Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waterside
Samu15 a écrit :
Je sens que les intégristes du Wide Range original vont rappliquer

Je veux pas faire intégriste du tout, mais c'est vrai que ça commence à ne plus être trés clair avec les differents WRH qui courent dans la nature.

Je dirais pour faire court que l'on a :

- les WRH des Telecaster Deluxe d'origine ('70), sonnorité à cheval entre signle coil et HB, et à l'origine du mythe, qui coutent une fortune aujourd'hui
- les WRH des Telecatser Deluxe Classic Player, avec des WRH de m***e que l'on peut trouver sur ebay pour trois fois rien et qui ressemble comme deux gouttes d'eau aux précédents
- les WRH de la JM signature Lee Ranaldo, qui ont l'air dans l'esprit des originaux (apparament Lee n'utilise que des WRH d'origine). Je ne sais pas si on peut les trouver au détail.
- les deux repliques de Curtis Novak, trés proches des originaux, aux looks différents mais à la sonorité identique : JM-WR et JM-HC

S'il y a des précisions à apporter, n'hésitez pas
Waterside
Edit : message supprimé pour éviter toute confusion
douglove
Waterside a écrit :
J'ajoute que les WRH que l'on trouve sur les jaguar HH & cie sont de la même veine que ceux de la tele classic player : ça marche certes, mais ce n'est pas le même esprit que ceux d'origine.

euh... mais je croyais que c'étaient pas des Wide Range sur les jaguar HH
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Waterside
douglove a écrit :
Waterside a écrit :
J'ajoute que les WRH que l'on trouve sur les jaguar HH & cie sont de la même veine que ceux de la tele classic player : ça marche certes, mais ce n'est pas le même esprit que ceux d'origine.

euh... mais je croyais que c'étaient pas des Wide Range sur les jaguar HH

Et tu as raison : j'enlève mon message pour éviter les confusions
douglove
Citation:
C'est une question de goût finalement, mais pour résumer mon ressenti :
Enforcer -> + agressif, + précis, - personnalité. Assez passe-partout.
Dragster -> + rond, + baveux, - puissant. Tu connais le 1er album des White Stripes ? Bah voilà.

01. Et est-ce possible de poser des Wide Range sur un de ces deux modèles ?
02. Ils donnent quoi les Enforcer sur le circuit 'rythm' (sensé être plus doux si j'ai bien suivi)... ??
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
tfs
  • Publié par
    tfs
    le
Salut à tous !
Comme c'est mon 1er post dans le club, je tiens d'abord à remercier tout le monde pour ce thread.
Je dois recevoir ma jaguar japon 62 dans la semaine alors
comme beaucoup de nouvelle personnes ici, j'ai quelques questions :
Je vais commencer par le changement des micros... je n'arrive pas trop à me décider... a priori les "us" sont mieux que les "japan", les "sjag-2" semblent bien et certains "di marzio" aussi... j'ai vu aussi les "Hepcat" d'ailleurs, quelqu'un connait ?
http://www.hepcatpickups.com/L(...).html
Je recherche un type de micro assez polyvalent je joue du shoegaze / grunge ...
j'utilise beaucoup de fuzz de reverbe et delay sur un fender hotrod...
je ne sais pas trop quels micros me serai le plus adapté...
Est ce que quelqu'un pourrais me guider ?
Je vais aussi changer le chevalet par le mustang et changer le tirant pour du 10-52 voir plus fort 12-54 ou 13-56... mais est ce que la mij va supporter un tirant si dur ?
Merci d'avance pour vos conseils !
bon je vais vous faire mon petit hs mensuel , je me suis acheté une nouvelle tete mesa , la roadking ( c est bon pour mes cheveux) , et quand je suis content , je vomis hihihi , voici :

j avais la roadster avant, et j ai pris ça , parceque le choix des combinaisons des lampes , c est gros . et vive la jazzmaster
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
On dirait Kim Thayil
c est pas la premiere fois qu on me le dit LOL

j ai le droit a ça , a petrucci et andreas kisser ////
d un coté c est pas mechant
S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le
Par contre défends toi quand on te traite de Petrucci.
lol non, j ai beaucoup d admiration pour ce monsieur/
overdosescars a écrit :
bon je vais vous faire mon petit hs mensuel , je me suis acheté une nouvelle tete mesa , la roadking ( c est bon pour mes cheveux) , et quand je suis content , je vomis hihihi , voici :

j avais la roadster avant, et j ai pris ça , parceque le choix des combinaisons des lampes , c est gros . et vive la jazzmaster

Alors là chapeau!!
maestun
douglove a écrit :
Citation:
C'est une question de goût finalement, mais pour résumer mon ressenti :
Enforcer -> + agressif, + précis, - personnalité. Assez passe-partout.
Dragster -> + rond, + baveux, - puissant. Tu connais le 1er album des White Stripes ? Bah voilà.

01. Et est-ce possible de poser des Wide Range sur un de ces deux modèles ?

Aucune idée, je ne connais pas ces micros.
Après, sache que les défonces de micros sur ces Jags sont tout ce qu'il y a de plus standard.
Citation:

02. Ils donnent quoi les Enforcer sur le circuit 'rythm' (sensé être plus doux si j'ai bien suivi)... ??

Rien de bien d'intéressant selon moi. D'ailleurs je m'en souviens pas, comme quoi, ça ne m'a pas marqué
carpedi
  • Special Supra utilisateur
overdosescars a écrit :

Purée, mais quelle main gauche! Je me le dis souvent donc là, je l'écris!
Bravo!
RAWmz
  • Special Top utilisateur
J'ai reçu mon Mastery Bridge, ce truc est magique!

Un conseil pour les possesseurs de Made In Japan récentes, inutile de prendre celui avec les inserts spéciales pour les Jazzmaster Japan, ce sont celles des US qui vont dans les trous du chevalet.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...