Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Van Soffa
Merci les petits oups pour tous ces conseils. Moi ma JM elle est bien parce qu'elle a son son et que ça n'a rien à voir avec ma télé et ma strat.

Elle est épaisse et elle a l'avantage de ces défauts, que moi j'aime appelé personnalité.

Tu l'aura compris Jazzm@ster je suis pas super pour les upgrade a trés chacun voit midi à sa porte.

Moi je dis qu'importe si c'est une US, Jap, Originale ou Relic. Le truc c'est si le jour ou tu l'essaies il te viens plein de vibrations dans les étoiles du cul c'est cool. Et si en plus c'est pas les mêmes que te procure tes autres grattes c'est qu'alors il faut qu'elle entre au harem !

BOn je déconne volontairement mais c'est bien ce que je pense au final. L'instrument en lui même c'est un bel objet certe mais le vrai truc rare c'est le couple Musicien/Instrument ... alors quand on rajoute pédales et amplis ans le couple ça devient vite casse tête comme partouze !
Jazzm@ster
Je comprends tout à fait ta position, à part les micros ma jazzmaster US est 100% d'origine, même le bridge parce que c'est exactement ce son que je cherche.
Pour d'autres je cherchais autre chose alors j'ai fait autre chose, c'est pas mieux ou moins bien, c'est différent.
Mais je reconnais que ma jazz avec potards 250k, bridge mustang et micros Lollar passe partout, ma jazz US est plus capricieuse, elle n'aime pas trop les amplis avec HP Vintage 30, Greenback ou Jensen P12.
Y'a des jours comme ça.
J'ai confié depuis ma Jaguar à un luthier et apparemment il arrive plus à la recabler. Il préconise de virer l'électronique du circuit secondaire et de mettre un pickguard type jazzmaster ... chui pas très chaud... Ca va plus ressembler à rien. J'aurais mieux fait de m'abstenir du coup....
Je me demande si en la récupérant et tentant de tout refaire moi même ça serait pas plus mal.

Et Chronopost qui se plante d'adresse pour me livrer mon ampli...
*dire que j'ai posé une journée pour ça*
Jazzm@ster
electronik_ghost a écrit :
Y'a des jours comme ça.
J'ai confié depuis ma Jaguar à un luthier et apparemment il arrive plus à la recabler. Il préconise de virer l'électronique du circuit secondaire et de mettre un pickguard type jazzmaster ... chui pas très chaud... Ca va plus ressembler à rien. J'aurais mieux fait de m'abstenir du coup....
Je me demande si en la récupérant et tentant de tout refaire moi même ça serait pas plus mal.

hein?
Un câblage c'est enfantin! il suffit de suivre le schéma de seymour duncan et tout le monde peut le faire.
Une jag sans le chrome c'est un peu con...
Jazzm@ster
Visualdistortion a écrit :
Une Jazz avec des V30 c'est quand même pas super jolie jolie, ça fait klink klink

C'est un peu le cas pour toutes les guitares en micros simples, LE V30 explose en Db au dessus de 15kHz.
Le CL80 est parfait par contre!
Jazzm@ster a écrit :

hein?
Un câblage c'est enfantin! il suffit de suivre le schéma de seymour duncan et tout le monde peut le faire.
Une jag sans le chrome c'est un peu con...

Bah c'est bien mon avis dans les 2 cas.
J'hésite à aller la reprendre et faire ça moi même
Invité
  • Special Total utilisateur
est ce que quelqu'un a deja acheté la:http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200399664845&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Merci.
guitarchitecture
Y'a des jours comme ça.

Putain y'en a franchement Tu parles d'un pro là ou d'un luthier autoproclamé?Pourquoi lui avais tu confié? Quoiqu'il en soit, le mec a bourriné sur de lui mais ça devait etre sa 1ere jaguar.Il devrait au moins prendre la peine de se renseigner maintenant,ne serait ce que par fiereté.
La solution qu'il te propose est franchement à chier.Et pour les chromes et pour le circuit secondaire.
Recupère ta jag,change de cremerie voire lance toi toi meme...
Y'a des jours comme ça.

récupère ta guitare de chez cet escroc pas arrivé à cabler une jag pour un luthier c'est honteux ,sauve la avant qu il lui fasse du mal

(c'est un peu virulent mais des soudures il y a 15 min de boulot,par contre en te fesant une plaque ect...... il te fait une petite note bien salé )
guitarchitecture a écrit :
Putain y'en a franchement Tu parles d'un pro là ou d'un luthier autoproclamé?Pourquoi lui avais tu confié? Quoiqu'il en soit, le mec a bourriné sur de lui mais ça devait etre sa 1ere jaguar.Il devrait au moins prendre la peine de se renseigner maintenant,ne serait ce que par fiereté.
La solution qu'il te propose est franchement à chier.Et pour les chromes et pour le circuit secondaire.
Recupère ta jag,change de cremerie voire lance toi toi meme...

Bah c'est un pro et je voulais faire quelques petites modifications en profitant du réglage de la guitare. Je pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué. Pfiou. Je sais plus quoi faire.
loctit
récupere la et fait le toi meme, un fer a souder et c'est parti, c'est vraiment pas compliqué et quand tu l'aura fait une foi tu pourra mieux comprendre ta gratte et lui faire des chose,mmmmmmmm
courage, lance toi
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
..............
Bah c'est un pro et je voulais faire quelques petites modifications en profitant du réglage de la guitare. Je pensais pas que ça pouvait être aussi compliqué. Pfiou. Je sais plus quoi faire.

Si tu es en RP passe me voir, je l'ai déja fais (recabler des gratounes) pour des types du forum que ne se sentaient pas de souder. Tu me mp et on se fixe une date.

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Comment un luthier peut ne pas réussir a câbler une jag?
c'est enfantin avec les schéma de seymour duncan par exemple. t'es sur que le mec t'as pas fais une merde et qu'il os epas le dire? parce que c'est bizarre quand même, regarde le nombre de personnes sur ce topic qui arrivent a le faire sans être des pros (et puis franchement câbler une guitare y'a rien de sorcier, surtout avec les schémas sous le nez).
Pete O'Dirty

Récupère ta jag chez cet escroc et demande un dédommagement.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
Invité
J'ai trouvé ce shema de cablage Jazzmaster (en esperant qu'il s'agisse du meme cablage pour les Fender Jazz. US):

Je veux installer un 3 eme micros au milieu des deux autres en utilisant la position intermédiaire du selecteur pour le commander;comment faire le cablage?
Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...