Jazzm@ster a écrit :
oui les jazz entre 69 et 78 c'est le très bon plan mais interdiction d'acheter sans essayer car tu peux tomber sur une pelle aussi bonne que les Pré-CBS mais aussi sur un truc qui ferait passer ta japan pour une custom shop...
ce sont les aléas du marché vintage où l'on trouve effectivement de tout
1° mes jazzmasters 1968 (olympic white), 1969 (Black) et 1970 (sunburst) n'ont pas à rougir de mes 1962 (black) 1964 et 1965 (black) ...ni de ma 1966 "correspondant à la période de transition fender/CBS"
2° par contre une autre de mes séries L de 1964 sunburst était une des pires daubes que j'ai eu entre mes mains quand je l'ai racheté il y à 25 ans....:
- mauvaise utilisation
- dégradations massives
- mauvais réglages (manche, chevalet, vibrato, intonation...)
- une mécanique dépareillée en F par rapport aux 5 autres "kluson double line" d'époque
- des bidouillages électroniques douteux
- un pickguard reperçé avec des vis pas d'origine
j'ai vite apporté moi même les rectifications nécessaires pour en refaire une jazzmaster digne de ce nom
3° tout comme une de mes fender VI de 1975 (donc post CBS ) avec tout d'origine et où je n'ai rien rectifié était réglée au top lors de l'achat avec une finition parfaite
4° et ceci est valable pour toutes les marques, par exemple ma Vox Teardrop de 1965 à l'achat était injouable :
-l'arrête des frettes me découpait des jambons dans les doigts (refrettage et polissage)
-le manche était vrillé et a nécessité une "redécoupe" et planification
-l'électronique était bouffée par "le vert de gris"
mais maintenant avec quelques modifications c' est une vraie autoroute à toute épreuve