Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ma jazzmaster sort du studio. Le rack comportait de nombreuses guitares légendaires (strat, les paul...), et bien ma petite Jazzmaster CP s'est vraiment imposée comme une évidence en terme de caractère. J'ai clairement perdu en propreté, mais gagné en chaleur, en feu même, et ce que j'ai perdu en précision (forcément marshall JCM, volume à fond) dans le son, on l'a récupé en personalité.

J'aime de plus en plus cette guitare... surtout à haut volume ou elle donne vraiment un truc à part.
Au début de la souffrance auditive, c'est à ce moment même, qu'elle s'en sort le mieux.
Van Soffa
Cette Jazzmaster est de Aout 2009 sur le Coa.

Pour la 62 originale que j'eu possédée disons que je ne l'ai pas eu assez longtemps pour comprendre son intérêt dans ma musique. De plus je pense que ma jeunesse dans ce Job m'avait fait craquer pour cette guitare plus par frénésie vintage et autre branlage de forum plus que par réel intérêt. (d'ailleurs lorsque je l'ai revendue tu remarqueras que je fus pas bien hardi dans le forum sur les eus et coutumes et que je me suis fait taillé).

La jazzmaster originale fut aussi pour moi la découverte du monde des guitares vintage : bcp de valeur, une sonorité incomparable, mais souvent injouable sur scène. Et je suis de plus en plus convaincu que c'est la la place des grattes et des gratteux ... Ni dans un coffre pour les unes ... Ni dans un mag de pigalle pour les autres.

Bref les no Core (appellation des modèles hors catalogue) du custom shop sont vraiment de la boulette en termes de son et de qualité ! Et pour le prive ce fut un billet de 3000.
guitarchitecture
OK, je me souviens de ta vente à l'arrache
Cette fois et vu que tu es plus mature(t'en as vendu des grattes quand meme!!),tu vas peut etre l'adopter definitivement! Je ne doute pas qu'elle sonne du feu de dieu en plus.
(D'ailleurs le nbre de gars en veux tu en voila qui jurent avoir joué des cs qui sonnent que dalle ,me fait toujours sourire.Les memes qui demandent des cotes standards pour regler un micro...)Et puis pas indispensable non plus une cs ou une vintage pour faire ENFIN de la musique.Bref Enjoy it.
Jazzm@ster
Van Soffa a écrit :
Cette Jazzmaster est de Aout 2009 sur le Coa.

Pour la 62 originale que j'eu possédée disons que je ne l'ai pas eu assez longtemps pour comprendre son intérêt dans ma musique. De plus je pense que ma jeunesse dans ce Job m'avait fait craquer pour cette guitare plus par frénésie vintage et autre branlage de forum plus que par réel intérêt. (d'ailleurs lorsque je l'ai revendue tu remarqueras que je fus pas bien hardi dans le forum sur les eus et coutumes et que je me suis fait taillé).

La jazzmaster originale fut aussi pour moi la découverte du monde des guitares vintage : bcp de valeur, une sonorité incomparable, mais souvent injouable sur scène. Et je suis de plus en plus convaincu que c'est la la place des grattes et des gratteux ... Ni dans un coffre pour les unes ... Ni dans un mag de pigalle pour les autres.

Bref les no Core (appellation des modèles hors catalogue) du custom shop sont vraiment de la boulette en termes de son et de qualité ! Et pour le prive ce fut un billet de 3000.

C'est l'une des plus belles Jazz qu'il m'ait été donné de voir! Elle ressemble bcp à celle de mon oncle (lui c'est une vraie vintage)
Pour le circuit "Lead" pour obtenir quasi la même valeur que sur une strat ou une tele tu mets le volume à 8/9 et le tone à 6.
Ça te permet de tempérer les hautes fréquences sans perdre en grain ni volume lorsque tu attaques fort sur les cordes, évidemment faut pas hésiter à tout remettre à fond qu'on on joue plus délié sur des arpèges en clean par exemple.
Jeh Jeh
  • Special Total utilisateur
guitarchitecture a écrit :
PS: il se trouve actuellement 3 jazzmaster cs heavy-relic (sunburst,ow et gold-sparkle) chez musikschmidt si ça tente quelqu'un.

Ca ne me tente vraiment pas ce genre de truc, c'est un peu comme d'acheter des jeans neufs mais supers chers parce que pleins de faux trous...
Yeah man !
guitarchitecture
Jeh Jeh a écrit :
PS: il se trouve actuellement 3 jazzmaster cs heavy-relic (sunburst,ow et gold-sparkle) chez musikschmidt si ça tente quelqu'un.

