Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    EHSP
    le 26 Janv 2009, 15:10
déjà la CP a un tune-o-matic, alors que la jap à un bridge dégueulasse, mais que tu peux remplacer aisément par celui de Mustang, qui a l'avantage de pouvoir bouger, ce qui est prévu par le système à l'origine.
ensuite, le bloc vibrato sur la CP est pas placé au même endroit, ce que j'aime moins.
par contre, c'est un bloc USA, et là ça fait la différence, indéniablement, mais tu peux le changer sur la jap, of course, y'a juste qu'il faut prévoir environ 80€.
donc si tu comptes juste ça, t'en as pour + de 100€, rien que pour bloc vibrato + bridge, sachant que le bloc jap, bien qu'étant de moins bonne qualité, fait l'affaire, au moins un moment.

le reste après, je sais pas trop.

je sais juste que j'ai une jap que j'ai juste upgradée comme dit + haut, et ça tourne, BORDEL!!!

d'ailleurs, photo de ma 1/2 USA, avec les potards de Mustang des 60's sur plaque de jaguar des 60's..

manque juste une plaque *dans l'idéal tortoise* des 60's, mais les prix ont "un peu" augmenté en 1 an 1/2..
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
pour éviter les upgrades nécessaires sur les japan ( micros, chevalet, voire vib), la classic player semble un bon choix, mais il y a moins de finitions...
ceci dit, j'adore ma jazz mij! mais elle est upgradée.
Jazzm@ster
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :
Petite question pour les amateurs de jazzmaster car j'ai besoin de conseil pour un achat:

Je m'apprête à commander une Jazzmaster et j'hésite entre une Japan et une Classic Player... sachant que je n'ai jamais essayé la Classic Player. Vous conseilleriez plutôt quelle version ?

classic player si t'as pas envie de te faire chier à bidouiller ta gratte, par contre si t'aimes ça prend la jap t'auras des super résultats avec.

Non, une gratte à faire évoluer selon mes envies me tente plus et c'est vrai que la Japan est une bonne base pour ça. En terme de lutherie, il y a t il une différence de qualité entre la Japan et la Mexico classic player ?

Difficile à dire, l'accastillage de la mex est meilleur ça c'est sûre.

En fait on va essayer de recadrer un peu tes besoins, tu veux jouer quoi avec ta jazzmaster? Tu veux en faire une guitare lead ou rythmique ou les deux? En disto tu aimerais qu'elle sonne couillue ou pas?
Jazzm@ster
EHSP a écrit :
déjà la CP a un tune-o-matic, alors que la jap à un bridge dégueulasse, mais que tu peux remplacer aisément par celui de Mustang, qui a l'avantage de pouvoir bouger, ce qui est prévu par le système à l'origine.
ensuite, le bloc vibrato sur la CP est pas placé au même endroit, ce que j'aime moins.
par contre, c'est un bloc USA, et là ça fait la différence, indéniablement, mais tu peux le changer sur la jap, of course, y'a juste qu'il faut prévoir environ 80€.
donc si tu comptes juste ça, t'en as pour + de 100€, rien que pour bloc vibrato + bridge, sachant que le bloc jap, bien qu'étant de moins bonne qualité, fait l'affaire, au moins un moment.

le reste après, je sais pas trop.

je sais juste que j'ai une jap que j'ai juste upgradée comme dit + haut, et ça tourne, BORDEL!!!

d'ailleurs, photo de ma 1/2 USA, avec les potards de Mustang des 60's sur plaque de jaguar des 60's..

manque juste une plaque *dans l'idéal tortoise* des 60's, mais les prix ont "un peu" augmenté en 1 an 1/2..

T'as foutu le killswitch de buckethead!! Ca marche ce truc?
lacitrouille
Jazzm@ster a écrit :

En fait on va essayer de recadrer un peu tes besoins, tu veux jouer quoi avec ta jazzmaster? Tu veux en faire une guitare lead ou rythmique ou les deux? En disto tu aimerais qu'elle sonne couillue ou pas?

Tout d'abord, merci de m'aider dans mon choix !
Alors, pour répondre à tes questions, c'est une guitare principalement rythmique par rapport à mon jeu plutôt influencé par des sons style Interpol jusqu'à des trucs plus énervés comme QOTSA.... exit le gros metal, le shred/

En disto, j'aime les overdrives qui envoient mais pas les grosses disto pour jouer au méchant : pour donner une idée, je joue principalement sur Orange ou Marshall JMP.
honolulu.
une petite question blindage, faut aussi blinder la caviter du vibratio ?
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
fenderjeff
Jazzm@ster a écrit :
EHSP a écrit :

T'as foutu le killswitch de buckethead!! Ca marche ce truc?

