Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
maestun
Bonjour à tous,
Voilà, je pense me séparer (avec regrets !) de ma Jaguar '62 AVRI en Olympic White. Je ne connais pas la côte de l'occase pour cette guitare, vous auriez une idée (elle est 100% d'origine, le vernis a un poil morflouillé à 2-3 endroits mais rien de bien grave) ?

Merci
domijazz65
Jazzm@ster a écrit :
oui les jazz entre 69 et 78 c'est le très bon plan mais interdiction d'acheter sans essayer car tu peux tomber sur une pelle aussi bonne que les Pré-CBS mais aussi sur un truc qui ferait passer ta japan pour une custom shop...

ce sont les aléas du marché vintage où l'on trouve effectivement de tout

1° mes jazzmasters 1968 (olympic white), 1969 (Black) et 1970 (sunburst) n'ont pas à rougir de mes 1962 (black) 1964 et 1965 (black) ...ni de ma 1966 "correspondant à la période de transition fender/CBS"

2° par contre une autre de mes séries L de 1964 sunburst était une des pires daubes que j'ai eu entre mes mains quand je l'ai racheté il y à 25 ans....:
- mauvaise utilisation
- dégradations massives
- mauvais réglages (manche, chevalet, vibrato, intonation...)
- une mécanique dépareillée en F par rapport aux 5 autres "kluson double line" d'époque
- des bidouillages électroniques douteux
- un pickguard reperçé avec des vis pas d'origine
j'ai vite apporté moi même les rectifications nécessaires pour en refaire une jazzmaster digne de ce nom

3° tout comme une de mes fender VI de 1975 (donc post CBS ) avec tout d'origine et où je n'ai rien rectifié était réglée au top lors de l'achat avec une finition parfaite

4° et ceci est valable pour toutes les marques, par exemple ma Vox Teardrop de 1965 à l'achat était injouable :
-l'arrête des frettes me découpait des jambons dans les doigts (refrettage et polissage)
-le manche était vrillé et a nécessité une "redécoupe" et planification
-l'électronique était bouffée par "le vert de gris"

mais maintenant avec quelques modifications c' est une vraie autoroute à toute épreuve
euPat
  • Special Total utilisateur
je pense que Nico voulait plutôt dire que certaines JM de ces années là ne "sonnent" pas malgré un bon réglage
mais c'est peut être plus la (mauvaise) réputation des années CBS
Je viens de tester une jazzmaster pour la premiere fois de ma vie...
Resultat, une grosse mandale dans la gueule! (et si mes souvenir sont bons c'etait une serie L!)

Je sais qu'en achetant une serie recente (et pas avec un gros budget), ça ne sera pas la même chose MAIS : RI Jap Big Block ou Classic Player special?
(Même si je suppose qu'un upgrade micro sera obligatoire...)
darkjp
  • Custom Top utilisateur
pas forcément. J'ai une classic player que je pensais upgrader en lollar. Finalement, j'ai tout gardé d'origine: les micros sonnent quand ils ont bien réglé. On gagne en gain ce qu'on perd un peu en caractère, mais c'est loin de l'outrage sonore.
darkjp a écrit :
pas forcément. J'ai une classic player que je pensais upgrader en lollar. Finalement, j'ai tout gardé d'origine: les micros sonnent quand ils ont bien réglé. On gagne en gain ce qu'on perd un peu en caractère, mais c'est loin de l'outrage sonore.

Merci darkjp, ce qui me branche surtout sur la CP c'est les upgrades deja present sur la gratte (même si la serie L que j'ai eu en main n'en avait aucune et que je ne me suis pas senti gêné).

Mais j'avoue avoir un faible pour les big blocks de la RI...
Autre question :
Le manche? Plutôt gros, plutôt fin, plutot et mickey?
a reminder
yob a écrit :
Autre question :
Le manche? Plutôt gros, plutôt fin, plutot et mickey?

Respect.

quand je la fais au bureau personne ne la comprend...
gaël
euPat
Pluto, c'est le chien... comment il s'appelle son ami déjà ?

moi non plus elle marche jamais au boulot...
domijazz65
euPat a écrit :
Pluto, c'est le chien... comment il s'appelle son ami déjà ?

moi non plus elle marche jamais au boulot...

dingo...
freedisss
Salut à tous !
Sur ma jaguar CIJ, j'ai pas mal de jeu entre les inserts et les pattes du chevalet d'où un problème de va et vient quand je m'énerve un peu sur le tremolo. Je me demande si c'est pareil avec un chevalet mustang. Faut-il changer les inserts ?Un système de cale est-il possible ?
Merci
euPat
c'est fait exprès pour que ton intonation reste juste même en utilisant le tremolo
le chevalet reprend sa place comme il faut
freedisss
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un possède un "Bypass master" sur son ampli ? Est-ce que ça génère beaucoup de souffle ?
RAWmz
  • Special Top utilisateur
Jazzm@ster a écrit :
RAWmz a écrit :
Personne ne sait pour la compatibilité des pickguards US avec les Jazzmaster Japan?

C'est pas tout à fait la même chose mais ça passe avec un tout petit peu de bidouillage, élargir les trous sous le chevalet et adapter les pas de vis.

Merci, sais-tu si les cavités d'une Jazzmaster Japan sont les mêmes que celles d'une US? Pour lui mettre les blindages de cette page http://www.guitarpartsresource(...).htm.
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Grand fan des firebirds, je me demande depuis quelque jours si je ne vais pas me chopper un des mini humbucker de cette gibson pour ma jazzmaster.
Je me suis mis en tête que c'était deux guitares très proches (allez savoir: dimension, un peu hors chartes, etc): vous avez déjà testé ce genre de config ou un contre-avis à cette idée "stupide" ?
domijazz65
RAWmz a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
RAWmz a écrit :
Personne ne sait pour la compatibilité des pickguards US avec les Jazzmaster Japan?

C'est pas tout à fait la même chose mais ça passe avec un tout petit peu de bidouillage, élargir les trous sous le chevalet et adapter les pas de vis.

Merci, sais-tu si les cavités d'une Jazzmaster Japan sont les mêmes que celles d'une US? Pour lui mettre les blindages de cette page http://www.guitarpartsresource(...).htm.

yo
comme je te l'ai dis en mp

ici une une de mes MIJ de 1992 avec blindage US...
il faut "forcer" trés trés légérement et ça passe sans probléme

pour la compatibilité pickguard US/JAPAN je viens de t'envoyer en MP des photos détaillées des modifs à apporter
"visualdistortion" que je salue au passage, m'avais posé les mêmes questions en privé

En ce moment sur guitare électrique et Fender...