Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
Je l'avais pas mentionné ici avant parce je limitais la transaction à un échange, mais j'ai une Jazzmaster CIJ upgradées en vente.

Si ça intéresse quelqu'un => MP
Rock N' Roll
guitarchitecture
pyrouf a écrit :
iop,

Savez-vous ou trouver un flightcase pour jaguar pas trop cher et pas trop cheap en même temps?
Sur thomann ça coute quand même 180euros.

Ou si quelqu'un en a un d'occaz qui lui sert pas

Merci

Salut pyrouf, suite a mes recents deboires j'ai actuellement le case fender de mon ex jaguar us qui n'a plus rien a proteger ...
Si ça te tente...mp moi.
guitarchitecture
macadam club a écrit :
Citation:
Énorme!

j'espère qu'elle tiendra le pavé , car j'ai du me séparer d'une ES335 démentiel

...

Dilemme de fou !
En tout cas ta jazzmaster est AAArrrgghh! moi etre un peu jaloux
Visualdistortion
Juste pour vous préciser que dv247.fr c'est vraiment de la bombe, j'ai commandé un accordeur korg en rack avant hier (déjà 35€ de moins que sur Thomann) vers 13h23, colis en envoyé à 15h et je l'ai reçu aujourd'hui !

Donc très bon site
honolulu.
dans le genre y a aussi euroguitar, commandé un multipiste à 2h du mat, reçu le lendemain à 15h
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
et moi j'ai encore mieux, je rentre dans le magasin, je paye : putain j ai direct le matos !!!

impressionnant
honolulu.
ouai et tu paies 2 x le prix, impressionnant
Semi solid body User
mcsens
ça dépend où tu vas...

mon magasin est en général à peine plus cher que thomann.

j'ai payé ma jaguar 710€ alors qu'elle est à 695 sur thomann... mais il m'offre le réglage et l'entretien de ma guitare pour plusieurs années.
exactement, merci mcsens de ta clairvoyance.

peut etre le jour ou je serais en fauteuil roulant j acheterai jusqu a ma baguette de pain sur le net

mais si t'a suffisamment d intelligence pour parler avec des etres humains qui on largement le pouvoir de te satisfaire autant que sur le net, fait le . on sinon fini comme un robot, avec un port usb en intraveineuse.

le mec qui veut faire vraiment une affaire, il tchatche , il se contente pas de cliquer sans broncher dans des boites, qui font juste de la rotation de matos sans marge, ce sont les mc donalds de la musique.
une guitare et autre produit musical et un objet suffisement respectable pour le choisir dans tes mains, et pas l'acheter comme un paquet de chips, la main dans ton calbute, devant ton ordi.

les zicos a donf a gauche (souvent) qui critique l'esprit capitaliste des magasins de proximité et qui vont acheter du matos dans des boites gaver de pinguoin en cravate qui savent meme pas ce qu'est une guitare.

une vrai société de consommation de merde.

j arreterai la, c'est mon avis, je pense d ailleurs que ce genre de poste a copie coller devant ls gars hypnotisé devant leu dieu internet, qui va juste finir par detruire tout l 'interet daller se balader dans des shop en ville.
dans ta ville il restera ta boulangerie et des kebabs , plus de disquaires , plus de mag de zic, que des eglises et des auchans, c'est ça que vous voulez? continuez donc de vous branlez sur le net.
a reminder
si mon magasin de proximité vendait des Pedaltrain, des Jazzmasters gauchers, du Fulltone, du Maxon ou des alims dignes de ce nom j'y irais bien volontiers...

de même, si la Fnac avait un rayon disque un peu plus fourni en tout ce qui sort du mainstream commercial, j'y achéterai volontiers mes disques...

Mais voilà, ce n'est pas le cas. Alors je ne sais pas qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier (en gros est-ce que ce sont les achats sur internet qui entraînent un recentrage vers le mainstream ou le recentrage vers le mainstream qui encourage l'achat sur internet) mais toujours est-il que la situation est celle-là...

