Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
domijazz65
RAWmz a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
RAWmz a écrit :
Personne ne sait pour la compatibilité des pickguards US avec les Jazzmaster Japan?

C'est pas tout à fait la même chose mais ça passe avec un tout petit peu de bidouillage, élargir les trous sous le chevalet et adapter les pas de vis.

Merci, sais-tu si les cavités d'une Jazzmaster Japan sont les mêmes que celles d'une US? Pour lui mettre les blindages de cette page http://www.guitarpartsresource(...).htm.

yo
comme je te l'ai dis en mp

ici une une de mes MIJ de 1992 avec blindage US...
il faut "forcer" trés trés légérement et ça passe sans probléme

pour la compatibilité pickguard US/JAPAN je viens de t'envoyer en MP des photos détaillées des modifs à apporter
"visualdistortion" que je salue au passage, m'avais posé les mêmes questions en privé
Visualdistortion
darkjp a écrit :
Grand fan des firebirds, je me demande depuis quelque jours si je ne vais pas me chopper un des mini humbucker de cette gibson pour ma jazzmaster.
Je me suis mis en tête que c'était deux guitares très proches (allez savoir: dimension, un peu hors chartes, etc): vous avez déjà testé ce genre de config ou un contre-avis à cette idée "stupide" ?

Y'a des mecs qui montent des Jazzbird ou des Firemaster (mélange des 2 guitares) car elles sont aussi cool l'une que l'autre.
Niveau jeu, ces guitares ont rien à voir, les Firebird sont des guitares à la base de "sliders" les cordes sont donc montés assez haute, il faut donc les faire régler pour un jeu plus traditionnel, niveau son c'est pas pareil non plus.
Dites donc, c'est pas facile à trouver les jazzmasters en occaze!
Tout le monde garde la sienne on dirait!
Waterside
yob a écrit :

Tu en cherches une ?
J'ai une Japan, couleur assez rare Sherwood green, montée en Lollar Vintage dont je pense me séparer (electronique et blindage refaits).
MP si tu es intéréssé
Waterside a écrit :
yob a écrit :

Tu en cherches une ?
J'ai une Japan, couleur assez rare Sherwood green, montée en Lollar Vintage dont je pense me séparer (electronique et blindage refaits).
MP si tu es intéréssé

MP
gloupich
Excusez- moi mais je n'ai pas eu le courage de lire 1400 pages , alors je me permet de poser mes petites questions même si elles ont surement déjà été traitées quelque part .
Existe-t'il un cablage pour garder les trois positions de micro sur le canal rythm?
ça pourrait m'interresser.
Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il y a un condo de 3.3 sur le canal du haut et un de 2.2 sur le canal du bas ?
Et une dernière question , j'ai compris pourquoi certains mettent un potar de 250k sur le tone , c'est pour virer les hautes fréquences mais je ne vois pas ce que donne le fait de mettre un 500k sur le volume .J'ai vu que certains faisaient ça .
honolulu.
jlpfxst le guitariste a une jag fiesta red
Semi solid body User
Shoegaze & Stoner rock Fan
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
honolulu. a écrit :
jlpfxst le guitariste a une jag fiesta red

Il en a certainement une, mais dans le set de taratata il jouait sur une JM (gold ou jaune matched headstock)..J'ai pas rêvé...de plus sur toutes les vidéo j(youtube ou myspace) e le vois avec une JM...

V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
douglove
Bonjour aux adorateurs des jaguars
ma question porte sur les micros Humbuckers qui équipent les deux modèles Jguar HH de chez Fender :

Classic Player Jaguar® Special HH

Micros : 2 Enforcerâ„¢ Humbucking Pickups (Neck & Bridge)

et

Special Edition Jaguar® HH

Micros : 2 Special Design MIJ Dragster Humbucking Pickups (Neck & Bridge)

Pour ceux qui ont eu l'occase de les essayer/écouter/comparer

Sont ils très différents l'un de l'autre ?
Sont ils très différents des humbuckers Fender Wide Range (qui équipent les Telecaster HH)

Merci )
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
maestun
douglove a écrit :
Bonjour aux adorateurs des jaguars
ma question porte sur les micros Humbuckers qui équipent les deux modèles Jguar HH de chez Fender :

Classic Player Jaguar® Special HH

Micros : 2 Enforcerâ„¢ Humbucking Pickups (Neck & Bridge)

et

Special Edition Jaguar® HH

Micros : 2 Special Design MIJ Dragster Humbucking Pickups (Neck & Bridge)

Pour ceux qui ont eu l'occase de les essayer/écouter/comparer

Sont ils très différents l'un de l'autre ?
Sont ils très différents des humbuckers Fender Wide Range (qui équipent les Telecaster HH)

Merci )

J'ai pu tester les deux (j'ai acheté sur eBay une Jag' Special HH ré-équipée en Enforcer, mais fournie avec les Dragster d'origine).

Je n'ai pas trop aimé les Enforcer, trop froids selon moi. Je les ai vite revendus (ici d'ailleurs). Attention, ce ne sont pas de mauvais micros non plus, mais je n'ai pas aimé.

J'ai donc remis les Dragster d'origine, et là j'adore ! Par contre, le son est franchement boueux, on est très loin du caractère d'une "vraie" Jaguar. Pour du gros rouge qui tâche, c'est très sympa, mais attention : le niveau de sortie est plutôt faible, et c'est pas très précis.

C'est une question de goût finalement, mais pour résumer mon ressenti :
Enforcer -> + agressif, + précis, - personnalité. Assez passe-partout.
Dragster -> + rond, + baveux, - puissant. Tu connais le 1er album des White Stripes ? Bah voilà.

A toi de choisir maintenant

EDIT : je connais pas les Wide Range
euPat
  • Special Total utilisateur
gloupich a écrit :
Excusez- moi mais je n'ai pas eu le courage de lire 1400 pages , alors je me permet de poser mes petites questions même si elles ont surement déjà été traitées quelque part .
Existe-t'il un cablage pour garder les trois positions de micro sur le canal rythm?
ça pourrait m'interresser.
Et quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi il y a un condo de 3.3 sur le canal du haut et un de 2.2 sur le canal du bas ?
Et une dernière question , j'ai compris pourquoi certains mettent un potar de 250k sur le tone , c'est pour virer les hautes fréquences mais je ne vois pas ce que donne le fait de mettre un 500k sur le volume .J'ai vu que certains faisaient ça .

tiens un diagramme fait pas loïc (KOYL) :
Waterside
Samu15 a écrit :
Je sens que les intégristes du Wide Range original vont rappliquer

Je veux pas faire intégriste du tout, mais c'est vrai que ça commence à ne plus être trés clair avec les differents WRH qui courent dans la nature.

Je dirais pour faire court que l'on a :

- les WRH des Telecaster Deluxe d'origine ('70), sonnorité à cheval entre signle coil et HB, et à l'origine du mythe, qui coutent une fortune aujourd'hui
- les WRH des Telecatser Deluxe Classic Player, avec des WRH de m***e que l'on peut trouver sur ebay pour trois fois rien et qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux précédents
- les WRH de la JM signature Lee Ranaldo, qui ont l'air dans l'esprit des originaux (apparament Lee n'utilise que des WRH d'origine). Je ne sais pas si on peut les trouver au détail.
- les deux repliques de Curtis Novak, trés proches des originaux, aux looks différents mais à la sonorité identique : JM-WR et JM-HC

S'il y a des précisions à apporter, n'hésitez pas

En ce moment sur guitare électrique et Fender...