Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
tiens j'ai commandé un mastery bridge, j'attends qu'il arrive, toujours content du tiens?

Absolument oui, tu as bien fait
gaël
domijazz65
loctit a écrit :
ben c'est ce que je pense aussi mais certain dise que oui!!!! du cou sa me met le doute donc si quelqu'un a déja commandé en angleterre merci d'éclairer ma lanterne

pas de frais de douanes et la TVA (VAT) anglaise de 17.5% est incluse dans le prix si c'est marqué TTC
Sick sad world
Personne parmi vous n'aurait un corps de jazzmaster MIJ à échanger ou à vendre? J'en vois passer sur ebay mais j'ai pas envie de mettre trop de sous dedant,peu importe l'état.

En ce qui concerne les sites anglais ces derniers jours la livre a un peu augmenté, mais ca rteste quand même bien avantageux
honolulu.
hello,

une petite question niveau installation micro.

j'ai installé mon sjm 2 et 3 sur ma jazz, j'ai fait le choix de ne pas soudé les micro mais de les reliers (coupant les files), pas de soufle, son nickel, mais voilà, j'ai tout de meme un probleme.

j'ai des parasites quand je touche le chevalet ou les cordes pres du chevalet.

ça vient de la non soudure des micros ? du fils de masse mal remis quand j'ai installé mon vibrato us au meme moment ?

merci d'avance.

sinon niveau micro, je sais que cetain son pas fan des sjm 2 et 3, mais perso j'en suis tres content, gros son chaud, ahh ça change grave des micro jap.

je pense evoluer plus tard avec des doubles novak, ce que j'aurais fait si je n'avais pas été impatient, il a répondu a mon mail 2 jours apres mon achat des sjm
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
honolulu. a écrit :
hello,

une petite question niveau installation micro.

j'ai installé mon sjm 2 et 3 sur ma jazz, j'ai fait le choix de ne pas soudé les micro mais de les reliers (coupant les files), pas de soufle, son nickel, mais voilà, j'ai tout de meme un probleme.

j'ai des parasites quand je touche le chevalet ou les cordes pres du chevalet.

ça vient de la non soudure des micros ? du fils de masse mal remis quand j'ai installé mon vibrato us au meme moment ?

merci d'avance.

sinon niveau micro, je sais que cetain son pas fan des sjm 2 et 3, mais perso j'en suis tres content, gros son chaud, ahh ça change grave des micro jap.

je pense evoluer plus tard avec des doubles novak, ce que j'aurais fait si je n'avais pas été impatient, il a répondu a mon mail 2 jours apres mon achat des sjm

Oui, problème de masse, ton fil déjà que tu as semble t il mal relié au vibrato, ça peut venir aussi du fait que tu n'aies pas de connecteur jack neutrik, ou de ta cage de faraday qui se limite sur les jazz jap à une espèce de peinture graphite, dans ce cas je te conseille d'en refaire une digne de ce nom en tapissant de scotch cuivre l'intérieur...
Pièces de Jazzmaster à vendre: https://www.guitariste.com/for(...).html
Silverrrr
Je pense attendre encore un petit peut et je partirai sur un novak en micro chevalet.
Pour le coter vintage que je recherchai aussi ça devrai bien le faire!
domijazz65
Citation:

Oui, problème de masse, ton fil déjà que tu as semble t il mal relié au vibrato, ça peut venir aussi du fait que tu n'aies pas de connecteur jack neutrik, ou de ta cage de faraday qui se limite sur les jazz jap à une espèce de peinture graphite, dans ce cas je te conseille d'en refaire une digne de ce nom en tapissant de scotch cuivre l'intérieur..
.

la 'vraie"peinture graphite n'est efficace que si tu en mets 3 où 4 couches superposées et homogénes... avec la masse bien reliée à celle ci .. où sinon c'est du vent...comme cela vient d'être dit précédemment.

