Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
J'ai trouvé ce shema de cablage Jazzmaster (en esperant qu'il s'agisse du meme cablage pour les Fender Jazz. US):

Je veux installer un 3 eme micros au milieu des deux autres en utilisant la position intermédiaire du selecteur pour le commander;comment faire le cablage?
Merci.
Olivier
Petite question: pourquoi ne voit-on que très rarement des Jazzmaster avec des manches à touche érable ? Je ne parle même pas des Jaguar...
Ce type de manche ne sied pas à la couleur sonore de ces guitares ?
Jazzm@ster
Olivier a écrit :
Petite question: pourquoi ne voit-on que très rarement des Jazzmaster avec des manches à touche érable ? Je ne parle même pas des Jaguar...

Parce qu'à l'époque la touche érable avait une image un peu cheap, la touche palissandre faisait plus "classe".
Comme la Jazzmaster ciblait le marché haut de gamme ça a été la première Fender avec une touche Palissandre et c'est resté. Je n'ai jamais essayé une Jazz en touche érable mais je ne vois pas quel soucis ça pourrait poser.
C'est CBS à partir de 67 qui a ensuite fait quelques rares modèles en érable.
guitarchitecture
Olivier a écrit :

Pour le plaisir des yeux:
http://www.chicagomusicexchang(...)/url]
Jazzm@ster
Sherwood green en plus

Sinon je continue chaque WE à souder et dessouder pour tester des micros sur mon AVRI, ce WE c'était les micros japonais, j'ai encore les oreilles qui sifflent tellement c'est perçant dans les aigus.
https://www.guitariste.com/for(...).html
shadow_gallery
une JM avec touche érable ça doit serieusement vriller les tympans quand même...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Une petite question à propos des mécaniques dites "vintages" que l'on trouve de série sur les Fender Jazzmaster, Jaguar, Mustang, etc...

Ce genre là :

Ça sort des usines Fender ou bien c'est acheté ailleurs par Fender ?
carpedi
  • Special Supra utilisateur
Je ne sais pas, c'est pas des gotoh?
En tous cas les Wilkinson deluxe que j'ai mises à la place sont identiques, sauf qu'il y a écrit wilkinson dessus!
fenderjeff
shadow_gallery a écrit :
une JM avec touche érable ça doit serieusement vriller les tympans quand même...

non, pas plus que ça.
y a de l'attaque mais c'est très gérable
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
mollotof
Jazzm@ster a écrit :
Sherwood green en plus

Tu trippe sur les sherwood green ?
Moi c'est sur les vintage white avec une plaque brown tortoise.
Ma Jap est Sherwood Green matching headsock (c'tait marqué "ocean turquoise" sur la facture mais de tout ce que j'ai vu sur le net, nonobstant les pb de temp de couleur des écrans et APN, c'est plutot sherwood green).
Je s'rais pret a un échange.....a moins que tu ne sois gaucher ?
Lovic2
  • Custom Top utilisateur
Hello !

Etant à la sérieuse recherche d'une jazzmaster d'occaz (ahhh cette guitare....comme toutes les offset d'ailleurs), j'étais entrain de me demandé si je n'allez tout bonnement pas en acheter une neuve, vu l'absence de réponses des vendeurs ( 3 à ce jours !).

Et c'est là que les questions commence... Vous pensez que l'écart de prix entre une Jap classique (685euro) et la J Mascis (759euro), ne vaut pas le coup de s'intéresser de plus prêt à la Mascis de part les upgrade qu'elle propose et dont sa couleur assez... unique on va dire ?
J'avais cru comprendre qu'lle n'était pas trop à la bonne sur le topic mais malgrès tout, je ne trouve pas la diff de prix exagéré.

Les micro sont bien Jap sur le papier mais impossible de savoir si c'est réellement les mêmes que ceux montés sur les Jap std, certains en ont la confirmation ?

Merci en tout cas, en espérant vous rejoindre au plus vite !

Sortie de mon 1er album SANDVOICES le 09/01/18, écoutable ici:
https://loicbronner.bandcamp.c(...)oices
Drone, Ambiant, Progressif, Post Rock
https://www.facebook.com/woodc(...)sass/
domijazz65
Lovic2 a écrit :
Hello !

Etant à la sérieuse recherche d'une jazzmaster d'occaz (ahhh cette guitare....comme toutes les offset d'ailleurs), j'étais entrain de me demandé si je n'allez tout bonnement pas en acheter une neuve, vu l'absence de réponses des vendeurs ( 3 à ce jours !).