Alors merci d'éviter de nous asséner tes vérités et ce qui pourrait être considéré comme des jugements de valeur.
gaël
Invité
  • Special Total utilisateur
a reminder a écrit :
si mon magasin de proximité vendait des Pedaltrain, des Jazzmasters gauchers, du Fulltone, du Maxon ou des alims dignes de ce nom j'y irais bien volontiers...

de même, si la Fnac avait un rayon disque un peu plus fourni en tout ce qui sort du mainstream commercial, j'y achéterai volontiers mes disques...

Mais voilà, ce n'est pas le cas. Alors je ne sais pas qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé en premier (en gros est-ce que ce sont les achats sur internet qui entraînent un recentrage vers le mainstream ou le recentrage vers le mainstream qui encourage l'achat sur internet) mais toujours est-il que la situation est celle-là...

Alors merci d'éviter de nous asséner tes vérités et ce qui pourrait être considéré comme des jugements de valeur.

('')
Même si un vrai magasin de musique digne de ce nom feras tout son possible pour te satisfaire.(J'ai deux adresses a Metz..)
Un vendeur est un vendeur. Et je pense qu'il est bien pire de le côtoyer en direct que de simplement s'en servir comme intermédiaire.
La plupart des mecs dans les magasins sont des connards prétentieux pistonnés par tonton qui pensent qu'à faire du bénèf et qui te vendraient leur caleçon si ça pouvait sortir un simple son.

Evidemment faut pas faire de généralité dans ce sens là non plus, y'a des mecs cool qui te conseillent objectivement et honnêtement, mais ils sont bien rare je trouve.
mcsens
y a quand même pas mal d'avantages au magasin du coin:

Tu peux essayer la gratte que tu vas acheter et pas la découvrir une fois sortie du carton UPS, ça évite des mauvaises surprises.
Tu peux avoir un vrai conseil et des comparatifs en direct (combien de fois j'ai pas branché et rebranché des guitares les unes apres les autres dans le même ampli pour comparer vraiment)
Tu as un suivi, comme je le disais mon mag m'offre tous les petits réglages de lutherie.

Par contre il peut pas être compétitif sur tous les produits mais bon... c'est le jeu ma pauvre lucette.

Thomann essaie de compenser par un SAV super efficace mais je crois que ça remplacera pas le mec qui connait mes gouts musicaux jusqu'au profil de manche qui me plaisent.

Citation:
Evidemment faut pas faire de généralité dans ce sens là non plus, y'a des mecs cool qui te conseillent objectivement et honnêtement, mais ils sont bien rare je trouve.

faut trouver le bon, c'est tout
honolulu.
héhé j'ai acheté ma jazzmaster dans le magasin le plus proche de chez moi, je l'ai payé 70€ plus cher que j'ai thomann mais je prefere acheter ce genre de truc dans un magasin et pour pouvoir m'expliquer en cas de probleme.

donc on peut tres bien acheter du materiel par correspondance pas cher et acheter autre chose dans un magasin, ça s'appele la liberté.

overdosescars je comprend ta vision des choses vu que tu es vendeur dans un magasin de musique.

mais bon ... moi je fais des jeux video, c'est pas pour ça que j'en copie pas et j'irais jamais jouer le moralisateur parceque je vie de la vente de jeux video...

chacun sa vision des choses.
Semi solid body User
mcsens
honolulu. a écrit :

mais bon ... moi je fais des jeux video, c'est pas pour ça que j'en copie pas et j'irais jamais jouer le moralisateur parceque je vie de la vente de jeux video...

chacun sa vision des choses.

juste pour remarquer qu'il y a une différence entre acheter par correspondance et faire une copie d'un CD même si je comprends bien ce que tu veux dire
honolulu.
arf oui mcsens tain, je me suis emballer sur ce coup

c'etait histoire de souligner le coté moralisateur que je supporte pas
Semi solid body User

En ce moment sur guitare électrique et Fender...