Ca ne me tente vraiment pas ce genre de truc, c'est un peu comme d'acheter des jeans neufs mais supers chers parce que pleins de faux trous...

Pour la cosmétique ou la crédibilité,chacun aura son avis.
Force est de reconnaitre que les cs sont cependant un cran au dessus pour le reste.Tu n'achètes pas que des trous en plus...
shadow_gallery
Les Jazzmaster c'est de la merde

Les relic c'est du foutage de gueule.

"2ème degré d'un heureux possesseur d'une JM Relic Custom Shop 62"

C'est quand même un instrument assez exclusif, ça ne se branche pas dans tout une telecaster. Dans mon ampli budda par exemple ça sonne beaucoup moins bien que dans mon Elmwood (je suppose que c'est parce que l'Elmwood a plus de basses et que la JM en manque naturellement).

Par contre ça aime bien les pédales: la fuzz, la DS 1 modifiée, l'AC Booster... c'est vraiment un plaisir à ce niveau là.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Jim Morrison

Tiens, merci pour ce site que je ne connaissais pas.

Quand à la Jazzmaster gold sparkle, je la trouve tout simplement sublime !
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
hm si je gratte un peu ... ben ouai ça me fais pas du tout triper ces fausses vieille gratte, apres je respecte .... il en faut pour tout les gouts . tant qu faire je prefere que ce soit l utilisateur qui mette sa gratte minable , ça a plus de sens
Jazzm@ster
shadow_gallery a écrit :

C'est quand même un instrument assez exclusif, ça ne se branche pas dans tout une telecaster. Dans mon ampli budda par exemple ça sonne beaucoup moins bien que dans mon Elmwood (je suppose que c'est parce que l'Elmwood a plus de basses et que la JM en manque naturellement).

Par contre ça aime bien les pédales: la fuzz, la DS 1 modifiée, l'AC Booster... c'est vraiment un plaisir à ce niveau là.

Pas compris ta phrase par rapport à la telecaster?
shadow_gallery
Jazzm@ster a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Pas compris ta phrase par rapport à la telecaster?

Je pensais Jazzmaster et j'ai écris Telecaster. C'est tout le problème de suivre plusieurs topics en même temps.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery a écrit :

T'as oublié de préciser que c'est une gaucher en plus d'être relic...
çà fait 2 énormes défauts pour une Jazzmaster
N'est-ce pas Monsieur Valère
Van Soffa
Je savais pas que les jazzmaster manquaient de basses ...
Jazzm@ster
Van Soffa a écrit :
Je savais pas que les jazzmaster manquaient de basses ...

Au contraire elles en ont bcp en général.
Deux cas où on peut ressentir un manque de basse (sans parler du fait que ça peut être un trop plein d'aigu):
Les micros japonais ou US d'origine qui ont des bobines plus étroites que les micros vintage habituels et qui sont un peu sous bobinés (5.5k pour les japs et 6.5/7k au lieu de 7.5/8k en moyenne pour les micros vintage)
Le chevalet d'origine qui transmet moyennement les fréquences mid-bass, c'est pour ça qu'on ressent un son plus plein avec un mastery bridge ou un TOM.

Souvent c'est plutôt un son trop riche en très haute fréquences, dans ce cas soit on baisse les potards si on aime y toucher, soit on aime pas et on passe en 250k comme sur les strat et tele.
Si tu veux que ta jazz passe partout avec un son vintage tu mets des antiquity I, un mastery bridge et des potards de 250k.
Van Soffa
Merci les petits oups pour tous ces conseils. Moi ma JM elle est bien parce qu'elle a son son et que ça n'a rien à voir avec ma télé et ma strat.

Elle est épaisse et elle a l'avantage de ces défauts, que moi j'aime appelé personnalité.

Tu l'aura compris Jazzm@ster je suis pas super pour les upgrade a trés chacun voit midi à sa porte.

Moi je dis qu'importe si c'est une US, Jap, Originale ou Relic. Le truc c'est si le jour ou tu l'essaies il te viens plein de vibrations dans les étoiles du cul c'est cool. Et si en plus c'est pas les mêmes que te procure tes autres grattes c'est qu'alors il faut qu'elle entre au harem !

BOn je déconne volontairement mais c'est bien ce que je pense au final. L'instrument en lui même c'est un bel objet certe mais le vrai truc rare c'est le couple Musicien/Instrument ... alors quand on rajoute pédales et amplis ans le couple ça devient vite casse tête comme partouze !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...