Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 01 Juil 2009, 23:52
Il faut que je m'achète une nouvelle guitare pour essayer autre chose que ma fender jaguar japon que j'ai depuis 10 ans. J'hésite entre une Jazz et une Strat.
Quel modèle vous conseillerez de Jazzmaster ? j'ai vu qu'ils ont sortie des signatures Sonic Youth et Jay Mascis (Je suis fan). J'ai vu aussi qu'ils ont modernisé la Jazz avec un chevalet qui tient la route. Quel prix 800€ ou 2000€ (justifié ou pas) ?
darkjp
  • Custom Top utilisateur
le seul chevalet qui tient la route, et pour dire ça j'ajoute de gros guillemets avec mes doigts en prononçant "le seul", c'est le tune-o-matic des Jazzmaster/Jag Classic Player.

Une Jazz CP, c'est 800 en boutique. 600 sur le net UK.
Neorossi
1000ème message darkjp, la classe.
Shine On You Crazy Diamond...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Une jazz... la millième page.
La méga-classe tu veux dire
Henry Spencer
Aaah, je me souviens de ce topic à l'époque où on commendait ses Jazz au Japon.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Jazzm@ster
wire a écrit :
Il faut que je m'achète une nouvelle guitare pour essayer autre chose que ma fender jaguar japon que j'ai depuis 10 ans. J'hésite entre une Jazz et une Strat.
Quel modèle vous conseillerez de Jazzmaster ? j'ai vu qu'ils ont sortie des signatures Sonic Youth et Jay Mascis (Je suis fan). J'ai vu aussi qu'ils ont modernisé la Jazz avec un chevalet qui tient la route. Quel prix 800€ ou 2000€ (justifié ou pas) ?

Ca dépend de ce que tu veux jouer avec vu que ça ne sonne pas du tout pareil.
Jazzm@ster
darkjp a écrit :
le seul chevalet qui tient la route, et pour dire ça j'ajoute de gros guillemets avec mes doigts en prononçant "le seul", c'est le tune-o-matic des Jazzmaster/Jag Classic Player.

Une Jazz CP, c'est 800 en boutique. 600 sur le net UK.

le TOM marche bien mais sur certaines jazz ça oblige à avoir une action hyper haute.
Le mastery bridge est quasi aussi stable et permet de bien s'adapter au radius vintage.
bullfrog
1000 pages pour une guitare laide imparfaite offset dont les cordes sautent toutes seules du chevalet: je dis chapeau.

pour les chevalets j'ai toujours garder celui d'origine et ça va avec du 10/52 mais je pense monter plus haut je suis avec la scofield à du 12/52, je pense passer à au moins l'équivalent sur la jazz.

pour les micros j'avais un petit défaut sur les micros lollar la corde de mi aigiu sonnait moins fort, j'ai démonté et remonté le plot et ça va maintenant c'est sonnorité équivalente. jamais oublié que ça se règle aussi corde par corde plot par plot comme sur un humbucker. bonne journée à tous
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
bullfrog a écrit :
1000 pages pour une guitare laide imparfaite offset dont les cordes sautent toutes seules du chevalet: je dis chapeau.

hop hop hop pas de ségrégation, DEUX guitares imparfaites: la jazzmaster et la jaguar
d'ailleurs au passage, ça y est ma jaguar est réglée aux petits oignons. plus rien ne bouge, plus de microphonie, c'est le bonheur. ça m'aura pris une année mais j'y suis arrivé:
plusieurs visites chez le luthier
micros fender jaguar US
bridge mastery bridge avec des frein filet, alors la je peux taper ma gratte partout ça bouge pas d'un poil.

La prochaine sera une classic player en tout cas (je lorgne sur la jag HH CP blanche)
Jazzm@ster
bullfrog a écrit :

pour les chevalets j'ai toujours garder celui d'origine et ça va avec du 10/52 mais je pense monter plus haut je suis avec la scofield à du 12/52, je pense passer à au moins l'équivalent sur la jazz.

pour les micros j'avais un petit défaut sur les micros lollar la corde de mi aigiu sonnait moins fort, j'ai démonté et remonté le plot et ça va maintenant c'est sonnorité équivalente. jamais oublié que ça se règle aussi corde par corde plot par plot comme sur un humbucker. bonne journée à tous

T'as vraiment une histoire passionnelle avec cette gratte, un coup tu la vends un coup tu la gardes
Au fait j'ai finalement acheté la GB10!! C'est monstrueusement efficace, pendant 6 mois j'ai plus trop joué avec la JM dans mon groupe jazz puis en parlant de bridge je lui ai acheté un mastery bridge et maintenant la Benson fait plus souvent décoration dans mon salon. Le bridge d'origine de la JM donne un grain un peu flou au son que j'aime bcp dans un contexte rock mais pas jazz, le mastery bridge apporte une homogénéité au son et une assise de jeu vraiment plus confortable, à mon avis faudra que tu y viennes si tu la gardes.
niveau tirant j'utilise du 12/56 filet plat sur la GB et la JM, faut juste faire un réglage du Truss.
bullfrog
oui je crois que je vais la garder, en attendant de trouver l'ampli mythique sur laquelle je l'ai joué un jour (fender vibroking) ou un roland jazz chorus comme tu en avais témoigné (et beaucoup plus abordable) pour la scofield c'est du vox à lampes, ça c'est bon. je suis de plus en plus persuadé que le couple guitare ampli a bcp plus d'importance qu'on ne le croit.

oui les ibanez signature sont des guitares fabuleuses et pour le prix et pour la qualité rencontrée.

dans quel sens il faut tourner le tuss ????

et les mastery bridge on achète ça où ???
a reminder
Henry Spencer a écrit :
Aaah, je me souviens de ce topic à l'époque où on commendait ses Jazz au Japon.

et où on attendait impatiemment le gars de Chronopost en espérant qu'il oublierait de nous faire payer les frais de douanes...

Du coup je remets une photo de celle grâce à qui j'ai commencé ce topic !

gaël
ça a pas changé le shipping au japon pour moi ^^

quoi qu il arrive je prefere les jap au classic player. l acastillage chromé du vibrato et du reste du chrome sur la jaguar par exemple ça fait assez toc, je pense que ça vieilliras mal .
Clair l'accastillage Jap on dirait des jouets, ils ont eut la bonté de mettre des Tremolo USA sur les mex. (je réponds l'inverse ironiquement parce que je ne comprends pas qu'on puisse dire que l'accastillage jap est meilleur.)
Jazzm@ster
Le couple guitare-ampli est pour moi la deuxième chose la plus importante après le HP.
La Jazzmaster c'est un peu la guitare "Hi-Fi", spectre hyper large, autant de basse que d'aigu. Si t'as un Hp déséquilibré soit tu te pètes les oreilles avec les aigus soit le son est brouillon avec une soupe de basse.
Je l'ai senti depuis que j'ai un Hp NOS en V30 et CL80, n'importe quelle tête que j'ai branché sonnait parfaitement avec la jazzmaster, même mon vieux marshall Valvestate à transistor!

Pour le truss il faut dévisser progressivement, pas plus d'1/4 de tour par 24h.
Avant de monter les cordes mesure la distance corde 10ème frettes pour retrouver la même chose.

Le mastery bridge suffit de taper sur google, c'est cher mais avec le dollar actuellement tu devrais faire une bonne affaire.
bullfrog
oui le hp est primordiale

merci bonne journée

En ce moment sur guitare électrique et Fender...