ça doit marcher!
est-ce que tu pourrais me filer la référence de ce switch?
je dois monter un système fiable de killswitch sur la Jagmaster d'un pote et ça m'intéresse beaucoup ton truc!
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
il marche suffisamment mal pour que j'aie prévu de le dégager dès que je changerai la plaque.
pour la référence je l'ai plus, mais c'est un vendeur ebay qui m'a refilé cette daube.
c'est comme sur ceux que je payais que dalle: le contact est pas précis, le son revient, ou pas complètement, ou pas du tout, faut alors le savater à nouveau pour tenter d'avoir quelque chose qui soit pas du silence et/ou du buzz.

par contre, si un jour quelqu'un en trouve un fiable etc.., je veux bien être prévenu, parce que c'est quand même le 3ème type que j'essaye, sachant que pour l'un d'eux j'en ai posé pas moins de 4.
bluesXman
Moi aussi j'aimerai mettre un killswitch sur l'une de mes guitare mais faudrai que je trouve quelleque chose de fiable ...
Echanges Ibanez CS 9 vintage et BOSS CS 3 >> https://www.guitariste.com/for(...)56999

Aller, serre moi une ptite fuzz !
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
bluesXman a écrit :
Moi aussi j'aimerai mettre un killswitch sur l'une de mes guitare mais faudrai que je trouve quelleque chose de fiable ...

le premier qui en trouve un prévient les autres alors..
mollotof
A mon avis faut pas prendre un interuppeur qui coupe le signal quand on appuie dessus. Passque si le ressort qui maintient l'inter en position de repos (donc qui maintient le contact) donne des signes de faiblesse, le son se coupe ou grésille.
Faut prendre un inter qui fait contact qd on l'enfonce et relier un pole au signal qui va au jack et l'autre pole à la masse. Donc en appuyant dessus, on met le signal à la masse et théroriquement ca devrait couper le son (si vous avez une gratte démontée qui traine, faut essayer de mettre le signal a la masse avec un bout de fil histoire de voir si ma thérorie fonctionne en pratique. Y'a pas de raison mais bon...).

Du coup plus de pb de contact foireux en position relevée. Qd le switch donnera des signes de faiblesse, ca sera la "coupure" du son qui se fera moins bien, ce qui n'est pas aussi grave que quand c'est le son "normal" de la gratte qui chie...
Jazzm@ster
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Alors, pour répondre à tes questions, c'est une guitare principalement rythmique par rapport à mon jeu plutôt influencé par des sons style Interpol jusqu'à des trucs plus énervés comme QOTSA.... exit le gros metal, le shred/

En disto, j'aime les overdrives qui envoient mais pas les grosses disto pour jouer au méchant : pour donner une idée, je joue principalement sur Orange ou Marshall JMP.

Ok donc il te faut un truc dynamique donc plutôt des micros typés vintage sachant qu'un micro jazzmaster ça envoie naturellement.
Par contre quel est ton budget? moins de 1000€?
fenderjeff
EHSP a écrit :
il marche suffisamment mal pour que j'aie prévu de le dégager dès que je changerai la plaque.
pour la référence je l'ai plus, mais c'est un vendeur ebay qui m'a refilé cette daube.
c'est comme sur ceux que je payais que dalle: le contact est pas précis, le son revient, ou pas complètement, ou pas du tout, faut alors le savater à nouveau pour tenter d'avoir quelque chose qui soit pas du silence et/ou du buzz.

par contre, si un jour quelqu'un en trouve un fiable etc.., je veux bien être prévenu, parce que c'est quand même le 3ème type que j'essaye, sachant que pour l'un d'eux j'en ai posé pas moins de 4.

j'épluche le catalogue Conrad mais j'ai du mal à me faire un avis
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
EHSP
  • Publié par
    EHSP
    le
j'en ai tué 4 justement de chez Conrad.
ils marchaient pas si mal, mais la partie en plastique sur laquelle faut appuyer finissait par faire projectile, ce qui devient pas très pratique..

ils ressemblaient à ça, et avaient le mérite de pas coûter cher:

lacitrouille
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Ok donc il te faut un truc dynamique donc plutôt des micros typés vintage sachant qu'un micro jazzmaster ça envoie naturellement.
Par contre quel est ton budget? moins de 1000€?

A la base, je pensais prendre une JAP et changer le chevalet, puis éventuellement changer les micros par la suite. Mon budget est bien inférieur à 1000 euros ! La découverte de l'existence de la série Classic Player que je n'ai pas pu essayer me fait douter ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...