Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Hello les amis!!

Juste pour dire que bientôt je vais rejoindre votre groupe,je vis en effet acquérir une Jaguar HH qui est sur le forum.
A la base je davais prendre une Jazzmaster puis l'occasion de la Jaguar avec ses humbuckers et j'aime les humbuckers et j'ai donc craquer sur celle-ci!
Je vous direz ce que je pense de la belle lorsqu'elle sera chez moi!!

Big Up pour ce merveilleux topics!!

Psourquoi ce topics est dans blabla au lieu de guitare électriques????
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
euPat
  • Special Total utilisateur
satoza a écrit :
Pour ceux qui ont un Mastery Bridge :

Vous avez pris la version Jap si vous avez une jazz/jag Jap?
Parce que sur le site,il est spécifié 2 prix pour les 2 modèles : US et Jap et apparemment le Jap est plus large mais il marque "some japanese made instruments".

Doit on y comprendre que c'est que pour CERTAINS modèles Jap qu'il y aurait besoin du MB Jap ou bien le MB USA peut faire l'affaire?

Je demande ça juste parce que le MB USA est un peu moins cher.

Merci de votre aide

http://www.masterybridge.com/order.html

le fonctionnement du Mastery est différent, les "posts" du Mastery viennent complétement remplir les "thimbles" plantés dans le corps.
le chevalet ne bouge plus d'avant en arrière comme le chevalet d'origine ou un mustang
donc selon la fabrication de ta JM, il te faut choisir le bon Mastery : l'éternelle différence metric/imperial

Citation:
Unlike the previous "rock post assembly" design, the mounting posts on the Mastery Bridge fit snug into the diameter of vintage and modern Fender®-style thimbles
Merci pour les précisions Eupat.

Le MB m'intéresse mais changer pour un chevalet mustang est quand même nettement moins cher et même si la comparaison n'est pas à faire,je lui demande juste de faire le taf qui lui ait demandé : que ça ne saute pas.

Franchement, le mastery bridge est vraiment un gros plus pour ceux qui l'ont ou alors c'est bien et sans plus?
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
satoza a écrit :
Merci pour les précisions Eupat.

Le MB m'intéresse mais changer pour un chevalet mustang est quand même nettement moins cher et même si la comparaison n'est pas à faire,je lui demande juste de faire le taf qui lui ait demandé : que ça ne saute pas.

Franchement, le mastery bridge est vraiment un gros plus pour ceux qui l'ont ou alors c'est bien et sans plus?

Salut

T'as essayé les Graph Tech ? Perso j'en suis content. Pas de cordes qui sautent. Pas de buzz..Bref je suis pas du tout emmerbeté par mon bridge (une fois que j'ai eu pigé comment bien le regler)
http://www.guitarpartsresource(...)z.htm

V+

EDIT: Je suis en 11-50 Filé plat.....Ceci explique peut être cela....toutes mes confuses!!!
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Oui j'ai eu déjà des Graphtech sur mon ancienne jaguar.
C'est pas mal,par contre pour le réglage au début c'est assez galère
Jeh Jeh
Pour ceux qui hésitent sur le Mastery Bridge, il n'y a pas à se prendre le chou, c'est vraiment LA solution.

En même temps, je ne peux pas tellement comparer à autre chose, vu que je n'ai pas cherché à essayer autre chose. J'avais tellement lu de post de ceux qui galèrent avec leur bridge que j'ai commandé le mien AVANT d'avoir ma Jazz !
Et quand je l'ai eu, mon bridge d'origine ne me posait pas vraiment de soucis finalement, sauf les petites vis des pontets qui gigottent, sur lesquelles il est conseillé de mettre du verni à ongle pour qu'elles se calment.

Mais j'ai finalement mis le MB assez rapidement (quand je l'ai reçu en fait, parce que entre le moment où je me suis mis sur liste d'attente et le moment où je l'ai reçu, il a dû s'écouler 5 semaines environ), d'une part parce que je n'ai pas de verni, et d'autre part à cause des bends. Ce n'est pas que les cordes sautaient, mais les bends de plus d'un ton et demi à la Gilmour sont tout simplement impossibles avec le bridge d'origine, le son se coupe.

Avec le MB, tout est plus simple, la pose, les réglages. Et il est vraiment costaud, du coup le son est meilleur je trouve, plus dense. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y a absolument aucun buzz possible vu comment il est conçu.
Le seul défaut qu'on peux lui trouver si on chipote, en dehors du prix évidemment, c'est sa couleur : son chrome est mat, et non brillant comme le bloc vibrato. J'ai demandé à Woody (Woody est le mec qui fabrique et vend les MB, très sympa au demeurant) pourquoi sur les photos de son site le bridge était brillant. Il m'a répondu avec son accent incompréhensible du Minnesota (bon d'accord c'était par mail, mais quand même on imagine bien) que les photos du site avaient été prises avec un prototype de bridge et qu'il devait les refaire.
tu l'as payé combien fdpi?
ta jazz est une jap? si oui elle est de quelle année?

vu que t'es pas loin de chez moi,un test du MB est possible?
nico_happysad
Jeh Jeh a écrit :
d'autre part à cause des bends. Ce n'est pas que les cordes sautaient, mais les bends de plus d'un ton et demi à la Gilmour sont tout simplement impossibles avec le bridge d'origine, le son se coupe.

