Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j ai 2 de mes strats en maple et c est tres plaisant, cette histoire de changement de son palissandre / maple je trouve que c est une belle connerie, j ai 5 palisandres et 2 maples et franchement .... c est purement esthetique . (avis perso )

apres la jazz je l ai en palissandre parceque maple ça cours pas les rues... mais avec certaines couleurs le blanc va bien .
par exemple la custom shop la je trouve que ça le fait bien .
moi c est l usure qui me choque la dessus ....
enfin "choque" c est un grand mot .....
je trouve ces usures surnaturelles, j ai quand meme joué enormement de gratte, fait pas mal de live, et jamais une de mes grattes fini par avoir une gueule comme ça, genre ta main c est une ponceuse lol ...... je suppose que y a une histoire avec le verni, en effet j ai pas de cellulo .... mais bon franchement, les mecs y joue avec un bracelet en papier de verre ? hmm hmm . simple reflection....
Henry Spencer
Mon père a une Jag de 68 héritée de son père, et elle est dans un état pire que ça. Et pourtant dieu sait que mon grand-père n'était pas un sale ponk.

Alors oui, déjà, le polyuréthane, jamais ça n'aura cette tête, à moins d'y aller à la ponceuse. Ce qui peut être bien dommage d'ailleurs.
Ensuite, l'autre point très important, c'est l'acidité de la sueur du joueur. Avec une sueur très acide, on flingue les vernis fins à une vitesse hallucinante. Voir la strat de Rory Gallagher, pour exemple. J'aurais pas aimé lui serrer la main, de peur de voir ma peau disparaître.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
golguth
Jazzm@ster a écrit :
golguth a écrit :
Bonjour,

je vais changer les micros de ma Jazzmaster et j'aurais besoin d'un conseil...
Je pense mettre un Lollar en position manche suivant les conseil de Jazz (je vais un superbe clean assez puissant avec beaucoup de dynamique).

Pour le micro chevalet, j'aimerais un micro de type Telecaster Deluxe ma question est donc, est-il simplement possible de placer ce micro sur une Jazz, ou bien vaut il mieux acheter un micro similaire mais adapté, si oui lequel choisir ?

Merci !!!

Moi je prendrai un set de Novak JM-V/JM-HC

Tu veux dire laisser tomber le lollar en position manche alors ? (parcque c'est celui que tu m'avais conseillé pour un très bon clean).

Sinon merci pour toutes les réponses
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jazzm@ster
golguth a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
golguth a écrit :
Bonjour,

Je pense mettre un Lollar en position manche suivant les conseil de Jazz (je vais un superbe clean assez puissant avec beaucoup de dynamique).

Pour le micro chevalet, j'aimerais un micro de type Telecaster Deluxe ma question est donc, est-il simplement possible de placer ce micro sur une Jazz, ou bien vaut il mieux acheter un micro similaire mais adapté, si oui lequel choisir ?

Merci !!!

Tu veux dire laisser tomber le lollar en position manche alors ? (parcque c'est celui que tu m'avais conseillé pour un très bon clean).

Je fais un sample du Novak cette aprêm, tu pourras comparer avec le Lollar.
guitarchitecture
overdosescars a écrit :
j ai 2 de mes strats en maple et c est tres plaisant, cette histoire de changement de son palissandre / maple je trouve que c est une belle connerie, j ai 5 palisandres et 2 maples et franchement .... c est purement esthetique . (avis perso )

apres la jazz je l ai en palissandre parceque maple ça cours pas les rues... mais avec certaines couleurs le blanc va bien .
par exemple la custom shop la je trouve que ça le fait bien .
moi c est l usure qui me choque la dessus ....
enfin "choque" c est un grand mot .....
je trouve ces usures surnaturelles, j ai quand meme joué enormement de gratte, fait pas mal de live, et jamais une de mes grattes fini par avoir une gueule comme ça, genre ta main c est une ponceuse lol ...... je suppose que y a une histoire avec le verni, en effet j ai pas de cellulo .... mais bon franchement, les mecs y joue avec un bracelet en papier de verre ? hmm hmm . simple reflection....

Je crois qu'il ne faut pas voir ça uniquement comme une usure réaliste du à l'outrage du temps et du player mais aussi comme une "interpretation artistique"de la part du cs.
Pour ma part,je la trouve vraiment bien la jazz en question.
Serieux tu trouves pas de différences entre une touche maple et rosewood?
Enlève le gain et débranche tes pédales, mon fils!
euPat
  • Special Total utilisateur
Henry Spencer a écrit :
Mon père a une Jag de 68 héritée de son père, et elle est dans un état pire que ça. Et pourtant dieu sait que mon grand-père n'était pas un sale ponk.

des photos, des photos !!
Sick sad world
J'ai contacté un site de pickguard un peu custom, 33$ rien que pour les frais de port, plus de 100$ pour un pickguard tout ce qu'il y a de plus simple en red tortoise pour jaguar MIM. Arf je désespère, personne n'a réussi à en trouver à prix abordable, qui vont bien et d'une couleur bien rouge tortoise?
golguth
Jazzm@ster a écrit :
golguth a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
golguth a écrit :
Bonjour,

Merci !!!

Je fais un sample du Novak cette aprêm, tu pourras comparer avec le Lollar.

ok

n'oublie pas donc que mon but est un très beau clean en manche et un micro se rapprochant le plus du son humbucker de la telecaster Deluxe
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Jazzm@ster
C'est bon, tu peux comparer je viens de les ajouter.
Par contre le micro bridge est un JM-V pas un JM-HC mais ce sont bien des humbuckers qui cherchent à recréer les sonorités des tele deluxe.
danflanagan
Dites moi les Pros, La COSTELLO elle a quoi de différent avec une US normal ?
Pour le Prix chez Thomann elle m'emballe bien moi, avec un petit pickguard blanc, ça lui irait comme un gant ...

Je m'en fou un peu de COSTELLO mais j'aime les couleurs "Natural"
Jazzm@ster
danflanagan a écrit :
Dites moi les Pros, La COSTELLO elle a quoi de différent avec une US normal ?
Pour le Prix chez Thomann elle m'emballe bien moi, avec un petit pickguard blanc, ça lui irait comme un gant ...

Je m'en fou un peu de COSTELLO mais j'aime les couleurs "Natural"

Tout pareil sauf le vibrato qui a plus d'amplitude et la tête CBS.
Pete O'Dirty
Un corps en noyer, un vibrato amélioré et un manche légèrement différent.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
danflanagan
C'est pas demain la vieille que j'en trouve une en magasin pour essayer déja.

J'ai trouvé une classic player il y'a peu mais j'ai étais déçu par le confort de jeu, elle était très mal réglé et la hauteur de cordes était hallucinante.....

Sur Un Hugues and Kettner à transistors le son était quand même pas mal !!!
Mais à plus de 900 euros en magasin, si si je vous jure, ça vous laisse un peu sur la fin ......

En ce moment sur guitare électrique et Fender...