Nours31 a écrit :
Bonjour tout le monde,
Bon je pense avoir un énorme problème avec ma gratte... Déjà mes cordes sautent tout le temps, mes deux mi essentiellement.
Mais la, après avoir joué, 10petites minutes, je ne touchais plus ma guitare, elle était sur mes jambes dans la même position que si j'en jouais, rien ne toucher les cordes, accordage standard.
D'un coup, mon mi aigu a pété, mais on aurait dis une explosion, elle a était projeté, et ya eu un gros "SHLACK", exactement comme si je coupé la corde en deux avec des ciseaux (la ptite boule n'y est plus, mais le reste de la corde est intacte)... D'où ça peux venir d'apres vous ?
(Je précise que ça m'est arrivé avec du 10 et du 11), mes cordes se barrent quand je bend vers la 12eme case, j'ai un chevalet Mustang, qui a normalement était réglé par mon Luthier qui ne connaissait pas la Jazzmaster ni le chevalet Mustang (mais bon c'est un luthier quand même).
Ca me fait très peur quand même
j'ai le même genre de pb sur ma mi aigüe, avec pontets musang blablabla..
mon seul remède actuel, c'est de la super glue en gel sur le filetage au niveau de la "boule", une fois la corde montée et accordée.
depuis, tout est ok.