Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Yo les gars !

J'ai une question au sujet des modèles de jazzmaster japan.
Quelle sont les différences du modèle JM66b comparé à l'autre modèle plus classique JM66-80 mise à part le fait que le manche est de type gibson ?



lien: http://ishibashi.co.jp/webshop(...)b.htm
NoFi
  • #91
  • Publié par
    NoFi
    le 02 Aug 05, 04:09
Manche de type Gibson... uhum.
La seule différence c'est la finition du manche, block inlays et binding blanc sur les côtés (je connais pas les termes en français). En gros ça correspond aux modeles qu'ils sortaient dans les seventies, et perso je préfère ces manches là aux simples points.

Par contre j'ai vu que sur cette version là de la jaguar, ils sont sensés mettre des mécaniques schaller avec un "F". Sur la mienne c'est le style kluson de base sans "F", donc je sais pas si c'est du fantasme ou de la réalité très récente.
VDS : pas mal de Micros guitare, zexcoil, lawrence, di marzio, emg voir section vente > Lutherie
J'avoue que je trouve que les points sur le manche sont une des rares choses que je reprocherait à Fender en général.
C'est d'ailleurs pour ça que ce modèle de Jazzmaster m'interesse davantage.
Par contre j'ai pas l'impression qu'il existe en black ... c'est dommage car je cherche un look bien sombre pour ma future jazzmaster ce qui collerait bien avec ce manche.
a reminder
kefka707 a écrit :
J'avoue que je trouve que les points sur le manche sont une des rares choses que je reprocherait à Fender en général.
C'est d'ailleurs pour ça que ce modèle de Jazzmaster m'interesse davantage.
Par contre j'ai pas l'impression qu'il existe en black ... c'est dommage car je cherche un look bien sombre pour ma future jazzmaster ce qui collerait bien avec ce manche.


N'hésite pas à les mailer pour ce qui est des couleurs, le noir n'est pas disponible sur le site pour le modéle gaucher, mais dans la réponse au premier mail que j'ai envoyé il m'a précisé que le noir était dispo aussi.

Tu trouveras le mail dans les pages précédentes.

Tiens nous au courant.
gaël
gerald la poste a écrit :
Salut pour le prix de la jazzmaster en VW avec les frais de douanes la TVA etc etc ça sera proche du tarif français mais franchement si c'est pour commander au japon prend la jazzmaster modele 66 en VW.Elle a les touches de manche style gibson et la tete de manche peinte de la couleur de la gratte c'est donc un modele non dispo en france.

Sur la JM 66b c'est juste les incrustations qui changent ou le manche est carrèment différent ?
Tiens nous au courant de ce que tu vas raquer ...
++
Sinon pour la tienne tout en noir j'adhère
a reminder
Je ne pense pas que le manche soit radicalement différent (mis à part les blocks inlays et le binding).

Ma Jazz ne sera pas totalement noire, le pickguard sera tortoise - ça me changera de ma Strat balnche !
gaël
Mon rêve: JM66b tout en noir !

J'essayerai d'envoyer un mail taleur pour demander les différences de ce modèle je vous tiendrais au courant mais j'espère qu'ils me réponderont vite parce que je pars demain ou après demain en vacances

Sinon demandez vous-mêmes si cette question vous interesse aussi !

En tout cas il me tarde de faire partie de ce club ... dans plusieurs mois malheuresement
a reminder
Normalement tu auras une réponse demain matin ou après demain (ils sont plutôt rapides en ce moment).
gaël
gerald la poste
NoFi a écrit :
Manche de type Gibson... uhum.
La seule différence c'est la finition du manche, block inlays et binding blanc sur les côtés (je connais pas les termes en français). En gros ça correspond aux modeles qu'ils sortaient dans les seventies, et perso je préfère ces manches là aux simples points.

Par contre j'ai vu que sur cette version là de la jaguar, ils sont sensés mettre des mécaniques schaller avec un "F". Sur la mienne c'est le style kluson de base sans "F", donc je sais pas si c'est du fantasme ou de la réalité très récente.

Salut ils ont sortis la jaguar avec les incrustations manche style gibson avec les mecaniques kluson que l'on connait tous (plus dispo) et effectivement il y a aussi les mecaniques schaller (seule dispo maintenant).
gerald la poste
kefka707 a écrit :
Mon rêve: JM66b tout en noir !

J'essayerai d'envoyer un mail taleur pour demander les différences de ce modèle je vous tiendrais au courant mais j'espère qu'ils me réponderont vite parce que je pars demain ou après demain en vacances

Sinon demandez vous-mêmes si cette question vous interesse aussi !

