Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
Lovic2 a écrit :
Hello !

Etant à la sérieuse recherche d'une jazzmaster d'occaz (ahhh cette guitare....comme toutes les offset d'ailleurs), j'étais entrain de me demandé si je n'allez tout bonnement pas en acheter une neuve, vu l'absence de réponses des vendeurs ( 3 à ce jours !).

Et c'est là que les questions commence... Vous pensez que l'écart de prix entre une Jap classique (685euro) et la J Mascis (759euro), ne vaut pas le coup de s'intéresser de plus prêt à la Mascis de part les upgrade qu'elle propose et dont sa couleur assez... unique on va dire ?
J'avais cru comprendre qu'lle n'était pas trop à la bonne sur le topic mais malgrès tout, je ne trouve pas la diff de prix exagéré.

Les micro sont bien Jap sur le papier mais impossible de savoir si c'est réellement les mêmes que ceux montés sur les Jap std, certains en ont la confirmation ?

Merci en tout cas, en espérant vous rejoindre au plus vite !

Tu as pas mal de réponses ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Et si tu veux écouter la différence entre micros japonais et micros Jazzmaster:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
mollotof a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Sherwood green en plus

Tu trippe sur les sherwood green ?
Moi c'est sur les vintage white avec une plaque brown tortoise.
Ma Jap est Sherwood Green matching headsock (c'tait marqué "ocean turquoise" sur la facture mais de tout ce que j'ai vu sur le net, nonobstant les pb de temp de couleur des écrans et APN, c'est plutot sherwood green).
Je s'rais pret a un échange.....a moins que tu ne sois gaucher ?

Si je prends une sherwood green ce sera forcément les american vintage de début des 2000.
J'en ai une à quelques pas de moi mais l'Etat m'a enlevé tout espoir jusqu'à Janvier.
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Merci Domi pour cette réponse quelques peu... complète ! Je vais maintenir mes recherches sur l'occaz en espérant qu'on daigne me répondre.

Jazzmaster: Merci, j'ai bien écumé c'est 2 topic la, sans parler de AF, HC, Fenderforum et du user's club Jag&Jazz.

Concernant les modifs, j'ai plutôt bien cerner la choses, reste à me fixer sur les micros et la Jazz donc.

Merci à vous.
Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
golguth
Bonjour,

je vais changer les micros de ma Jazzmaster et j'aurais besoin d'un conseil...
Je pense mettre un Lollar en position manche suivant les conseil de Jazz (je vais un superbe clean assez puissant avec beaucoup de dynamique).

Pour le micro chevalet, j'aimerais un micro de type Telecaster Deluxe ma question est donc, est-il simplement possible de placer ce micro sur une Jazz, ou bien vaut il mieux acheter un micro similaire mais adapté, si oui lequel choisir ?

Merci !!!
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
Curtis Novak fait des micros Jazzmaster voicé Wide Range. je sais plus la référence mais certains t'en parleront mieux que moi.
euPat
  • Special Total utilisateur
je suis à la recherche d'un set de micros pour remplacer les JB Jrs que j'ai dans ma Jag MIJ.
je voudrais quelque chose de plus puissant que les AVRIs mais qui sonne plus single coil que les minibuckers.

donc j'ai pensé à :
- SD hot for Jaguar SJAG-2
- SD quarter pound SJAG-3

si quelqu'un a çà !!

en échange j'ai :
- un set de SD JB Jr's SJBJ-1 (blanc)
- un micro AVRI JM neck

merci
Visualdistortion
mcsens a écrit :
Curtis Novak fait des micros Jazzmaster voicé Wide Range. je sais plus la référence mais certains t'en parleront mieux que moi.

Moi je les ai ces micros, c'est même les miens sur la photo de CN j'ai l'impression!

Ils sont en position Neck sur ma Jazz, aprioris la plus préconisé, ça sonne super bass, assez rond avec un gros spectre musicale, il a plus de patate que mon JM PAF en bridge, j'ai du donc mettre le PAF beaucoup plus haut. C'est un super micro en tout cas, il a un côté très velouté, à mon avis ça se marrie parfait avec une big muff op amp pour un son Pumpkins!
Jazzm@ster
golguth a écrit :
Bonjour,

je vais changer les micros de ma Jazzmaster et j'aurais besoin d'un conseil...
Je pense mettre un Lollar en position manche suivant les conseil de Jazz (je vais un superbe clean assez puissant avec beaucoup de dynamique).

Pour le micro chevalet, j'aimerais un micro de type Telecaster Deluxe ma question est donc, est-il simplement possible de placer ce micro sur une Jazz, ou bien vaut il mieux acheter un micro similaire mais adapté, si oui lequel choisir ?

Merci !!!

Moi je prendrai un set de Novak JM-V/JM-HC
gerald la poste
Salut ,alors à partir de lundi prochain SONIC YOUTH dans "l'album de la semaine" sur canal plus .
Invité
  • Special Total utilisateur
J'arrive pas a m'y faire,a cette touche..(meme chose en ce qui concerne les strats ou les Tele.)
Flürk
  • Special Méga utilisateur
C'est à se demander si les luthiers de chez Fender on réfléchi 5 minutes au fonctionnement de leur chevalet avant d'y coller un buzzstop...
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
j ai 2 de mes strats en maple et c est tres plaisant, cette histoire de changement de son palissandre / maple je trouve que c est une belle connerie, j ai 5 palisandres et 2 maples et franchement .... c est purement esthetique . (avis perso )

apres la jazz je l ai en palissandre parceque maple ça cours pas les rues... mais avec certaines couleurs le blanc va bien .
par exemple la custom shop la je trouve que ça le fait bien .
moi c est l usure qui me choque la dessus ....
enfin "choque" c est un grand mot .....
je trouve ces usures surnaturelles, j ai quand meme joué enormement de gratte, fait pas mal de live, et jamais une de mes grattes fini par avoir une gueule comme ça, genre ta main c est une ponceuse lol ...... je suppose que y a une histoire avec le verni, en effet j ai pas de cellulo .... mais bon franchement, les mecs y joue avec un bracelet en papier de verre ? hmm hmm . simple reflection....

En ce moment sur guitare électrique et Fender...