Bonjour/Bonsoir à tous.
J'aimerais vous exposer quelques questions qui me tourmentent assez ces derniers temps.
J'ai chaviré sous la contemplation et l'admiration il y a beaucoup de temps sur le corps de cette merveille qu'est la Jazzmaster, mais n'étant qu'un relatif néophyte en matière de matériel guitaristique, je m'adresse à vous aujourd'hui.
Je possède une vielle stratocaster de chez Squier, et l'incompétence de ses trois micros me poussent à nerf, bien que j'admire le son cristallin des micros chevalet des bonnes Stratocaster. Pour le clean, donc, j'adore les strat. Mais voilà, la distortion, chez elles, ce n'est pas magnifique, voir même plutôt hideux des fois (à mon humble avis hein ? haha). Pour ça, j'adore les micros doubles d'une bonne Les Paul, mais voilà, je hais l'ergonomie de cette guitare.
J'aime ma DS-1, malheureusement, elle préfère la Les Paul de mon ami à ma Strato pourrie, qui plait au canal clean de mon ampli contrairement au côté brut de la LP.
Ainsi, j'aimerais un mix de ces deux guitares. Cherchant partout des informations précises sur la Jazzmaster, je ne sais pas encore si elle est vraiment compatible avec mes espérances.
De ce fait, j'en viens (enfin) à ma question. La Jazzmaster pourrait-elle être un (très) bon mix entre le son clinquant d'une Strat en clean et la (relative) agressivité d'un micro double d'une Les Paul ?
En ce qui concerne le confort de jeu, pas de soucis, j'ai pu en essayer une en magasin. Concernant les sonorités, le fait est que je n'ai pas pu vraiment en profiter, le propriétaire de magasin étant assez récalcitrant envers des jeunes hommes infortunés comme moi.
Ensuite, une question plus anodine, serait-ce un bon choix que de se tourner, si la réponse est positive, vers une Classic Player ? Ou alors adopter la 62 Reissure ? Quelles différences notable y a t'il entre les deux ?
Ce genre de question doit en borner plus d'un, mais elle me serait d'un grand secours. Je joue dans un groupe alternant sèchement Clean clinquant et défini, et Distortion puissante, voilà pourquoi je suis là.
Merci !