Jazzm@ster a écrit :
overdosescars a écrit :
moi perso je te conseil un tunomatic.
si le chevalet de mustang est suffisant, le tune o matic lui est 100% sans embrouille.
apres y a 2 ecoles la dessus meme 3 : celui qui garde d'origine , celui qui met le chevalet de mustang, celui qui mets un tune o matic....mais tu vois les mexicains ben... on m y un tune o matic
en attendant aujourd hui est un jour heureux pour moi, j 'ai enfin reçu ma fender Us standart olympic white et touche maple GAUCHER. 2 mois d attente... mais je suis super content elle va bien tenir compagnie aux autres !!
c est la 3 eme strat que je m'achete, et la 9 eme fender (les 2 jaguar et la tele etant été suprimé de mon inventaire...)
et j y reviens toujours a cette guitare c est un vrai instrument de travail, j e m amuse bien avec mes fender fofolles: jazz mustang and co, mais une strat c'est plus fiable et plus "solide" va t on dire...
je crois que je vais passer la soirée dessus lol et sans doute qu avec le temps, elle va passer au bistouri mais je vais la laisser d'origine plus longtemps cette fois... peut etre meme qu elle le restera pour une fois
Très belle!
Par contre autant je trouve la télé plus fiable autant je vois pas ce que la strat a de plus costaud que la jazz.
hmmm c'est pas vraiment costaud le mot ... comment dire heuuu
plus fiable dans le sens qu il y a moins d'electronique,
moins de parasites au niveau global,
et pis je sais pas je trouve que tu shoot plus facilement sur une strat que sur une jazz,
que t'a plus envie de faire des gros bend virulent avec une strat, que c'est une guitare faite pour etre maltraité, et surtout qu elle est hyper comfortable ( la plus comfortable des elec d'ailleurs ??)
j abaisse pas la jazz pour autant, c'est comme dire que je prefere une charlotte chantilly a la mure plutot qu a la framboise (hihihi) : c'est 2 bonne chose. mais moi avec la strat je m'eclate vraiment, c'est la gratte ou je peu faire toute mes technique, ou tout passe, avec un vibrato vraiment bien, la strat m'enpeche de rien faire au fait. la jazz deja le vibrato aie, on peut pas abuser avec enfin voila...
je suis pour une fois tres content des micros d origine, ça sonne vraiment, ça m a replongé dans jimi tout ça lol (hier j'ai tripé sur electric ladyland ) y a malheuresemnt des parasite comme sur la jazz mais bon....
je pense que je vais faire une video lachage avec la strat blanche pour la baptiser oui oui