
C'est sûre que la jag offre pas mal de possibilités niveau électronique, d'ailleurs j'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas mis 3 micros comme sur la bass VI.
Autre truc bête, ne câbler que le micro neck sur le circuit du haut, j'adore le micro bridge sur le circuit du haut si bien que j'ai quasi tout recâbler pour avoir toutes les positions avec les 2 circuits.
Exemple avec celle de la photo au dessus, j'utilise les 3 positions en haut pour le jazz et les 3 du bas pour du blues:
http://media.putfile.com/Antiq(...)tions