Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sick sad world
Je viens de recevoir à l'instant un corps de jazz commandé chez stratosphere, super emballage, rapide, niquel. Par contre frais de douanes : 19.60 , et frais de dossier chronopost 18 euros !!! Quelqu'un a déjà eu à payer ce raquête?
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Par curiosité tu l'as eu a combien? et ils ont régulièrement des couleurs différentes ou pas?
(sinon sur les frais de douanes, pour l'instant j'en ai jamais eu, mais ça peut changer).
Merci.
lthie
  • Special Supra utilisateur
Sick sad world a écrit :
Je viens de recevoir à l'instant un corps de jazz commandé chez stratosphere, super emballage, rapide, niquel. Par contre frais de douanes : 19.60 , et frais de dossier chronopost 18 euros !!! Quelqu'un a déjà eu à payer ce raquête?

J'ai acheté un manche de jaguar chez eux; même chose, frais de douane et frais de chronopost. Mais la boutique est sérieuse.
Bon, je m'y étais préparé en même temps et puis j'avais acheté quand le dollar était vraiment bas donc ça a attenué le total.
gerald la poste
flp a écrit :
Désolé pour toi. tu peux expliquer?
Salut ,enchere pour une valise de jazzmaster/jaguar. J'avais bien remarqué sur une des photos de l'interieur de la valise que c'etait le modele pour une strat(forme triangulaire du petit rangement). Je leur pose donc la question via Ebay . Pas de reponse. Je gagne l'enchere. Ils m'envoient donc la valise, qui met trois semaines pour arriver car ils ne l'ont meme pas envoyer par par air mail. J'ouvre et là surprise la valise est bien une valise de jazzmaster/jaguar mais en regardant de plus près je m'aperçois que la valise est cassée au niveau de la fermeture à droite. Je leur signale par mail et je leur envoie des photos à leur demande . Sachant le cout du port pour leur renvoyer la valise je ne me faisais pas d'illusion. Ils me font donc une reduction sur le prix. J'emet donc un avis defavorable à leur sujet sur Ebay en signalant que les photos ne correspondait pas au produit et eux ces en...... font de meme à mon sujet. Leur reponse est que la valise s'est esquintée pendant le transport mais je peux vous jurer que vu la façon dont elle est cassée cela n'a pu arriver qu'avec la valise en position ouverte car le dessus de la valise n'a rien et surtout depuis j'ai commandé d'autres valises aux states et elles sont toutes arrivées nickel ce qui ne fait que confirmer qu'ils m'ont envoyé une valise cassée et que vu l'enchere ils savaient que cela me couterait plus cher de leur renvoyer.
domijazz65
salut Gérald
ce n'est pas bien professionnel tout cela
gerald la poste
Salut Domi ,c'est la vie qu'est ce que tu veux y faire ,ils ont de la chance d'etre aux US. La valise je m'en sers car sa rigidité n'est pas altéré surtout en position fermé et donc je prefere esquinter celle là.
Sick sad world
Le corps m'a couté 150 dollars, au final : 200 euros entre frais de ports, douanes (parce qu'en plus de la tva y a des petits cadeaux qui vont avec, quelques euro par ci par là) et frais de dossiers. Ce qui semblaitêtreune bonne affaire s'est révélée être une affaire normale. Bon de toutes façons je le voulais ce corps là et dur de le trouver ailleurs, m'enfin...
Pour les couleurs demande-leur, je leur avai posé la question j'ai pas eu ma réponse. T'en cherches un de quelle couleur?