Et c'est là que les questions commence... Vous pensez que l'écart de prix entre une Jap classique (685euro) et la J Mascis (759euro), ne vaut pas le coup de s'intéresser de plus prêt à la Mascis de part les upgrade qu'elle propose et dont sa couleur assez... unique on va dire ?
J'avais cru comprendre qu'lle n'était pas trop à la bonne sur le topic mais malgrès tout, je ne trouve pas la diff de prix exagéré.

Les micro sont bien Jap sur le papier mais impossible de savoir si c'est réellement les mêmes que ceux montés sur les Jap std, certains en ont la confirmation ?

salut
sur La JM J.Mascis ; oui ce sont des micros japan (type "strat" moulés dans une résine de Jazzmaster .... ) avec le même look et caractéristiques (Neck = 6.14 k et Bridge 6.22 k), et défauts

leurs bobinages (Longueur 70mm, largeur 20mm et épaisseur 6,3 mm )et donc sonorités , n' ont rien à voir avec des vrais micros US d'époque... ou réissus (quelques soit la marque)

je les ai viré pour y mettre des Duncan Antiquity , et maintenant elle sonne comme une trés bonne jazzmaster
domijazz65
Lovic2 a écrit :
Très intéressant... Antiquity I ou II ?

D'ailleurs j'en profite pour te demander vu ta "passion" pour ces guitares...

Un avis sur cette satanée Mascis comparé au Japan std ?

rapidement sur la J.Mascis

les plus :
-finition de toute beauté , le corps (la teinte pailletée variant selon la luminosité artificielle ou naturelle)
-le matching headstock (bon faut aimer le sparkle purple ) et voir pour acheter le costume de scéne qui va avec (style Didier Wampas...)
- le pickguard anodisé
- le chevalet Adjusto-Matic pour certains est un "scandale" pour d'autres une réussite , moi même en tant que vieux puriste des jazzmasters, j'apprécie sa stabitité et qui se marie parfaitement avec le trémolo
- le manche et le confort de jeu avec ici des frettes jumbo plus épaisses (3mm) et un vernis satiné
- à noter que le Tilleul (utilisé pour le body) est un bois plus fragile que l'Aulne donc evitez de jeter votre J.Mascis à travers votre 3 corps préféré ...

les moins:
1° les micros d'origine qui contrairement à ce qui était annoncé à sa sortie en 2007 ne sont pas spécifiques et encore moins différents des jazzmasters "japan standard ", ce sont exactement les mêmes en forme (bobinages et résine) et caractéristiques techniques (résistance, fréquences de résonance et donc rendu sonore)

ils avaient été défini dans de très nombreux articles comme "fabriqués selon les désiratas de J Mascis ...", mais ça c'est du pur marketing fender...

2° les "cache micro", boutons et olives de couleur blanche (comme sur les japan standard) ..., j'y ai mis des ivoires vieillis

3° un fligh rigide vu le prix à sa sortie (il y a plus de 2 ans, qui maintenant est redevenu plus raisonnable...) aurait été le bienvenu

4° ce fameux prix (d'époque) aurait justifié des micros fender US

conclusion:
- c'est une trés trés bonne jazzmaster japan ,
- montée avec de trés bons micros ça devient au top ( j'y ai déjà mis des Novak, des Lollar et des fender vintages de 1962/1963/1964 et 1968/69 ) et maintenant des Antiquity I

- bon après pour la comparaison avec mes autres modèles japonnais (JM-80 et jm66 B et autres), je ne peux être objectif car toutes mes réissues japan je les ai customisé (micros, câblages, potards, couleur, vibrato, chevalets, pontets pour certaines...) et sont devenues de très bonnes guitares en rapport qualité prix (mais cela a été déjà répété mainte et mainte fois) ...
- et elle ne peut être comparée à mes séries L (mais là n'est pas le sujet)

- mais sans modifs, tout d'origine cette J.Mascis est dans le peloton de tête des réissues japan bien que les JM66B (CIJ) n'ont pas grand chose à lui envier tout comme les 1éres jazzmasters "made in japan" de 86/96...

pour le look c'est difficile à exprimer car tout est question de goûts pour la finition ,... moi j'aime autant les "binding et blocks inlays" que les finitions à "dots" , par contre les têtes peintes je craque un peu plus encore...
aprés ce qui est vital c'est ce qu'elle a dans le ventre et surtout que le musicien qui la posséde en soit content et satisfait ...

je comprend tout à fait que quelqu'un puisse aimer le son des micros japan , si c'est la sonorité qu'il recherche ou si son budget ne lui permet pas d'investir plus
se faire plaisir c'est tout ce qui compte en musique
Jazzm@ster
Lovic2 a écrit :
Hello !

Tu as pas mal de réponses ici:

Et si tu veux écouter la différence entre micros japonais et micros Jazzmaster:

En ce moment sur guitare électrique et Fender...