Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
carpedi a écrit :
Bon alors vous me conseillez quoi comme micro jaguar pour le neck?
Pour jouer plutôt en rythmique disto et avec un son différent de ma jazzmaster (micro US avri) mais avec des basses quand même?

salut
moi j'ai mis sur certaines "jaguar" et "jazzmasters 3":
-du Novak JAG-V excellent en neck et middle ( en plus chez Curtis N. tu peux lui demander un "bobinage spécial" selon tes désiratas (c'est ce que j'ai fais par exemple sur ma super Jm avec de micros jm et un jag (middle) que je trouve un peu plus fin que les Antquity I et II qui sont déjà trés trés bons
- et du Lollar ;
et j'ai également une basse VI avec 3 jags Lollar
gerald la poste
domijazz65 a écrit :

j'ai changé mes micros sur 2 Jags japan , et même sur une de mes fender VI japan de 1995, ainsi que ceux sur ma jag HH spécial...
maintenant moi je n'aime pas le son des japan , mais toi si il te convient c'est tant mieux ...
Salut Domi , je comprends le changement de micro sur une jag jap pour approcher le son original d'une jaguar . Mais perso changer les micros sur la HH me parait etrange car niveau son ,elle a son "son" à elle et n'a pas de reference car il n'y a pas de HH vintage en jaguar. Ou alors pour approcher le son d'une autre guitare montée en HH ce qui en fait donc juste un support avec le look d'une jaguar . Suis je assez clair ?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Ah ouais, j'avais oublié Lollar!
Domi t'as pas des samples de la basse VI avec les Lollar?
Sinon je crois que je vais essayer un antiquity, mais I ou II?
domijazz65
gerald la poste a écrit :
domijazz65 a écrit :

j'ai changé mes micros sur 2 Jags japan , et même sur une de mes fender VI japan de 1995, ainsi que ceux sur ma jag HH spécial...
maintenant moi je n'aime pas le son des japan , mais toi si il te convient c'est tant mieux ...
Salut Domi , je comprends le changement de micro sur une jag jap pour approcher le son original d'une jaguar . Mais perso changer les micros sur la HH me parait etrange car niveau son ,elle a son "son" à elle et n'a pas de reference car il n'y a pas de HH vintage en jaguar. Ou alors pour approcher le son d'une autre guitare montée en HH ce qui en fait donc juste un support avec le look d'une jaguar . Suis je assez clair ?

hello gérald ,
1° quelques précisions:
- disons que le bidouillage de guitares...c'est "maladif" chez moi , je ne peux pas m'empêcher de voir ce qu'elles ont dans les entrailles !
- sur ma jg HH spécial de 2005 (sachant que j"ai également la jag HH baritone) , j'ai non seulement changé les micros humbuckers, mais rajouter un micro "broadcaster" en middle (voir mon profil)
j'ai fais plusieurs combinaisons :
- des duncan 59 (SH1) qui sont excellents, des Sh5, Sh11...
- des 496R et 500T gibson, gros son garanti

mais déjà d'origine le son des fender n'était pas dégeu du tout..

2° tout comme j'ai mis des Duncan hotrails, little 59 et JB junior (tous les 3 sont des HH au format single coil) en position bridge sur des jags standards.
Silverrrr
Je commence moi aussi a arrivé au bout de mes micro jaguar japan.

Je pense prendre des Seymour Duncan SJAG-2 il ya mieux dans le style?
Je connais pas trop les autre micro. J'hésite déjà beaucoup
Jazzm@ster
Silverrrr a écrit :

J'aime pas trop les hot for (pour jazzmaster), je trouve qu'ils buzzent à mort; ils sont trop bobinés à mon avis du coup tu perds en équilibre.

Par contre ça peut être bon si tu trouves que ta jag sonne trop strident sur ton ampli.
Silverrrr
Enfaîte j'ai beaucoup l'effet claquant du Micro chevalet je me sert d'ailleurs que de celui la. Donc je pense changer uniquement celui ci. Si on garde le coter claquant avec les Sjag-2 sans que ce soit criards comme ceux de la Jap il vont me plaire a voir.
domijazz65
Jazzm@ster a écrit :
Silverrrr a écrit :

J'aime pas trop les hot for (pour jazzmaster), je trouve qu'ils buzzent à mort; ils sont trop bobinés à mon avis du coup tu perds en équilibre.

Par contre ça peut être bon si tu trouves que ta jag sonne trop strident sur ton ampli.

je confirme ce que dit l'ami "jazzmaster" , les SJM2 et SJM3 ne sont pas les micros les mieux équilibrés; du niveau de sortie important certes mais au détriment de la précision...
c'est loin d'être ma référence préférée chez Duncan

par contre le Hot (Sjag2)" je l'ai déjà mis sur une basse VI en middle , ainsi que sur une "Jazzmaster3" également en micro central et en chevalet sur une jaguar pour booster celle ci en overdrive....
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
domijazz65 a écrit :

je confirme ce que dit l'ami "jazzmaster" , les SJM2 et SJM3 ne sont pas les micros les mieux équilibrés; du niveau de sortie important certes mais au détriment de la précision...

par contre le Hot (Sjag2)" je l'ai déjà mis sur une basse VI en middle , ainsi que sur une "Jazzmaster3" également en micro central et en chevalet sur une jaguar pour booster celle ci en overdrive....

qu'est-ce que tu penses des SJM1? j'en suis à vrai dire très content, mais je n'ai essayé ni les antiquity, ni les novaks etc...
a reminder
flp a écrit :
domijazz65 a écrit :

qu'est-ce que tu penses des SJM1? j'en suis à vrai dire très content, mais je n'ai essayé ni les antiquity, ni les novaks etc...

En tout cas les Novak sont tout simplement géniaux tout comme le Monsieur en question.
gaël
loctit
  • Special Total utilisateur
salut a tous, je vais faire un petit hors sujet
quelqu'un connait le site de vente " the guitar grotto".
c'est un site anglais qui a des prix de fou sur les gretsch!!!!!
si quelqu'un les connait et peu me dire s'ils sont sérieux, si les livraison se pase bien etc...
je me demande aussi si il y a des frais de douane avec les achat en angleterre !!!
merci a tous
MissJ
Je ne connais pas le site, mais a mon avis il n'y a pas de frais de douane puisque l'Angleterre c'est aussi en Europe.
loctit
ben c'est ce que je pense aussi mais certain dise que oui!!!! du cou sa me met le doute donc si quelqu'un a déja commandé en angleterre merci d'éclairer ma lanterne
Jazzm@ster
loctit a écrit :
ben c'est ce que je pense aussi mais certain dise que oui!!!! du cou sa me met le doute donc si quelqu'un a déja commandé en angleterre merci d'éclairer ma lanterne

Aucun frais de douane!
La livre a dégringolé du coup c'est clair que le prix des grattes devient hyper intéressant!
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
tiens j'ai commandé un mastery bridge, j'attends qu'il arrive, toujours content du tiens?

Absolument oui, tu as bien fait
gaël

En ce moment sur guitare électrique et Fender...