Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
lacitrouille
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Difficile à dire, l'accastillage de la mex est meilleur ça c'est sûre.

En fait on va essayer de recadrer un peu tes besoins, tu veux jouer quoi avec ta jazzmaster? Tu veux en faire une guitare lead ou rythmique ou les deux? En disto tu aimerais qu'elle sonne couillue ou pas?

Tout d'abord, merci de m'aider dans mon choix !
Alors, pour répondre à tes questions, c'est une guitare principalement rythmique par rapport à mon jeu plutôt influencé par des sons style Interpol jusqu'à des trucs plus énervés comme QOTSA.... exit le gros metal, le shred/

En disto, j'aime les overdrives qui envoient mais pas les grosses disto pour jouer au méchant : pour donner une idée, je joue principalement sur Orange ou Marshall JMP.

Ok donc il te faut un truc dynamique donc plutôt des micros typés vintage sachant qu'un micro jazzmaster ça envoie naturellement.
Par contre quel est ton budget? moins de 1000€?

A la base, je pensais prendre une JAP et changer le chevalet, puis éventuellement changer les micros par la suite. Mon budget est bien inférieur à 1000 euros ! La découverte de l'existence de la série Classic Player que je n'ai pas pu essayer me fait douter ...
Jazzm@ster
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Difficile à dire, l'accastillage de la mex est meilleur ça c'est sûre.

En fait on va essayer de recadrer un peu tes besoins, tu veux jouer quoi avec ta jazzmaster? Tu veux en faire une guitare lead ou rythmique ou les deux? En disto tu aimerais qu'elle sonne couillue ou pas?

Tout d'abord, merci de m'aider dans mon choix !
Alors, pour répondre à tes questions, c'est une guitare principalement rythmique par rapport à mon jeu plutôt influencé par des sons style Interpol jusqu'à des trucs plus énervés comme QOTSA.... exit le gros metal, le shred/

En disto, j'aime les overdrives qui envoient mais pas les grosses disto pour jouer au méchant : pour donner une idée, je joue principalement sur Orange ou Marshall JMP.

Ok donc il te faut un truc dynamique donc plutôt des micros typés vintage sachant qu'un micro jazzmaster ça envoie naturellement.
Par contre quel est ton budget? moins de 1000€?

A la base, je pensais prendre une JAP et changer le chevalet, puis éventuellement changer les micros par la suite. Mon budget est bien inférieur à 1000 euros ! La découverte de l'existence de la série Classic Player que je n'ai pas pu essayer me fait douter ...

C'est vrai que la facilité voudrait que tu prennes la classic player, d'emblée tu seras plus proche des sonorités que tu recherches et le budget sera inférieur à celui d'une jap avec upgrade, surtout vu les prix du site dont parle flp:
http://www.dv247.fr/invt/54840/
lacitrouille
Ah, malheur, apparemment la classic player ne semble pas exister en vintage white !
Sur le site de Fender elle n'apparait qu'en black et en sunburst, ça sera donc une jap !!! le choix est fait.
Jazzm@ster
lacitrouille a écrit :
Ah, malheur, apparemment la classic player ne semble pas exister en vintage white !
Sur le site de Fender elle n'apparait qu'en black et en sunburst, ça sera donc une jap !!! le choix est fait.

lol!
donc ça va te faire 550e environ TTC, il te reste combien pour l'upgrade?
lacitrouille
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :

lol!

En fait pour l'upgrade, je vais faire ça progressivement je pense. dans un 1 er temps je vais juste changer le bridge puisque apparemment il est vraiment à chier. Le bloc vibrato ne semble pas vraiment gênant au vue de mes besoins, j'aviserai qd j'aurai l'instrument.

Un changement des micros viendra surement plus tard, il faut tabler sur quel budget environ, quels modèles conseillez-vous sur une jazzmaster (j'avoue : je n'y connais pratiquement rien en micros !) ?
mollotof
lacitrouille a écrit :

dans un 1 er temps je vais juste changer le bridge puisque apparemment il est vraiment à chier.

Commence d'abord par regler la hauteur des pontets aux petits oignons pi tu bloque les vis de réglage avec de la super glue/du frein filet/ du vernis à ongle. Ca regle tous les pb de buzz.

Par contre pour les cordes qui sautent desdits ponts si tu bourrine comme un ane avec un tirant de fillette, là effectivement faut penser a changer le bridge ou les pontets. Mais bon, meme si on en parle beaucoup, je reste persuadé que la majorité des Jag/Jazz' en circulation ont encore le chevalet d'origine. Pis les défauts d'une gratte c'est aussi ce qui fait sa personalité. Si tu veux une gratte parfaite mais sans intéret, achete toi une PRS
(je dit PRS comme j'aurais dit ESP ou Charvel....juste pour faire mon vintageux borné )
Jazzm@ster
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :

lol!

En fait pour l'upgrade, je vais faire ça progressivement je pense. dans un 1 er temps je vais juste changer le bridge puisque apparemment il est vraiment à chier. Le bloc vibrato ne semble pas vraiment gênant au vue de mes besoins, j'aviserai qd j'aurai l'instrument.

Un changement des micros viendra surement plus tard, il faut tabler sur quel budget environ, quels modèles conseillez-vous sur une jazzmaster (j'avoue : je n'y connais pratiquement rien en micros !) ?

