Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Tout est possible.
Ça dépend de ce que tu veux et ce qui te manque avec ta jaguar.
Avec l'Hb dans cette position tu auras forcément un son plus crade que s'il est en position bridge.
k o y l
Hello !

Loïc Le Pape a terminé sa 2ème Jazzmaster et c'est carrément une réussite.. à tel point qu'il la garde pour lui !

Tout est y est plus conforme à l'esprit original par rapport à la mienne (micros, cablage, tête etc..) et à vrai dire elle me plait autant... Bref il va m'en falloir une 2ème comme ça !

Bon allez quelques photos:

Pour infos, la couleur orange des gravures c'est de la rouille qui est mise uniquement à l'intérieur des rainures.

PS: quelqu'un sait-il pourquoi au bout d'un moment je ne reçois plus les notifications de réponse à ce topic ?
En tout cas, ne vous etonnez pas si je ne répond pas parfois.
MissJ
  • MissJ
  • Special Total utilisateur
Magnifique...les motifs art deco j'adore!!!!! Y'a quoi comme dessin sur la tete, je n'arrive pas a voir?
k o y l
Oui c'est clair qu'ils sont beaux, en plus il les fait à la main (enfin...pas en grattant avec ses ongles hein ! )

En fait j'ai pas mis toutes les photos, les autres sont sur son myspace: http://www.myspace.com/loiclepape

Mais pour la tête c'est ça:

J'aime bien aussi l'astucieux système qui permet de maintenir les micros (puisque le corps est creux).

guitarchitecture
Je n'aime pas du tout le parti pris.
Sinon la guitare parait plus "anguleuse " ou au moins plus grossiere...,bizarre la corne superieure et la tete semble tres cintree.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 16 Déc 2008, 11:41
Bien en fait je veux bénéficier du son des deux simples mais us car déjà le us en manche je le trouve vraiment bien, je pense que le us en bridge devrait être pas mal (j'ai remplacé le micro bridge jag japon d'origine par un seymour double au format simple) et bénéficier du son d'un double.
Je vais soumettre ca à un luthier pour un avis et un devis.

Jazzm@ster a écrit :
Tout est possible.
Ça dépend de ce que tu veux et ce qui te manque avec ta jaguar.
Avec l'Hb dans cette position tu auras forcément un son plus crade que s'il est en position bridge.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 16 Déc 2008, 15:02
Suite.

Va me rester deux micros jap pour jag sur les bras, quelqu'un a une idée de combien je peux les vendre ? Ils peuvent toujours servir à quelqu'un qui fait de la bidouille de gratte pour pas cher.
a reminder
a reminder a écrit :
lapaju a écrit :
Une info trouvée sur AF concernant de nouveaux bridges http://piece-detachee-guitare-(...).html

159 $

j'autoquote ce que j'ai écris sur un autre topic :

a reminder a écrit :
J'ai pas pu attendre... je l'ai monté !!

Bon, alors :

1) le packaging est super classe (boîte cylindrique en métal, petit sac en lin...) en même temps, vu le prix

2) le bridge était quasiment prêt à l'usage ; j'avais donné mon tirant de corde à Woody (le luthier de chez Mastery, qui au demeurant est très sympathique) et il me semble bien qu'il avait réglé le bridge avant l'envoi (et je rappelle que je suis gaucher ), juste quelques ajustements mineurs (avec le peterson),

3) je branche la guitare et là franchement le changement est vraiment audible, on gagne en sustain, en stabilité, en dynamique et en harmoniques sans pour autant que le caractère de la Jazzmaster soit dénaturé.

Bref, je suis conquis.
Alors oui, ça coûte un rein pour un bridge, mais pour qui adore sa Jazzmaster (comme moi) et en a marre de ces petits désagréments du au bridge d'origine (comme moi) c'est vraiment génial.
gaël
joeydeedeemarky
EHSP a écrit :
je trouve ça particulièrement moche, pour moi la forme de la plaque est ratée, notamment.

?????
on dit j'aimes pas,on dit pas c'est raté!!!
mollotof
effectivement la forme est un peu bizarre...Perso j'aime bcp moins les dorures que les look bien steam-punk de sa premiere...(et aussi , j'aurais fait déplacer le potard de volume à la place du potard de tone, le potard de tone à la place du Jack et le Jack sur la tranche de la gratte, perso je passe mon temps a accrocher le potard de volume qd je joue en aller-retours bourrins, et du coup j'ai pu de son.
..)
k o y l
Oui mais c'est bien ça le soucis: J'ai cru remarquer qu'il y avait 2 types de réaction à ses guitares:
- ceux qui pensent que c'est du plagiat: mais je crois que sa particularité 1ère est de faire des guitares en métal et comme elle sont faites selon les désirs de l'acheteur: il fait ce qu'on lui demande. Et puis qui a envie de joue sur une guitare e, forme de treffle à 4 feuilles ou de banane hein ? Pas moi !
- ceux qui pensent qu'il trahit l'esprit de l'original dès qu'il s'en éloigne un petit peu. (pourtant les classic players ne dérangent pas grand monde alors qu'elles sont bien loin d'avoir le son ou le look Jazzmaster ou Jaguar)
Entre les 2 il y a pas grand monde..

Perso, moi ça ne me dérange pas en ce qui concerne la mienne car j'aime bien qu'elle ait un côté Japonaise 70s / Framus / Hofner mais avec un confort de jeu moderne.
Je trouve par contre que la 2nde est qd même très très proche de l'originale.

mollotof a écrit :
effectivement la forme est un peu bizarre...Perso j'aime bcp moins les dorures que les look bien steam-punk de sa premiere...(et aussi , j'aurais fait déplacer le potard de volume à la place du potard de tone, le potard de tone à la place du Jack et le Jack sur la tranche de la gratte, perso je passe mon temps a accrocher le potard de volume qd je joue en aller-retours bourrins, et du coup j'ai pu de son.
..)

Ce que tu demande est parfaitement possible puisque comme je le disais, la guitare est faite en fonction de ta demande.
C'est moi qui ait demandé l'ouie en F, le look steampunk (même si je ne l'appelait pas comme ça: je lui ai fourni un wallpaper de Nine Inch Nails dont j'aimais les couleurs et l'ambiance et franchement j'ai été très surpris de voir à quel point il avait réussi à retranscrire ça sur la guitare).
Le cablage semble être un cablage traditionel alors qu'il en est très loin: le micro chevalet à seulement un volume (qui est à la place du tone habituel), le volume du micro manche est à la place du volume traditionel et sa tonalité est sur le circuit rhythm. Il y a en plus un piezo sous la plaque qui amplifie les sons dans le corps que je peux utiliser seul ou melanger avec les micros: son volume est aussi sur le circuit rhythm. Le switch du circuit sert de on/off general..

Et le plus beau dans l'histoire c'est qu'elle m'a coûté moins cher qu'une Jazz US !

Alors oui tout est possible, surtout que ce que tu demandes n'est pas compliqué du tout..

Après le look on aime ou pas mais c'est un erreur que de juger l'ensemble de son travail sur le look d'UNE guitare... surtout quand on voit l'étendue des finitions possibles sur son myspace: http://www.myspace.com/loiclepape.
...moi y'a des finitions parmis les guitares qu'il a faite que je n'aime pas du tout, ça n'empêche qu'il a fait la mienne comme je le voulais, celles des autres je m'en fous un peu... on est pas obligé de plaire à tout le monde non plus..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...