Oui mais c'est bien ça le soucis: J'ai cru remarquer qu'il y avait 2 types de réaction à ses guitares:
- ceux qui pensent que c'est du plagiat: mais je crois que sa particularité 1ère est de faire des guitares en métal et comme elle sont faites selon les désirs de l'acheteur: il fait ce qu'on lui demande. Et puis qui a envie de joue sur une guitare e, forme de treffle à 4 feuilles ou de banane hein ? Pas moi !
- ceux qui pensent qu'il trahit l'esprit de l'original dès qu'il s'en éloigne un petit peu. (pourtant les classic players ne dérangent pas grand monde alors qu'elles sont bien loin d'avoir le son ou le look Jazzmaster ou Jaguar)
Entre les 2 il y a pas grand monde..
Perso, moi ça ne me dérange pas en ce qui concerne la mienne car j'aime bien qu'elle ait un côté Japonaise 70s / Framus / Hofner mais avec un confort de jeu moderne.
Je trouve par contre que la 2nde est qd même très très proche de l'originale.
mollotof a écrit :
effectivement la forme est un peu bizarre...Perso j'aime bcp moins les dorures que les look bien steam-punk de sa premiere...(et aussi , j'aurais fait déplacer le potard de volume à la place du potard de tone, le potard de tone à la place du Jack et le Jack sur la tranche de la gratte, perso je passe mon temps a accrocher le potard de volume qd je joue en aller-retours bourrins, et du coup j'ai pu de son.
..)
Ce que tu demande est parfaitement possible puisque comme je le disais, la guitare est faite en fonction de ta demande.
C'est moi qui ait demandé l'ouie en F, le look steampunk (même si je ne l'appelait pas comme ça: je lui ai fourni un wallpaper de Nine Inch Nails dont j'aimais les couleurs et l'ambiance et franchement j'ai été très surpris de voir à quel point il avait réussi à retranscrire ça sur la guitare).
Le cablage semble être un cablage traditionel alors qu'il en est très loin: le micro chevalet à seulement un volume (qui est à la place du tone habituel), le volume du micro manche est à la place du volume traditionel et sa tonalité est sur le circuit rhythm. Il y a en plus un piezo sous la plaque qui amplifie les sons dans le corps que je peux utiliser seul ou melanger avec les micros: son volume est aussi sur le circuit rhythm. Le switch du circuit sert de on/off general..
Et le plus beau dans l'histoire c'est qu'elle m'a coûté moins cher qu'une Jazz US !
Alors oui tout est possible, surtout que ce que tu demandes n'est pas compliqué du tout..
Après le look on aime ou pas mais c'est un erreur que de juger l'ensemble de son travail sur le look d'UNE guitare... surtout quand on voit l'étendue des finitions possibles sur son myspace:
http://www.myspace.com/loiclepape.
...moi y'a des finitions parmis les guitares qu'il a faite que je n'aime pas du tout, ça n'empêche qu'il a fait la mienne comme je le voulais, celles des autres je m'en fous un peu... on est pas obligé de plaire à tout le monde non plus..