Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sirkis03
flp a écrit :
Ce sont les reissues officiels, ils ne peuvent qu'être meilleurs que les jap...

Peut-être pourrais-tu m'éclairer car sur un autre forum, je n'ai pas eu de réponses.

Comment en démonter un (sur ma Cyclone 2) et vérifier qu'il s'agit bien d'un micro Jaguar American Vintage ?
Comment les reconnait-on ?

Je suis à peu près sûr de ce que j'avance (vu sur Wki et d'autres sites)mais une preuve en plus me conforterait bien.
Des micros US sur une gratte qui provient du Mexique, ça me laisse un peu dubitatif.
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
j'ai lu ça aussi sur Harmony Central etc.

tu peux toujours envoyer un mail à fender france.
sirkis03
mcsens a écrit :
j'ai lu ça aussi sur Harmony Central etc.

tu peux toujours envoyer un mail à fender france.

Déjà fait pour autre chose et j'attends encore la réponse.
Il doit bien exister un moyen facile de reconnaitre des micros US American Vintage quand mm ???
"Voilà un homme admirable, courageux, qui a toujours eu des couilles au cul , même quand ce n'étaient pas les siennes.”
Clemenceau
Pete O'Dirty
Un micro jag US,

"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
sirkis03
Pete O'Dirty a écrit :
Un micro jag US,

Ceux de ma Jag MIJ sont identiques
Clemenceau
Pete O'Dirty
sirkis03 a écrit :

impossible les micros US sont bien plus lourds, avec des tours de bobines en sus, de vrais fils paraffiné et des capots crème.
J'ai fait le changement sur ma CIJ et je regrette pas, le son est plus plein et bien meilleur que les micros faiblards japs.
Si tu ne vois pas la différence...laisse tomber ce sont les mêmes.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
sirkis03
Pete O'Dirty a écrit :
sirkis03 a écrit :

impossible les micros US sont bien plus lourds, avec des tours de bobines en sus, de vrais fils paraffiné et des capots crème.
J'ai fait le changement sur ma CIJ et je regrette pas, le son est plus plein et bien meilleur que les micros faiblards japs.
Si tu ne vois pas la différence...laisse tomber ce sont les mêmes.

C'était plus manière de dire que je n'arrivais à les différencier.
D'ailleurs, c'est pour ça que je demandais plus haut un moyen simple pour savoir la différence entre un US et un Jap.
Clemenceau
Sick sad world
Jazzm@ster a écrit :
Sick sad world a écrit :
Où trouve-t-on les fameux potards qui vont bien pour changer celui de tonalité foireux de la jazz? Des alpha vendus sur musikding iraient? D'ailleurs en mettant 500 k ca marche aussi (parce que franchement mis à part quand je passe en micro manche et que je veux garder un son très claquant (c'est rare) je le garde toujours sur 3 ou 4 mon potard.
Sinon quelqu'un a déjà essayé de mettre le micro chevalet sur le circuit rythme? Pour mon nouveau projket j'aimerai bien tenter ca mais comme mon fer à souder est en train e rendre vraiment l'âme je vais pas pouvoir faire 15000 tests donc si y a des avis...

http://guitarpartsresource.com(...)s.htm

Tu peux même mettre du 250k si tu restes à 3/4

oui j'ai branché le micro chevalet sur le circuit rythm de ma jazz blanche, c'est vraiment top, je conseille la modif à tout ceux qui ne voient pas d'intérêt de ce circuit avec le micro manche.
tu peux entendre le résultat ici sur les 50 premières secondes:

Ah simpa, je vais le faire passer le micro chevalet sur le circuit rythme.

Pour les pots la tonalité c'es log ou lin? Dommage qu'ils n'aient pas de 500k, 250k j'ai peur qu'il m'en manque un peu et que je perde du claquant. Des alpha seraient vraiment moins bien?
Crazy pumpkin
salut à tous,

récent acquereur d'une Jaguar, je projette une modification micro.

Celle ci va passer en SD little 59 (en manche) et en SD SJBJ en chevalet.

Je me dis que vu les possibilités de réglage de l'instrument il y a certainement moyen de faire des modèles de cablages originaux.

Je serai intéressé par une adresse de site proposant cela ou des schéma si certain en ont.

merci d'avance.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Juste comme ça, tu as deja testé ces micros? (parceque je les avais sur mon acienne strat et je me verrais pas du tout le mettre sur ma jaguar actuelle. j'ai l'impression que le mélange ne risque pas d'être super).

Enin c'est juste une question de gout et de style musicale j'imagine
Crazy pumpkin
bah j'ai déjà un seymour JB (sur une autre gratte) et le 59 est ideal en manche. enfin le son ne me déplait pas.

qu'est ce qui ne va pas selon toi? de plus il me semble qu'il vende un set pour strat comprenant le JB et le 59 avec un autre pour le middle.

pour le style de zik c'est du rock au punk pour faire vite parfois un peu de blues.
fenrir1
  • Special Ultra utilisateur
Crazy pumpkin a écrit :
bah j'ai déjà un seymour JB (sur une autre gratte) et le 59 est ideal en manche. enfin le son ne me déplait pas.

qu'est ce qui ne va pas selon toi? de plus il me semble qu'il vende un set pour strat comprenant le JB et le 59 avec un autre pour le middle.

pour le style de zik c'est du rock au punk pour faire vite parfois un peu de blues.

Ah ?
Venus Bitch : Rock alternatif/grunge/punk rock ==> www.myspace.com/venusbitch
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Crazy pumpkin a écrit :

c'est pas que ça ne va pas mais je ne suis pas certain du résultat sur une gratte comme la jaguar. j'avais justement mis ce set de micro sur ma strat pour pouvoir faire du blues. ça donnait un super résultat. mais quand j'ai rejoué dans un groupe pour faire des trucs plus rock, la ça ne faisait carrement plus l'affaire, beaucoup trop chaud et rond comme son. ça bavait pas mal sur les parties en disto.

Du coup sur une jaguar je me demande comment ça va sonner, pour le blues certainement très bien, mais pour le reste la j'ai un doute. mais je me trompe peut-être, après tout faut essayer

En ce moment sur guitare électrique et Fender...