honolulu. a écrit :
tiens j'en profite pour poser une question qui me trote dans la tete.
on peut faire apprendre la guitare a un gaucher avec une gratte de droitier ou c'est mieux une gratte de gaucher ?
Y a plusieurs possibilités :
- La plus conventionnelle : Apprendre comme un droitier (c'est mon cas, et chez moi ç'a été "naturel"). Intérêt : Côté matos on trouve tout ce qu'on veut, et c'est plus facile de jouer sur la guitare d'un pote (à moins bien sûr de n'avoir que des amis gauchers, ce qui est statistiquement rare).
- Assez conventionnelle : Apprendre sur une guitare de gaucher (peut-être plus naturel pour certains gauchers). Inconvénient : Le choix est souvent plus restreint côté matos (et à part C77, c'est généralement plus cher).
- A la Hendrix : On prend une guitare droitier, on inverse les cordes, et on joue comme un gaucher. Avantage : Choix de la guitare, se prendre pour Hendrix. Inconvénient, le confort.
- A la Dick Dale : On prend une guitare de droitier sans inverser les cordes, et on joue comme un gaucher. Avantage : On peut emprunter la guitare de son pote droitier. Inconvénient : Faut tout apprendre à l'envers.