Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
honolulu.
arf oui mcsens tain, je me suis emballer sur ce coup

c'etait histoire de souligner le coté moralisateur que je supporte pas
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
aucun souci j'avais compris
lthie
  • Special Supra utilisateur
Pour sortir du hors sujet
La Jazzmaster classic player en vintage white me fait vraiment envie
Je vais aller voir samedi ce qu'elle donne.
MissJ
  • Special Total utilisateur
Je crois bien qu'elle n'existe pas dans cette couleur
lthie
  • Special Supra utilisateur
aie aie, vous avez raison.
Je déteste me tromper, j ai confondu avec la jap.
On essayera de comparer les deux alors.
milles excuses
Henry Spencer
Juste pour revenir un peu sur le laïus anti-gros branlos qui commande par internet, j'irais volontier acheter une Jazzmaster US à Pigalle, mais franchement, payer 700€ de plus que sur les sites de VPC anglais juste pour se faire traiter comme une merde dans le pire des cas, et avoir un service tout bidon qu'on peut faire soi-même si on a quelques connaissances de l'autre, c'est vraiment du bénef ?

Par contre, pour 70€ de plus seulement, la balance n'est plus la même.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Takk
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Takk
    le
Salut,
y'a des possesseur de la JM Elvis Costello qui peuvent en parler?
je l'ai essayé (à vide malheureusement) au dernier salon de la musique et j'en ai eu une très bonnne impression générale, je voulais savoir si ça se confirme dans un ampli?

A+
I wish I was special
Lopsided a écrit :
Juste pour revenir un peu sur le laïus anti-gros branlos qui commande par internet, j'irais volontier acheter une Jazzmaster US à Pigalle, mais franchement, payer 700€ de plus que sur les sites de VPC anglais juste pour se faire traiter comme une merde dans le pire des cas, et avoir un service tout bidon qu'on peut faire soi-même si on a quelques connaissances de l'autre, c'est vraiment du bénef ?

Par contre, pour 70€ de plus seulement, la balance n'est plus la même.

qui a dit que c'etait bien pigalle? je parle evidemment de magasins de provinces bien plus cultivés :green:
Henry Spencer
Ah ouais mais c'est plus la France là, c'est les colonies, que dis-je, des territoires sauvages et hostiles !

Enfin, si y'a d'aussi bon prix pour les US en provinces, ça mérite PEUT-ÊTRE réflection, mais si on s'en tient d'un point de vue purement religieux, si c'est pas Mahomet qui va à la montagne, c'est la montagne qui vient à Mahomet (par UPS !).

Sinon, pour être un peu plus sérieux, elle en est où la situation de l'import des japonaises ? Ca c'était bloqué au début de l'année, mais maintenant ? Parceque tant qu'à prendre une Jap', autant avoir le choix de couleur des nippons avec...
la situation jap ne s'est pas debloqué, j ai moi meme acheter ma jazzmaster gaucher au japon directement, parceque j avais pas envie de passer par ces putains de magasins français rempli de branleurs et ces putain d allemand qu on que dalle en gaucher, et ces putains americains qu on rien en gaucher, et ces mexicains qui font des classic player et pas une en gaucher

quand on né gaucher, on devrait nous tuer a la naissance parceque le monde veut pas de nous

paf 200 euros de douane dans les dents, mais comme je suis internaute je m'en fous, et pis j ai pris un risque enorme si la guitare avait un probleme mais comme mes potes internaute l on fait, j aurais été nul de pas le faire. c'est rien apres tout de lacher 1000 euros dans la nature japonaise, pour une jazzmaster gaucher. il aurait pu juste, pas me l envoyer, et je l'aurais jamais eu, parcequ il y a pas de recours.

sarcasmes a part, j ai vraiment fais ça, parceque je suis un foufou, et je suis content de ma guitare qui est vraiment bien, mais je vous le dis serieusement, je le ferais plus. ça peut passer une fois, mais si je l avais eu dans le f***, ça m aurait fait tres tres mal.
quand on gagne au loto ça sert a rien de rejouer...

vvraiment dommage que les japons disparassent de plus en plus... plus de strat plus de tele plus debasse dispo plus rien, je pesne que les jazz et les autres vont devenir introuvable comme les autres avec le temps... bizarre. a coté de ça ok, les mexique se sont bien bougé, et la nouvelle serie squier classic et vraiment bluffante (duosonic and co...vraiment top pour le prix) mais c'est comme ça.... finalement c'est pas que la france qui craint ,c'est le monde, vite, montons un groupe et crions hehe
Henry Spencer
Mais aussi cette idée de jouer gaucher, on vous a pas appris les bonnes manières quand vous étiez gamins ?

