ben voila. LA boucle est bouclée. Les AD30 -simple canal- et les A50 -sauf anniversaire: sont excellents et assez durs à dégotter d'ailleurs.
Citation:
C'est très soft en fait, ça tamponne la dynamique de la Jazz, j'ai eu un AC30CC2X et ça donnait pas du tout ça.
Clairement. Si tu veux le son vox vintage c'est chez JMI (et encore, faut bien choisir son modèle). Les récents AC30 sont des coinscoins nasillards. Et même avec les Blue Alnico à la place des wharefadle (CC2
X donc), on obtient pas le son des vieux vox made in england.
J'adore mon AC30CC2X, il se rapproche le plus du classique aC30, mais que voulez vous, le scomposants ne sont pas les même et les circuits sont modifiés, du coup, ça sonne grave bien, mais pas comme l'AC30 dont il emprunte le nom. J'ai d'ailleurs été assez déçu de ma jazzmaster dessus au début... et j'ai pas encore trouvé le son qui me fait la remettre dans le rack de guitare de scène.
Le marché joue là dessus. A priori, rien dans un ampli ne me donne envie de courrir après du vieux. Je n'ai pas envie de changer les condos, les baffles, etc... Les galères que ça peut engendrer alors qu'on a tout pour faire de beaux amplis. C'est pas comme une guitare qui a bien vieillit. Encore que la bonne moitié des modèles vintage deviennent des pelles à force de ne pas être jouée ou autre. Mais c'est surtout que certains vieux amplis ont un son ncroyable qu'on ne peut plus reproduire aujourd'hui, ou à grand peine... Je repose l'exemple du Deluxe et de sa récente réédition deluxe 57.