Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lacitrouille
Petite question pour les amateurs de jazzmaster car j'ai besoin de conseil pour un achat:

Je m'apprête à commander une Jazzmaster et j'hésite entre une Japan et une Classic Player... sachant que je n'ai jamais essayé la Classic Player. Vous conseilleriez plutôt quelle version ?
achete du mexique y a que nous, les true fan, qu on le droit d acheter des japons
lacitrouille
Ça sera ma 1ere jazz mais vu le temps depuis lequel je bave devant cette gratte... il se pourrait que je devienne un jour True fan moi aussi.

C'est sérieux ton conseil de prendre la Classic Player ?
patatras
Edit: pas eu de reponse, alors je me mets sur la bonne page

Bonjour à tous

Je suis l heureux propriétaire depuis 3 ans d une Fender Jaguar HH Special Edition, la japonaise noire avec les 2 hb

J ai tout de suite été tres fan de l instrument, particulierement du confort global, en grande partie grace au manche extraordinaire

Mais voila, depuis, j ai acheté qq autres pelles de gamme superieure, dont une LP clasic, un tele 52 et une strat us.

Du coup, je voudrais upgrader ma jaguar en lui rendant un caractere plus "jaguarien", justement, parce que j ai tendance a delaisser ma belle au profit des autres, qui du coup la surclassent dans la puissance et dans le brillant. Donc je pense peut etre a changer les micros
vers quoi dois je me tourner? des P90? si oui, lesquels? etcetcetc

Merci d avance
"what we've got here is failure to communicate"
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
ou alors tu achètes des micros pour jaguar (une vrai en micros simples) genre seymour duncan ou Curtis Novak et un pickguard qui va bien.

comme ça tu auras vraiment un son de jaguar (enfin presque puisque tu auras toujours pas de vibrato)
patatras
ca suffira le pickguard, y a pas de risque qu ils flottent dans la cavité des hb?
Jazzm@ster
lacitrouille a écrit :
Petite question pour les amateurs de jazzmaster car j'ai besoin de conseil pour un achat:

Je m'apprête à commander une Jazzmaster et j'hésite entre une Japan et une Classic Player... sachant que je n'ai jamais essayé la Classic Player. Vous conseilleriez plutôt quelle version ?

classic player si t'as pas envie de te faire chier à bidouiller ta gratte, par contre si t'aimes ça prend la jap t'auras des super résultats avec.
Jazzm@ster
patatras a écrit :
Edit: pas eu de reponse, alors je me mets sur la bonne page

Bonjour à tous

Je suis l heureux propriétaire depuis 3 ans d une Fender Jaguar HH Special Edition, la japonaise noire avec les 2 hb

J ai tout de suite été tres fan de l instrument, particulierement du confort global, en grande partie grace au manche extraordinaire

Mais voila, depuis, j ai acheté qq autres pelles de gamme superieure, dont une LP clasic, un tele 52 et une strat us.

Du coup, je voudrais upgrader ma jaguar en lui rendant un caractere plus "jaguarien", justement, parce que j ai tendance a delaisser ma belle au profit des autres, qui du coup la surclassent dans la puissance et dans le brillant. Donc je pense peut etre a changer les micros
vers quoi dois je me tourner? des P90? si oui, lesquels? etcetcetc

Merci d avance

Avec des p90 tu gagneras pas en brillance.
La question est qu'est ce que tu veux faire de cette gratte? tu as une Les Paul donc dans le gras et le puissant t'as ce qu'il faut, une tele et une strat donc dans le cristallin et le twang aussi.
Tu voudrais un truc entre les deux?
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
lacitrouille a écrit :

JAPAN!!
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
patatras a écrit :
ca suffira le pickguard, y a pas de risque qu ils flottent dans la cavité des hb?

tu vas surement devoir percé pour les vis du micro mais non ils flotteront pas.

en même temps, je suis d'accord avec jazzmaster, tu as pas besoin d'un son cristallin puisque tu as deja une strat et une tele.

par contre tu devrais p'tete préciser quels sons tu recherches.
patatras
Jazzm@ster a écrit :

La question est qu'est ce que tu veux faire de cette gratte? tu as une Les Paul donc dans le gras et le puissant t'as ce qu'il faut, une tele et une strat donc dans le cristallin et le twang aussi.

exactement...
je voudrais retrouver le cote fun et grungie de la jag. Avec les doubles, c est pas ca
je m explique.... pour le moment qd je la branche, j ai l impression d avoir une "sous les paul", donc je voudrais lui redonner le caractere original des jaguars... c est a dire sans en faire une sous strat non plus... d ou ma question sur les micros vers lesquels je devrais m orienter....
a reminder
EHSP a écrit :
lacitrouille a écrit :

JAPAN!!

+1
gaël
Jazzm@ster
patatras a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

exactement...
je voudrais retrouver le cote fun et grungie de la jag. Avec les doubles, c est pas ca
je m explique.... pour le moment qd je la branche, j ai l impression d avoir une "sous les paul", donc je voudrais lui redonner le caractere original des jaguars... c est a dire sans en faire une sous strat non plus... d ou ma question sur les micros vers lesquels je devrais m orienter....

Et si tu prenais contact avec curtis novak pour lui expliquer ton souhait? il fait des Humbuckers pour Jazzmaster qui ont un son très proches des sonorités de micros simples, les aigus restent brillants avec un bon équilibre global. T'aurais un truc plus costaud que la tele et la strat mais bcp plus limpide que la Les Paul. en même temps ça t'évite de changer le pickguard!
patatras
ah bah clairement ca m interesserait
je vais voir
merci beaucoup
lacitrouille
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :

classic player si t'as pas envie de te faire chier à bidouiller ta gratte, par contre si t'aimes ça prend la jap t'auras des super résultats avec.

Non, une gratte à faire évoluer selon mes envies me tente plus et c'est vrai que la Japan est une bonne base pour ça. En terme de lutherie, il y a t il une différence de qualité entre la Japan et la Mexico classic player ?
EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le
déjà la CP a un tune-o-matic, alors que la jap à un bridge dégueulasse, mais que tu peux remplacer aisément par celui de Mustang, qui a l'avantage de pouvoir bouger, ce qui est prévu par le système à l'origine.
ensuite, le bloc vibrato sur la CP est pas placé au même endroit, ce que j'aime moins.
par contre, c'est un bloc USA, et là ça fait la différence, indéniablement, mais tu peux le changer sur la jap, of course, y'a juste qu'il faut prévoir environ 80€.
donc si tu comptes juste ça, t'en as pour + de 100€, rien que pour bloc vibrato + bridge, sachant que le bloc jap, bien qu'étant de moins bonne qualité, fait l'affaire, au moins un moment.

le reste après, je sais pas trop.

je sais juste que j'ai une jap que j'ai juste upgradée comme dit + haut, et ça tourne, BORDEL!!!

d'ailleurs, photo de ma 1/2 USA, avec les potards de Mustang des 60's sur plaque de jaguar des 60's..

manque juste une plaque *dans l'idéal tortoise* des 60's, mais les prix ont "un peu" augmenté en 1 an 1/2..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...