C'est justement pour ça que j'ai commandé un Mastery Bridge (d'autant que j'ai une Telecaster Baja sur laquelle je passe facilement des bends de 2,5 voire 3 tons - mais bon c'est peut-être normal sur une Tele).

EDIT : avec mon chevalet de Mustang le son ne se coupe plus mais j'atteins difficilement les 1,5 tons.
Jeh Jeh
satoza a écrit :
tu l'as payé combien fdpi?
ta jazz est une jap? si oui elle est de quelle année?

vu que t'es pas loin de chez moi,un test du MB est possible?

171 $ (159 + 12 pour les frais de port), soit 121,88 Euro (120,38 + 1,50 pour les frais de racket de la banque).

Alors certe je comprends que ça fasse mal au derche de mettre 1/5 du prix de la gratte dans le bridge quand c'est une Jap', mais quand c'est une US aussi, car elle coûte déjà un bras à la base et elle est sensée être au top.
Mais au bout du compte ça les vaut, car on est peinard à vie . Puis tu t'en fous, le jour où tu revends ta gratte, soit que tu rachètes une Jazz et tu gardes ton MB que t'es trop content d'avoir, soit que tu achètes autre chose (traitre !), et tu récupères son prix dans la vente, c'est tout bénéf !

Pour ce qui est du bridge, si je comprends bien ce que raconte Woody sur son site, c'est que le MB pour les Jap' est le même que celui des US, mais vendu avec deux jeux de cylindres (la partie du bridge qui rentre dans le corps de la gratte) pour qu'il puisse s'adapter à toutes les Jazz.

Pour ce qui est de l'essai, euh, j'espère que c'était sous-entendu que c'est l'essai du MB sur ma gratte (US donc), c'est-à-dire sans démontage, parce que sinon...
Yeah man !
Oui bien sûr c'est essai sur la guitare,pas de démontage

Je te tiens au courant
sexyjit
ok les filles, Fender Lee Ranaldo enfin réceptionnée... elle est de toute beauté, la très grande classe, merci @ The Music Zoo

J'ai une répet demain soir, je pourrai donc vous en dire un peu plus mercredi sur son comportement en groupe

Bon il faut que cette journée de boulot se finisse vite pour que je puisse faire joujou avec... hehe
sexyjit
Visualdistortion a écrit :
tu t'es prix les douanes? le prix final?

Je me suis pris les douanes et les taxes... oué
Ca m'a couté un peu plus de 1300€
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
yes tu dois être content!! fais vite des photos,svp
et tes impressions, etc...
1300€ ça commence a être valable pour une gratte comme ça.
sexyjit
Hello les filles,

Voilà je reviens de ma répet et j'ai pu voir ce que la petite Jazzmaster Lee Ranaldo avait dans le ventre... autant vous dire qu'elle tient toutes ses promesses!

La couleur sous un éclairage normal cela ressemble à un bleu très foncé uniforme tirant un peu sur le vert. Dès qu'on met un spot dessus, elle vire au bleu vif et les veines du bois ressortent dans tous les sens. La finition est en tout point irréprochable: manche, corps, vernis, hardcase, tout est parfait. Seule l'action était un poil haute, je l'ai donc descendue.

Le micro manche est super rond/chaud/velouté, il se rapproche assez bien de mes '57 sur ma Gibson 339. Le micro chevalet est bien mordant et agressif mais toutefois un peu plus aigu que ce à quoi je m'attendais... sonorité moins grasse que sur une Les Paul, on est plutôt vers le micro chevalet d'une SG il me semble.

Elle a craché ses tripes durant 2h: Foo Fighters, Fu Manchu, Distillers, Queens of the Stone Age... tout y est passé :-) Elle prend super bien la disto et la fuzz, mais elle part peut-être un peu vite en larsen pour une gratte qui a des doubles. En tout cas, j'ai pu bien m'amuser avec le vibrato, et faire des conneries avec les cordes derrière le chevalet :p

Le bridge est un brige mustang: ouf! Pas de problème de pontets qui frisent, toutefois si je bend comme un malade j'arrive à faire sortir la corde de l'encoche du pontet.

Le radius et les frettes vintage empêchent une action très basse... étant habitué à ma 339 dont l'action est super basse, c'est sans doute le seul petit point noir que je puisse trouver à cette Lee Ranaldo.

N'étant pas non plus une méga star de la gratte, je prêterai celle-ci à un de mes potes bloggeur/guitariste, il se fera un plaisir de faire une vraie review complète de cette guitare.

En tout cas je suis ravi, je voulais une Jazzmaster avec des humbuckers, me voilà servi

Comme je vous aime bien, voici quelques photos, j'en ferai d'autres à l'occasion.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...