Pour le manche de jazzmaster si quelqu'un en a un qui traine, même en état pas super (du moment que le truss road est pas pété et qu'il est pas fendu, s'il a quelques petits pets je m'en fiche). Idem pour les micros, si quelqu'un en a dont il ne se sert plus...
Possibilité d'échange contre une guitare bien fraccassée mais avec pickguard complet neuf et manche squier adapté à la rache.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'en cherche un en olympique white, si possible en frêne (swamp ash).
200euros pour un corps peint ça reste une très bonne affaire quand même.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
Sick sad world a écrit :

perso un manche de jazz m'a coûté environ 80€ de douanes etc..
inutile de dire que ça blase, mais pour le reste il était nickel à la réception, est arrivé assez vite, et se porte toujours à merveille..
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
je sais, j'ai encore du retard, mais j'ai mis à profit mes jours de no life because malade pour avancer..

au programme aujourd'hui on avait: défonce, et perçage.

défonce du micro bridge, car comme le montre cette photo, y'avait comme un soucis:

*note à pink bat: comme tu vois ta future plaque m'a encore servie à positionner tout comme il fallait, puisque la prochaine est déjà montée, câblée presque entièrement, et que du fait des défonces ratées j'avais besoin d'une vierge pour les repérages, mais t'inquiète, ça viendra quand je serai plus malade et que je pourrai sortir à nouveau, je t'oublie pas..*

y'en avait un autre qu'on voit pas, qui était au niveau de la mollette de tone du circuit rythm, qui forçait sur le bois, ce qui a nécessité en + de la défonce pour le bridge, une entaille visible sur la photo de mon travail de boucher:

faut savoir que les réjouissances sont pas finies, je devrai bricoler un système de cales en bois à mettre dans les défonces des micros, que le mec qui a construit ce corps a faites trop profondes.
une fois que ça sera fait je pourrai isoler mon bordel avec le célèbre scotch-alu.
et ouais, rien que ça..

étape suivante: perçage des trous pour le bloc vibrato.. ce qui a été fait assez simplement et rapidement, d'autant plus qu'il a finalement pas été posé tout à fait droit, ce dont je me tape un peu.. on verra au résultat si c'était important de le positionner parfaitement droit, bien que le décalage soit pas non plus énormissime..

et le bloc "en place", à l'aide de vis un peu moches, mais que je changerai ce w-e, après une probable virée à casto:

.. la suite au prochain épisode..
J'aime beaucoup le grain du bois dans la piscine et ailleurs également. Yep, merci énormément pour le guard. Ça peut devenir une délicieuse Jazzmaster, j'aime beaucoup les prémices du projet en tout cas. Ton Pickguard style Paisley Mint Green va très bien avec et pourtant je déteste les Pickguard "décorés". Il ne manque plus qu'un manche Jazzmaster Japan Matching Headstock Black et de bons micros.

J'ai 2 micros Jap d'une JMJM encore chez moi dont je ne me servirai plus, je les donne ainsi que les frais de port, mais cette fois ci, si possible, j'aimerai bien 2 ou 3 jeux de cordes 11/52 en échange.

Merci et bonne continuation pour ce projet.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
j'ai déjà un manche big headstock, manche érable, et mon pickguard fleuri est blanc à la base, pas mint green..
d'ailleurs il semble y avoir une date dessus, 10 ou 16 dec 9?.. étrange..

pour les micros j'ai une paire de japonais déjà là.

j'espère la finir bientôt, cette fois.
EHSP a écrit :
j'ai déjà un manche big headstock, manche érable

Ueh j'avais aperçu ça, mais je l'aimais pas, c pour ça que je tentais de rajouter ma graine, ehe.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
ordure..
en + ça me ferait au moins remettre 300€ pour un manche, même sans matching headstock, et le but c'est de la faire à moindre coût.
en + je vais avoir un decal fender jazzmaster 65-68 qui va arriver, que j'ai demandé à modifier en fender darkmaster, mais je sais pas encore si c'est faisable ou pas..
elle sera probablement accordée en si, ou sol..

sinon je me demandais d'ailleurs, à ce propos, les manches en érable, on les nettoie avec quoi??
j'avais lu une fois que l'huile de citron/fast fret ça allait pas, alors il reste quoi??
Ça renomme ça Jazzmaster > Darkmaster et ça nettoie la touche à l'huile de citron

En ce moment sur guitare électrique et Fender...