Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
alors les jazzeux ( ) ça roule pour tout le monde ?
bizarre que plus personne n ai ses cordes qui saute du chevalet . ça deviens triste quand on est tous equiper hahahaha

des news sur des micros noiseless de jazzmaster ? la flemme de chercher.
ça m interesserait bien dans le grave . l aigu c est un humbuckerdonc pas de prob . mais le seymour hot dans le grave... pfff il fait du bruit
Finalement,je vais opter pour un chevalet mustang.
J'en avais déjà eu un sur mon ancienne jag et il faisait le boulot que je lui demandais.
Le MB ça sera peut être pour plus tard car il est cher et il y a un gros délai d'attente.

Hop me voici soulagé de 30 euros pour que la guitare soit enfin jouable
Bonjour/Bonsoir à tous.

J'aimerais vous exposer quelques questions qui me tourmentent assez ces derniers temps.

J'ai chaviré sous la contemplation et l'admiration il y a beaucoup de temps sur le corps de cette merveille qu'est la Jazzmaster, mais n'étant qu'un relatif néophyte en matière de matériel guitaristique, je m'adresse à vous aujourd'hui.

Je possède une vielle stratocaster de chez Squier, et l'incompétence de ses trois micros me poussent à nerf, bien que j'admire le son cristallin des micros chevalet des bonnes Stratocaster. Pour le clean, donc, j'adore les strat. Mais voilà, la distortion, chez elles, ce n'est pas magnifique, voir même plutôt hideux des fois (à mon humble avis hein ? haha). Pour ça, j'adore les micros doubles d'une bonne Les Paul, mais voilà, je hais l'ergonomie de cette guitare.
J'aime ma DS-1, malheureusement, elle préfère la Les Paul de mon ami à ma Strato pourrie, qui plait au canal clean de mon ampli contrairement au côté brut de la LP.

Ainsi, j'aimerais un mix de ces deux guitares. Cherchant partout des informations précises sur la Jazzmaster, je ne sais pas encore si elle est vraiment compatible avec mes espérances.

De ce fait, j'en viens (enfin) à ma question. La Jazzmaster pourrait-elle être un (très) bon mix entre le son clinquant d'une Strat en clean et la (relative) agressivité d'un micro double d'une Les Paul ?

En ce qui concerne le confort de jeu, pas de soucis, j'ai pu en essayer une en magasin. Concernant les sonorités, le fait est que je n'ai pas pu vraiment en profiter, le propriétaire de magasin étant assez récalcitrant envers des jeunes hommes infortunés comme moi.

Ensuite, une question plus anodine, serait-ce un bon choix que de se tourner, si la réponse est positive, vers une Classic Player ? Ou alors adopter la 62 Reissure ? Quelles différences notable y a t'il entre les deux ?

Ce genre de question doit en borner plus d'un, mais elle me serait d'un grand secours. Je joue dans un groupe alternant sèchement Clean clinquant et défini, et Distortion puissante, voilà pourquoi je suis là.
Merci !
www.myspace.com/eljuann

Un concentré de moi et de vous.
Jazzm@ster
La Jazzmaster est bien entre les deux mais en fonction du modèle tu seras plus proches de la strat ou de la Les Paul.
L'american vintage est plus proche de la strat alors que la classic player sera plus proche d'une Les Paul.
L'avantage de la Jazzmaster est de supporter n'importe quel format de micro (tu peux très bien mettre un micro double sans aucune défonce).
Je suis en train de faire un sujet sur les différents micros Jazzmaster, pour l'instant je n'ai pu tester que 3 sets de micros mais tu entendras probablement qu'il y a quelques différences alors que ce sont tous des rééditions de micros vintage.

https://www.guitariste.com/for(...).html
caroy
  • Special Cool utilisateur
Je vient tout juste de commander un nouveau bridge pour ma jazzmaster. Un Mastery Bridge: http://www.masterybridge.com. Il ont l'air très performant et toute les critiques sont positives. Le seul point faible est le prix mais je crois que sa va valoir la peine. Je vous ferez une petite critique quand je l'aurais reçu.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Dernières mise à jour (et pour longtemps maintenant) sur ma jazz.

Finalement, il ne restera que le corps, la manche et le vibrato d'origine.
Ennkuhl
  • Special Supra utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
Dans quelques temps tu changeras le vibrato
En résumé tu as fait quoi?

Je l'ai acheté toute d'origine sauf pour les micros qui avaient été remplacé par des seymour.

J'ai commencé par virer le bridge pour le remplacer par un TOM.
J'ai refait toute l'electronique et tout le cablage.
Blindage au cuivre.
Pickguard remplacé par un pickguard noir (j'ai du refaire des trous dans la jazz d'ailleurs, c'est assez flippant ! )
Les pickupcover remplacés pour du noir aussi (j'en recherche des chromés).
Les boutons remplacé dans le style "blackface" des amplis fender, entre autres.
Et les cordes pour du ernie ball 10-52
salut les gars

je suis à la recherche de micros pour jazzmaster.Voici ce qui m'intéresse:

*Seymour Duncan SJM
*Lollar
*Lindy Fralin
*Novak
*Jazzmaster USA

Si jamais vous avez ça en stock et que ça ne vous sert plus,je suis intéressé

Merci d'avance
Van Soffa
Bonsoir à tous,

Me voici un heureux propriétaire d'une Fender custom Shop Jazzmaster 1962 heavy relic Fiesta red ! J'ai goaler cette merveille lors de la visite de Mike Eldred (Un marketing Manager du Custom Shop fender) à Guitare Village à Domont ...

Mademoiselle pavoisait avec des andy summers et autres nocaster masterbuilder ....

Le truc de ouf qui m'a attiré tout de suite c'est le fiesta red heavy relic ... Trop la classe ... ET pis je l'ai branchée ... MORTELLE le son Frusciante.

Et pis tous les gratteux bavaient sur des strats ou autres télé en tous genres ... bref du classique ....

j'ai donc succombé ...

Je ne connaissait pas bien la Jazzmaster, et je dois avouer que les deux circuit sont bien pratiques notamment le circuit du haut avec des crunch, je trouve qu'il est épais et c'est tout bonnement une grosse Télé en grave !

Quat au circuit normal du Bas je suis au max à 3 à la tona tellement cette gratte elle sonne pas ... elle TRON sonne !!!!!

Bon allez des Tof (j'ai qu'un iphone sorry pour la qualité) :

A+,

guitarchitecture
Pas mal!
Le truc etrange est que les jazz/jag n'apparaissent jamais officiellement au catalogue fender et sur leur site.
Il y avait la meme l'année derniere chez wildwood à 3500 usd.
Guitare réapparue quelque temps apres chez un dealer hollandais mais avec une belle embellie sur le prix genre 4500 euros...
Serait ce la meme?

Cela dit tu m'etonnes,tu dis meconnaitre la jazzmaster et pourtant tu sembles posséder une 62 originale?

PS: il se trouve actuellement 3 jazzmaster cs heavy-relic (sunburst,ow et gold-sparkle) chez musikschmidt si ça tente quelqu'un.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Ma jazzmaster sort du studio. Le rack comportait de nombreuses guitares légendaires (strat, les paul...), et bien ma petite Jazzmaster CP s'est vraiment imposée comme une évidence en terme de caractère. J'ai clairement perdu en propreté, mais gagné en chaleur, en feu même, et ce que j'ai perdu en précision (forcément marshall JCM, volume à fond) dans le son, on l'a récupé en personalité.

J'aime de plus en plus cette guitare... surtout à haut volume ou elle donne vraiment un truc à part.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...