Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Hugues11
Salut les cocos! Je vends une Jag Jap Neuve!
euPat
  • Special Total utilisateur
FerdiFifty a écrit :
Ma jag sera comme ça :

Les micros seront des SP Custom (déjà en cours de fabrication, m'a dit Bongo). Les travaux seront effectués par les gars de DNG Paris XIIe.

tu repeins le corps en 2 tone sunburst ?
freedisss
Salut!!
Je viens de m'apercevoir que les 62 reissue japan ne sont plus en vente apparemment (Thomann, DV 247..). Ca doit être récent, je me demande si c'est pour l'arrivée de nouveaux modèles.
RAWmz
  • Special Top utilisateur
freedisss a écrit :
Salut!!
Je viens de m'apercevoir que les 62 reissue japan ne sont plus en vente apparemment (Thomann, DV 247..). Ca doit être récent, je me demande si c'est pour l'arrivée de nouveaux modèles.

Oui j'en avais parlé il y a quelques jours, et les Jazzmaster Jap' sont des Reissue '66 et non '62.

Et c'est à mon avis lié à l'arrivée des Jazzmaster et jaguar Classic Player Mexicaines.
Visualdistortion
RAWmz a écrit :
freedisss a écrit :
Salut!!

Oui j'en avais parlé il y a quelques jours, et les Jazzmaster Jap' sont des Reissue '66 et non '62.

Et c'est à mon avis lié à l'arrivée des Jazzmaster et jaguar Classic Player Mexicaines.

C'est justement à moi ... mais j'ai toujours l'impression que c'est des 62
FerdiFifty
pyrouf a écrit :
combien va couter ton pickguard svp?

Autour de 70 euros chez GUITARE GARAGE.

euPat a écrit :
tu repeins le corps en 2 tone sunburst ?

En tobacco burst.
"Every time I rise
"I see you falling
RAWmz
Visualdistortion a écrit :
RAWmz a écrit :
freedisss a écrit :
Salut!!

C'est justement à moi ... mais j'ai toujours l'impression que c'est des 62

D'ailleurs je ne connais pas la différence entre les '62 et les '66...
Flürk
  • Special Méga utilisateur
-le message que j'avais écrit n'est pas passé, étrange

Le 66 dans le nom de modèle japonais n'a rien à voir avec une quelconque année sur laquelle serait basée la Reissue, si je ne m'abuse, mais plutot avec un simple numéro de modèle ou un prix d'origine (d'ailleurs, il n'est jamais écrit '66 sur les sites japonais, ou autre orthographe laissant à entendre qu'il s'agirait d'une année).

D'ailleurs, s'il s'agissait d'un modèle '66, toutes les jazz jap auraient des dots & binding ou blocks & binding, si mes souvenirs sont exacts, alors que des modèles s'inspirant de toutes les années de production sont sortis sous l'appellation JM66.
of all the kids who buy a superstrat in the hope of becoming the next Kirk Hammett, only 1% will actually learn more or less how to play - since shredding is highly technical and difficult, and 1% of these 1% will do good out of it. If they would play good old garage rock, they would enjoy themselves much more, reach a better result in a few moths, and play much cooler guitars, wouldn't they?
RAWmz
Pourtant sur le site Fender Japan, toutes les guitares ont un nom composé de leurs "initiales" ST pour Stratocaster, TL pour Telecaster, JM pour Jazzmaster, suivi de l'année sur laquelle se base le modèle, TL52 ou 62, ST54, 57 ou 62 etc... et il y a JM66.

http://www.fenderjapan.co.jp/top.htm

Sur Ishibashi, les Jazzmaster Japan sont référencées comme des "'66 Jazzmaster".

http://www.ishibashi-webshop.j(...)4016/

Enfin bon...
freedisss
Salut à tous !
y-a-t-il des amateurs de fuzz ici ? Quelle pédale vous utilisez
RAWmz
Finalement je viens de craquer, en + d'avoir commander le Mastery Bridge je me lance dans l'électronique.

J'ai trouvé un site pas trop cher, music parts guru, où ils ont tous les éléments Switchcraft/Fender que je veux.

Une question, est-ce que les pickguards US sont compatibles avec les corps Japan?

Merci.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
freedisss a écrit :
Salut à tous !
y-a-t-il des amateurs de fuzz ici ? Quelle pédale vous utilisez

Une litte big muff USA.
Mais elle me mange vraiment trop de dynamique et d'attaque, je vais donc peut-être switcher pour une nitrogen 21 qui semble plus versatile/
Vous me direz que rechercher le fuzz et la dynamique c'est complètement con, et je vous dirais: ben oauis, mais tout seul, peut pas me passer de dynamique.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
overdosescars a écrit :
?
orange c est jolie esthetiquement, mais le reste hm, j aime pas trop le clean, la disto poussé a bloc est interessante, mais les watt annoncé sont assez drole comparé a ce qu il a vraiment dans le cul , pour de l ampli aussi cher que mesa en gros, ça fait cher le fait d avoir un ampli coloré

Comme quoi, c'est vachement subjectif, hein?
j'ai joué 1/2 h avec ma jazz sur un rocker 30: j'ai adoré!
un clean assez brillant et direct , très exploitable malgré l'absence d'équal. j'y ai branché une boss FRV-1 ( rvb 63) très convaincante, l'ensemble était super.
quant au canal crunch, un pur régal, que ce soit en léger crunch ou en disto, avec un grain terrible et super rockn'roll!!
je conseille à tous de l'essayer!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...