C'est sûr que si on regarde de loin, commander au japon c'était un gros risque, mais y'a-t-il jamais eu une couille avec les magasins Japs ? On entend beaucoup plus râler les mécontents que les satisfaits, et j'avoue n'avoir jamais vu autre chose que des satisfaits sur ce forum ! Franchement j'aimerais bien pouvoir gagner avec autant de chances au loto.

A la limite, sur eBay, on doit pouvoir aller chialer auprès de Paypal si ça merde.

Non, de toute façon, ce qui me fait chier, c'est qu'il y ai pas de Jaguar/Jazzmaster Highway One et avec un manche érable. CA ce serait bien bon. Ah, et des block inlays + binding aussi.
De toute façon je crois qu'ils ont un soucis de logique en terme de production chez Fender US. Genre y'a plus de Lake Placid Blue au catalogue, NORMAL. Bon, assez râlé.

EDIT : Ouais non en fait j'en rajoute une couche : je veux qu'ils recommencent à produire des Jagstang aussi !
Voilà, là j'ai vraiment fini.
a reminder
Lopsided a écrit :
Mais aussi cette idée de jouer gaucher, on vous a pas appris les bonnes manières quand vous étiez gamins ?

Et le pire, c'est que, naturellement et sans y avoir été forcé, j'écris de la main droite...

A vrai dire, il m'a été plus facile de commander chez Ishibashi que chez Thomann & Co. dans la mesure où j'avais un correspondant identifié, que tout s'est fait par mail et pas via un "panier d'achat". Le contact a été excellent, le suivi aussi (ils m'ont envoyé un mail pour savoir si j'avais bien reçu la guitare et quelques mois après pour me demander si j'en été content). Et puis je me suis fais un plaisir d'aller montrer cette guitare qui, selon les dires de tous les magasins de Lille (j'y habitais à l'époque), des plus sympas aux plus retors, n'existait pas.

Parfois on ne peut pas faire autrement, je rêvais de cette guitare depuis mes 13 ans, et dès que j'ai pu je me la suis payée, quitte à prendre de risques...
gaël
Henry Spencer
Mais tu te considères gaucher ou droitier ?
Parceque moi aussi j'inversais quand j'étais gamin et que je mimais une guitare, je plaçais naturellement ma main droite sur le manche virtuel et j'utilisais la main gauche pour jouer les cordes toutes aussi virtuelles. Je suis un gaucher auto-contrarié ?
fenderjeff
mcsens a écrit :
y a quand même pas mal d'avantages au magasin du coin:

Tu peux essayer la gratte que tu vas acheter et pas la découvrir une fois sortie du carton UPS, ça évite des mauvaises surprises.
Tu peux avoir un vrai conseil et des comparatifs en direct (combien de fois j'ai pas branché et rebranché des guitares les unes apres les autres dans le même ampli pour comparer vraiment)
Tu as un suivi, comme je le disais mon mag m'offre tous les petits réglages de lutherie.

Par contre il peut pas être compétitif sur tous les produits mais bon... c'est le jeu ma pauvre lucette.

c'est sur que je préfère aussi acheter dans ma boutique préférée (la même que flp ), mais s'il ne fait pas les produits dont j'ai envie, c'est un peu plus difficile.

donc, Jean-Marc, tu vas te bouger et faire du Orange, du Vintage, du Fernandes.... parce que Fender et Duesenberg, c'est bien joli mais c'est un peu has-been!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
a reminder
@Lopsided : je me considére comme gaucher (il n'y a guère que pour écrire que je suis droitier) et je le revendique... (je vous explique pas la galère pour les ciseaux par exemple...)

@fenderjeff : sur Lille c'est toujours Broc'n'Roll le magasin le plus sympa ? (quoique, dans une certaine mesure, les gars de Guitar Studio une fois apprivoisés étaient pas mal non plus...)
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...