En tout cas il me tarde de faire partie de ce club ... dans plusieurs mois malheuresement

Salut la mienne sera toute noire mais avec la touche de manche classique elle sera donc encore plus noire.
burt_
J en fait parti egalement, je possede une Fender Jaguar Japan de 1994 couleur Sunburst.

Une pure merveille

Je posterais des photos a l occasion!
Put forth the proposition
spada
hello, aujourd'hui j'ai eu l'occasion de tester en mag la Jaguar Special
et la Jaguar Baritone Special.

la Jaguar special se différencie par ces deux Humbuckers et son abscence de vibrato principalement. mcomme un con je faisait tellement à pas laissé de trace sur la bete (toutes de noire et de chrome vêtue) tout en surveillant d'un oeil ma gratte à moi posée dans un coin que je n'ai même pas regrdé le chevalet... dsl. en tous cas on gagne en peche, un peu en précision et beaucoup en sustain. pas désagréable du tout.

pour la Baritone Special, c'est encore différent. si elle a peu ou prou la même gueule, elle perd l'electronique de la jaguar pour se retrouver avec quelque chose de plus proche de la Jazzmaster si je ne me trompe pas. 2 Humbuckers pour elle aussi. Ah ! et très important : alors que la Jaguar Baritone était un genre de BassVI accordée milaresolsimi, ici il s'agit du Baryton nouvelle mode, plus proche de ce qu'offre actuellement le marché, c'est à dire une guitare avec un tirant un peu plus gros (mais pas plus que sur une 7cordes) mais accordée en Si. Du coup, et même si le vendeur m'assurait que cette gratte est plutot faite pour le son clair, je suis presque sûr qu'avec ce tirant, et la possibilité de s'accorder plus bas (de quelques tons, et non pas l'octave) on se retrouve avec une guitare baryton dans le style recherché par les néo metalleux etc... surtout que le look est résolument rock : là encore noir et chrome only !

voilà donc si quelqu'un en fait l'acquisition ce serait bien d'en dire plus, mon test était un peu rapide.

edit : ah j'ai oublié quelque chose. les potards sont d'une laideur rarement égalée. Du plastique faussement chromé ; à changer impérativement.
Droopy22©®
spada a écrit :
en tous cas on gagne en peche, un peu en précision et beaucoup en sustain. pas désagréable du tout.

je doute pas gagne sur ces points
mais on perd surtout le son caracteristique de la Jaguar
quand on aime le son de la Jaguar originelle, je pense qu on perd beaucoup
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
B'soir tout le monde.
Je viens de recevoir un cache-chevalet chromé pour Jazzmaster et Jaguar, vive le tuning, ça ressemble à ça:



Le problème: ça se pose sur le chevalet de façon très harmonieuse, c'est exactement les bonnes dimensions, c'est vraiment super bien ajusté, mais shit, ça ne tient pas ! C'est posé mais pas fixé, aucun moyen que ça tienne, donc forcément pour couronner le tout (ha ha !) ça buzz un petit peu.

Quelqu'un a-t"il eu le même problème ?

J'envisageais deux solutions:
1. Resserrer les rebords des extremités du cache-chevalet, à la pince, de façon à ce que le truc soit plus difficile à poser mais immobile une fois fixé

2. Euh, non, rien, un truc avec du papier adhésif qui me parait plutôt voué à l'échec, restons sur la première...

Help !
gerald la poste
TchikType a écrit :
B'soir tout le monde.
Je viens de recevoir un cache-chevalet chromé pour Jazzmaster et Jaguar, vive le tuning, ça ressemble à ça:



Le problème: ça se pose sur le chevalet de façon très harmonieuse, c'est exactement les bonnes dimensions, c'est vraiment super bien ajusté, mais shit, ça ne tient pas ! C'est posé mais pas fixé, aucun moyen que ça tienne, donc forcément pour couronner le tout (ha ha !) ça buzz un petit peu.

Quelqu'un a-t"il eu le même problème ?

J'envisageais deux solutions:
1. Resserrer les rebords des extremités du cache-chevalet, à la pince, de façon à ce que le truc soit plus difficile à poser mais immobile une fois fixé

2. Euh, non, rien, un truc avec du papier adhésif qui me parait plutôt voué à l'échec, restons sur la première...

Help !

Salut la premiere solution est la bonne c'est comme cela que le capot tient d'ailleurs c'est tellement peu pratique que beaucoup de gens l'enlevent mais esthetiquement c'est vrai que ça le fait.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...