Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben voila. LA boucle est bouclée. Les AD30 -simple canal- et les A50 -sauf anniversaire: sont excellents et assez durs à dégotter d'ailleurs.

Citation:

C'est très soft en fait, ça tamponne la dynamique de la Jazz, j'ai eu un AC30CC2X et ça donnait pas du tout ça.

Clairement. Si tu veux le son vox vintage c'est chez JMI (et encore, faut bien choisir son modèle). Les récents AC30 sont des coinscoins nasillards. Et même avec les Blue Alnico à la place des wharefadle (CC2X donc), on obtient pas le son des vieux vox made in england.

J'adore mon AC30CC2X, il se rapproche le plus du classique aC30, mais que voulez vous, le scomposants ne sont pas les même et les circuits sont modifiés, du coup, ça sonne grave bien, mais pas comme l'AC30 dont il emprunte le nom. J'ai d'ailleurs été assez déçu de ma jazzmaster dessus au début... et j'ai pas encore trouvé le son qui me fait la remettre dans le rack de guitare de scène.
Le marché joue là dessus. A priori, rien dans un ampli ne me donne envie de courrir après du vieux. Je n'ai pas envie de changer les condos, les baffles, etc... Les galères que ça peut engendrer alors qu'on a tout pour faire de beaux amplis. C'est pas comme une guitare qui a bien vieillit. Encore que la bonne moitié des modèles vintage deviennent des pelles à force de ne pas être jouée ou autre. Mais c'est surtout que certains vieux amplis ont un son ncroyable qu'on ne peut plus reproduire aujourd'hui, ou à grand peine... Je repose l'exemple du Deluxe et de sa récente réédition deluxe 57.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
Jazzm@ster a écrit :

J'ai joué sur un AC30 de 63, c'est fabuleux avec la Jazz, j'ai fait tout un concert avec, je n'ai que cette video où on n'entend pas grand chose mais bon:

et il chante en plus
darkjp
  • Custom Top utilisateur
et il a bon gout pour les albums solo magnifiques.
Pas facile de passer après vedder en plus...
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Personne ne sait pour la compatibilité des pickguards US avec les Jazzmaster Japan?
Jazzm@ster
RAWmz a écrit :
Personne ne sait pour la compatibilité des pickguards US avec les Jazzmaster Japan?

C'est pas tout à fait la même chose mais ça passe avec un tout petit peu de bidouillage, élargir les trous sous le chevalet et adapter les pas de vis.
freedisss
Salut !

Je suis tenté par le chevalet "mustang modified" de Warmoth. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça vire le buzz ?
merci
salut tout le monde

bon j'en ai marre de ma jazz japan.je voudrai passer au modèle US.
Je ne suis pas fixé sur une neuve,ça peut être une vieille occas',une vraie d'époque quoi.
Je suis assez classique : une sunburst me va parfaitement.

Pouvez vous me dire quel est le prix médian pour une jazz us d'occasion en bon état?
je parle d'un modèle US standard et pas les modèles thin skin ou autres.

Ouf!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Pour des 1963, les modèles que j'ai vu (et qui n'étaient pas tous bons) étaient aux environs des 4000 euros.
Jazzm@ster
freedisss a écrit :
Salut !

Je suis tenté par le chevalet "mustang modified" de Warmoth. Est-ce que quelqu'un peut me dire si ça vire le buzz ?
merci

Non ça vire pas spécialement les buzz, ça évite juste à tes cordes de ne pas sauter.
Jazzm@ster
nuku a écrit :
salut tout le monde

Je ne suis pas fixé sur une neuve,ça peut être une vieille occas',une vraie d'époque quoi.

Pouvez vous me dire quel est le prix médian pour une jazz us d'occasion en bon état?

Ouf!

ume american vintage? 1100€ d'occaz en moyenne.
Jazzm@ster
darkjp a écrit :
et il a bon gout pour les albums solo magnifiques.
Pas facile de passer après vedder en plus...

Merci,
J'avais bien accroché à Into the wild en parti pour la BO.
Jazzm@ster a écrit :
nuku a écrit :
salut tout le monde

Ouf!

ume american vintage? 1100€ d'occaz en moyenne.

Oui c'est ça une AV.
Merci Jazz.
Je vois des fois sur la bay des jazz us des 70's entre 1500 et 2000e.C'est à peu près les mêmes prix qu'une jazz us neuve.
Jazzm@ster
oui les jazz entre 69 et 78 c'est le très bon plan mais interdiction d'acheter sans essayer car tu peux tomber sur une pelle aussi bonne que les Pré-CBS mais aussi sur un truc qui ferait passer ta japan pour une custom shop...
Kalik
  • Custom Top utilisateur
Je viens ici poser ma question.

Je vais bientôt m'atteler à la customisation de l'électronique de ma Jaguar.

Je suis donc actuellement à la recherche d'un micro double qui irait en position chevalet.

Le truc, c'est que je m'accorde en Do et que j'ai besoin d'un son très sourd, sans pour autant être baveux.
Le tout avec un grain très vintage (j'entends par là que je ne veux pas qu'il sonne "serré").

Y'aurait quelque chose de sympa dans ce genre là pour moins de 80€ (neuf ou okaz, peu importe) ?
Suicide Is Fine.
pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
J'ai mis un dimarzio tone zone S en chevalet sur ma jag, ça rend très bien.
juste une chose j'ai été obligé de raboter un peu le bois pour faire rentrer le micro.
maestun
Bonjour à tous,
Voilà, je pense me séparer (avec regrets !) de ma Jaguar '62 AVRI en Olympic White. Je ne connais pas la côte de l'occase pour cette guitare, vous auriez une idée (elle est 100% d'origine, le vernis a un poil morflouillé à 2-3 endroits mais rien de bien grave) ?

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Fender...