Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Kalik
  • Custom Top utilisateur
freedisss a écrit :
Salut à tous !
y-a-t-il des amateurs de fuzz ici ? Quelle pédale vous utilisez
Un clone de Fuzz Factory et une Expandora.
Suicide Is Fine.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Pour moi, le seul orange qui sonne c'est l'AD30/50. Les autres me font penser à de mauvaises imitation d'AC30 de la belle époque (ou des actuels monté en blue alnico).
Mais je ne trouve pas que ça soit des amplis qui rendent vraiment honneur à la Jazzmaster.
freedisss
darkjp a écrit :
freedisss a écrit :
Salut à tous !
y-a-t-il des amateurs de fuzz ici ? Quelle pédale vous utilisez

Une litte big muff USA.
Mais elle me mange vraiment trop de dynamique et d'attaque, je vais donc peut-être switcher pour une nitrogen 21 qui semble plus versatile/
Vous me direz que rechercher le fuzz et la dynamique c'est complètement con, et je vous dirais: ben oauis, mais tout seul, peut pas me passer de dynamique.

La nitrogen 21 a l'air d'envoyer sévère et le prix aussi...mais je me laisserai bien tenter
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Je n'ai perso pas entendu le lien que tu évoques avec les vox... plutôt une sorte de super marshall!
pour avoir entendu Mademoiselle K ( qu'on apprécie ou pas, peu importe ) en live, avec un orange, c'est au contraire un ampli qui rend honneur à la jazz, dans un registre rockn'roll justement.
Stephen Malkmus - ex leader de Pavement- joue me semble-t-il aussi sur Orange + jazzmaster...
darkjp
  • Custom Top utilisateur
C'est le même genre de grain. Le thundervb/rocker sonne medium cracra.
On est loin des vieux Orange, ou même des AD. Rare, mais vraiment caractérisé.
Mlle K, justement, joue énormément sur VOX/JMI.
Elle a peut être changé.

Et puis c'est un ampli hein. Si le son te va, parfait. Par contre, chez range, comme vox, les vieux modèles sont mieux. Pas que le vintage soit meilleur, je ne le pense pas. Mais les amplis ne sont juste plus les même. C'est comme comparé le deluxe de Neil young et ceux qui sortent aujourd'hui... ça a juste le même nom.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
Mlle K a changé pour les JMI en fait. mais de là à entendre en live une différence...
on est bien d'accord: tout ça c'est très subjectif.
après, le son du matos vintage, ça me gave un peu. tout ça finit par relever du mythe. en plus, c'est financièrement inaccessible, et ç'est vraiment faire la fine bouche. je me méfie de la psycho-acoustique et du " c'était mieux avant"... ça donne des Fender relic qui coûtent le prix d'une bagnole. je trouve ça scandaleux.
bon, c'est pas une attaque perso
jose74
  • Special Supra utilisateur
hello
je pense craquer pour une jazzmaster
celle ci pour etre précis , que' j'ai pu essayer et qui est a un prix raisonnable
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

MAIS le son de mircos erm ... surtout l'aigu aie aie aie pas gégé

voulant une gratte avec des P90 je voulais savoir si des P90 "savonettes" étaient bien montables dessus .

grazie milou
a reminder
flp a écrit :
Je n'ai perso pas entendu le lien que tu évoques avec les vox... plutôt une sorte de super marshall!
pour avoir entendu Mademoiselle K ( qu'on apprécie ou pas, peu importe ) en live, avec un orange, c'est au contraire un ampli qui rend honneur à la jazz, dans un registre rockn'roll justement.
Stephen Malkmus - ex leader de Pavement- joue me semble-t-il aussi sur Orange + jazzmaster...

Adrian Utley de Portishead aussi d'ailleurs.
gaël
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je doute que ça soit des thunderverb et des rocker 30/50
Jazzm@ster
jose74 a écrit :
hello
je pense craquer pour une jazzmaster
celle ci pour etre précis , que' j'ai pu essayer et qui est a un prix raisonnable
http://www.thomann.de/fr/fende(...)s.htm

MAIS le son de mircos erm ... surtout l'aigu aie aie aie pas gégé

voulant une gratte avec des P90 je voulais savoir si des P90 "savonettes" étaient bien montables dessus .

grazie milou

salut fait un tour par ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Jazzm@ster
flp a écrit :
Mlle K a changé pour les JMI en fait. mais de là à entendre en live une différence...
on est bien d'accord: tout ça c'est très subjectif.
après, le son du matos vintage, ça me gave un peu. tout ça finit par relever du mythe. en plus, c'est financièrement inaccessible, et ç'est vraiment faire la fine bouche. je me méfie de la psycho-acoustique et du " c'était mieux avant"... ça donne des Fender relic qui coûtent le prix d'une bagnole. je trouve ça scandaleux.
bon, c'est pas une attaque perso

J'ai joué sur un AC30 de 63, c'est fabuleux avec la Jazz, j'ai fait tout un concert avec, je n'ai que cette video où on n'entend pas grand chose mais bon:

C'est très soft en fait, ça tamponne la dynamique de la Jazz, j'ai eu un AC30CC2X et ça donnait pas du tout ça.
Par contre je suis ok pour dire que c'est un marché surexploité parce que sur un blind test certains préféreront le son plus percussif qu'on obtient avec un vox réissue.
a reminder
darkjp a écrit :
Je doute que ça soit des thunderverb et des rocker 30/50

Un AD30 apparemment :

Citation:
"In my extensive collection of about fifteen amps I’ve got a 1950s and a 1960s Fender Twin; an Ampeg Reverb; a 1950s Fender Tweed and some old AC30s. But the AD30 can produce all of those vintage sounds partly because I can drive it without going incredibly loud.”
gaël
darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben voila. LA boucle est bouclée. Les AD30 -simple canal- et les A50 -sauf anniversaire: sont excellents et assez durs à dégotter d'ailleurs.

Citation:

C'est très soft en fait, ça tamponne la dynamique de la Jazz, j'ai eu un AC30CC2X et ça donnait pas du tout ça.

Clairement. Si tu veux le son vox vintage c'est chez JMI (et encore, faut bien choisir son modèle). Les récents AC30 sont des coinscoins nasillards. Et même avec les Blue Alnico à la place des wharefadle (CC2X donc), on obtient pas le son des vieux vox made in england.

J'adore mon AC30CC2X, il se rapproche le plus du classique aC30, mais que voulez vous, le scomposants ne sont pas les même et les circuits sont modifiés, du coup, ça sonne grave bien, mais pas comme l'AC30 dont il emprunte le nom. J'ai d'ailleurs été assez déçu de ma jazzmaster dessus au début... et j'ai pas encore trouvé le son qui me fait la remettre dans le rack de guitare de scène.
Le marché joue là dessus. A priori, rien dans un ampli ne me donne envie de courrir après du vieux. Je n'ai pas envie de changer les condos, les baffles, etc... Les galères que ça peut engendrer alors qu'on a tout pour faire de beaux amplis. C'est pas comme une guitare qui a bien vieillit. Encore que la bonne moitié des modèles vintage deviennent des pelles à force de ne pas être jouée ou autre. Mais c'est surtout que certains vieux amplis ont un son ncroyable qu'on ne peut plus reproduire aujourd'hui, ou à grand peine... Je repose l'exemple du Deluxe et de sa récente réédition deluxe 57.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...