Soit tu décides de faire dans le meilleur rapport cout/amélioration pour le moment et dans ce cas j'ai un bridge avec des pontets graphtech qui me sert pas si tu veux...ça règle déjà pas mal de soucis (les cordes ne sautent plus, le réglage bouge bcp moins)
http://guitarpartsresource.com(...)0.jpg
+ tu commandes sur le même site les micros qui sont de série sur les american vintage:
http://cgi.ebay.fr/Fender-Amer(...)l1177
Ça te fait en tout 100€ et t'as une très bonne gratte qui sonnera.

Soit tu veux vraiment un excellent truc et donc tu fais ça petit à petit:
Pour le chevalet tu t'achètes le mastery bridge (130€ quand même)
Pour les micros tu prends un set de curtis novak JM-V/JM90 (pil poil dans les sonorités que tu cherches), ça fait dans les 140€ le set.
Tu changes l'électronique (20€ maxi)
Le vibrato viendra à la fin (90€)
sirkis03
Dites, ils valent quoi les micros Jaguar American Vintage ???
Je viens de voir qu'ils équipaient ma Fender Cyclone 2
C'est utile selon vous de les mettre sur ma Jag MIJ pour remplacer les micros Japonais ?
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
a reminder
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
lacitrouille a écrit :

lol!

Soit tu décides de faire dans le meilleur rapport cout/amélioration pour le moment et dans ce cas j'ai un bridge avec des pontets graphtech qui me sert pas si tu veux...ça règle déjà pas mal de soucis (les cordes ne sautent plus, le réglage bouge bcp moins)
http://guitarpartsresource.com(...)0.jpg
+ tu commandes sur le même site les micros qui sont de série sur les american vintage:
http://cgi.ebay.fr/Fender-Amer(...)l1177
Ça te fait en tout 100€ et t'as une très bonne gratte qui sonnera.

Soit tu veux vraiment un excellent truc et donc tu fais ça petit à petit:
Pour le chevalet tu t'achètes le mastery bridge (130€ quand même)
Pour les micros tu prends un set de curtis novak JM-V/JM90 (pil poil dans les sonorités que tu cherches), ça fait dans les 140€ le set.
Tu changes l'électronique (20€ maxi)
Le vibrato viendra à la fin (90€)

C'est exactement ce que j'ai fait (jusqu'au choix des micros) et franchement ma guitare n'a rien à envier à une US !!
gaël
honolulu.
le changement d'electronique ça change beaucoup ?

faut penser a blinder sa guitare avec des micros type p90, en mettant un sjm3 j'ai choppé des parasites.
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
Jazzm@ster
autant pour une telecaster avec ces 4 fils qui se courent après on s'en tape autant sur la jazzmaster je pense que c'est important, t'as une longueur de fil importante + les potards de bonne qualité te permettent de gérer le taux d'aigus sans perdre de dynamique contrairement aux japs.
Sick sad world
Où trouve-t-on les fameux potards qui vont bien pour changer celui de tonalité foireux de la jazz? Des alpha vendus sur musikding iraient? D'ailleurs en mettant 500 k ca marche aussi (parce que franchement mis à part quand je passe en micro manche et que je veux garder un son très claquant (c'est rare) je le garde toujours sur 3 ou 4 mon potard.
Sinon quelqu'un a déjà essayé de mettre le micro chevalet sur le circuit rythme? Pour mon nouveau projket j'aimerai bien tenter ca mais comme mon fer à souder est en train e rendre vraiment l'âme je vais pas pouvoir faire 15000 tests donc si y a des avis...
Jazzm@ster
Sick sad world a écrit :
Où trouve-t-on les fameux potards qui vont bien pour changer celui de tonalité foireux de la jazz? Des alpha vendus sur musikding iraient? D'ailleurs en mettant 500 k ca marche aussi (parce que franchement mis à part quand je passe en micro manche et que je veux garder un son très claquant (c'est rare) je le garde toujours sur 3 ou 4 mon potard.
Sinon quelqu'un a déjà essayé de mettre le micro chevalet sur le circuit rythme? Pour mon nouveau projket j'aimerai bien tenter ca mais comme mon fer à souder est en train e rendre vraiment l'âme je vais pas pouvoir faire 15000 tests donc si y a des avis...

http://guitarpartsresource.com(...)s.htm

Tu peux même mettre du 250k si tu restes à 3/4

oui j'ai branché le micro chevalet sur le circuit rythm de ma jazz blanche, c'est vraiment top, je conseille la modif à tout ceux qui ne voient pas d'intérêt de ce circuit avec le micro manche.
tu peux entendre le résultat ici sur les 50 premières secondes:
sirkis03
flp a écrit :
Ce sont les reissues officiels, ils ne peuvent qu'être meilleurs que les jap...

Peut-être pourrais-tu m'éclairer car sur un autre forum, je n'ai pas eu de réponses.

Comment en démonter un (sur ma Cyclone 2) et vérifier qu'il s'agit bien d'un micro Jaguar American Vintage ?
Comment les reconnait-on ?

Je suis à peu près sûr de ce que j'avance (vu sur Wki et d'autres sites)mais une preuve en plus me conforterait bien.
Des micros US sur une gratte qui provient du Mexique, ça me laisse un peu dubitatif.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau

En ce moment sur guitare électrique et Fender...