celle ci qu'un ami luthier m'a fourni est au top

Jazzm@ster
Mastery Bridge monté sur ma Jazz blanche, c'est de la bombe.
Impression de solidité énorme, grosses rythmiques bourrines sans soucis, le son est respecté et en même temps amélioré sur l'amplitude et le sustain, pour un jeu lead c'est vraiment le top, j'ai quand même réussi à faire bouger l'ensemble d'un demi mm sur des bends de 2 tons mais bon j'en fais pas tous les jours...
La précision des réglages fait qu'on gagne aussi sur l'action.
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

Euh, avec les cordes associées par 3, tu trouves ça précis comme réglage?
a reminder
carpedi a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

il y a eu moults débats sur ce point sur d'autres forums (dont un spécialement dédié aux Jazz/Jag) et tout le monde s'accorde à dire que OUI, les réglages sont très précis, même avec des accordages particulièrment barrés (Sonic Youth utilise maintenant ces chevalets...).

Après, si tu l'as essayé et que tu as un avis sur la question, vas-y.
gaël
Crazy pumpkin
Bon bah moi j'ai pas encore ma Jaguar (à priori elle arrive aux alentours du 20 janvier à la maison) mais j'ai déjà un tune o matic gotoh que j'ai retrouvé dans ma boite aux pièces détachées
carpedi
a reminder a écrit :
(Sonic Youth utilise maintenant ces chevalets...).

Ben non, je ne l'ai pas essayé, mais au prix où il est je préfère avoir un maximum d'avis sur la question avant de le commander!
D'autant que j'ai un doute encore plus important sur l'utilisation du vibrato avec ce chevalet non roller...

Et puis même si j'aime bien sonic youth, je suis pas sûr que ce soit l'exemple idéal pour la précision de l'accordage!
Surtout s'ils l'utilisent en s'accordant en AAAGGG
a reminder
carpedi a écrit :
a reminder a écrit :
(Sonic Youth utilise maintenant ces chevalets...).

Ben non, je ne l'ai pas essayé, mais au prix où il est je préfère avoir un maximum d'avis sur la question avant de le commander!
D'autant que j'ai un doute encore plus important sur l'utilisation du vibrato avec ce chevalet non roller...

Et puis même si j'aime bien sonic youth, je suis pas sûr que ce soit l'exemple idéal pour la précision de l'accordage!
Surtout s'ils l'utilisent en s'accordant en AAAGGG

L'utilisation du vibrato avec le Mastery ne pose aucun problème, elle en est même "fluidifiée" par rapport au chevalet original (du moins c'est mon avis).

Concernant Sonic Youth il semblerait que le réglage de l'intonation soit tout de même relativement important sur certains de leurs morceaux ce, malgré ce que l'on pourrait en penser...

Si tu n'es pas réfractaire à l'anglais :
http://www.offsetguitars.com/f(...).html

http://www.offsetguitars.com/f(...).html

En tout cas, je suis plus que satisfait de cette acquisition.
gaël
Jazzm@ster
carpedi a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Oui parce que les pièces sont d'avance usinées avec la courbure du radius Jazzmaster donc quand tu as réglé ton mi tu t'aperçois que le si et le Sol vont nickel!
Ensuite tu as une conséquence de la stabilité, comme les pontets ne peuvent quasiment pas bouger dans la largeur la corde reste tjrs dans son couloir, je me suis rendu compte qu'avec les radius vintage c'est hyper important.
Jazzm@ster
Par contre je précise que je n'en prendrai pas pour toutes mes Jazz, d'abord parce que c'est cher, ensuite parce que sur la plupart je n'ai plus aucun problème avec mes chevalets.
J'étais pas satisfait par les graphtech blancs sur ma "Jazzcaster", ni par le son rendu mat par l'ivoire, ni par la stabilité des pontets.
J'en prendrai certainement un pour la jazzblaster pour les même problèmes, en fait le mastery bridge est vraiment super si on utilise sa jazz comme une guitare purement lead ou rythmiques rock. Pour des arpèges ou un jeu smooth, un bridge classique fait parfaitement l'affaire.
carpedi
Merci pour les liens! Pourquoi je ne pense jamais à aller voir sur ce site?!
Vu ma déception avec un roller bridge trop haut, je suis un peu tenté là!
Ne pas craquer, ne pas craquer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...