Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
RAWmz
  • RAWmz
  • Special Top utilisateur
J'ai reçu mon Mastery Bridge, ce truc est magique!

Un conseil pour les possesseurs de Made In Japan récentes, inutile de prendre celui avec les inserts spéciales pour les Jazzmaster Japan, ce sont celles des US qui vont dans les trous du chevalet.
tfs
  • Publié par
    tfs
    le
tfs a écrit :
Salut à tous !
Comme c'est mon 1er post dans le club, je tiens d'abord à remercier tout le monde pour ce thread.
Je dois recevoir ma jaguar japon 62 dans la semaine alors
comme beaucoup de nouvelle personnes ici, j'ai quelques questions :
Je vais commencer par le changement des micros... je n'arrive pas trop à me décider... a priori les "us" sont mieux que les "japan", les "sjag-2" semblent bien et certains "di marzio" aussi... j'ai vu aussi les "Hepcat" d'ailleurs, quelqu'un connait ?
http://www.hepcatpickups.com/L(...).html
Je recherche un type de micro assez polyvalent je joue du shoegaze / grunge ...
j'utilise beaucoup de fuzz de reverbe et delay sur un fender hotrod...
je ne sais pas trop quels micros me serai le plus adapté...
Est ce que quelqu'un pourrais me guider ?
Je vais aussi changer le chevalet par le mustang et changer le tirant pour du 10-52 voir plus fort 12-54 ou 13-56... mais est ce que la mij va supporter un tirant si dur ?
Merci d'avance pour vos conseils !

Ca y est ! je l'ai !!!
Quelqu'un peux me renseigner pour les micros et le tirant ?
Merci d'avance !
a reminder
Bon les gars, j'ai besoin d'aide pour me trouver un speaker...

Je joue sur un Minimat en 6L6 et le Greenback qui est dans mon cab ne me convient vraiment pas des masses : trop de basses sur le micro manche, vraiment creux sur le micro bridge...

Z'avez des propositions à me faire ?

Je cherche quelquechose qui respecte vraiment la Jazz, je joue en clair ou léger crunch.
gaël
a reminder
J'ai peur que 80w fassent beaucoup pour le Minimat...

Un Jensen ça donnerait quoi à ton avis .?
gaël
Jazzm@ster
LE P12Q sur les bassman ça sonne excellent en clean et en crunch avec la Jazz. (Pour moi...
On en profite pour revoir notre pote qui ferait flipper tous les publicitaires des gels fixant...

Sinon t'as le C12N qui s'approche du spectre du CL80
darkjp
  • Custom Top utilisateur
une Classic Player, pour vous, en occasion ça vaut combien ?
darkjp a écrit :
une Classic Player, pour vous, en occasion ça vaut combien ?

Oh, 600 Euros et je te la prends!
darkjp
  • Custom Top utilisateur
Je lui demande
Mais je crois qu'il en cherche plutôt dans les 750.
Elle sort de chez le luthier pour le réglage qui va bien...
Mais je ne connais pas du tout la côte de cette guitare, donc je me renseigne pour lui.

P.S: Si tu as une gibson firebird V à échanger, je te file la mienne et j'ajoute du fric
darkjp a écrit :
Je lui demande
Mais je ne connais pas du tout la côte de cette guitare, donc je me renseigne pour lui.

P.S: Si tu as une gibson firebird V à échanger, je te file la mienne et j'ajoute du fric

Malheureusement non... Je suis sans guitare (j'ai tout revendu pour passer sur Jazz ou Jag) depuis plus d'une semaine et je deviens fou!

Et si vous saviez comme j'ai hâte de rejoindre le club!
flp a écrit :
salut à tous,
certains ont-ils pu essayer la Thurston Moore?

Pas moi, mais je sais qu'elle est à Woodbrass. Faudrait que j'aille l'essayer mais c'est juste un coup à se faire du mal... Tch'tching $$$$$ !
jlpfxst
  • Special Ultra utilisateur
flp a écrit :
salut à tous,
certains ont-ils pu essayer la Thurston Moore?

sinon, je ne veux pas polluer le topic, mais certains membres cherchaient il y a qq temps des SANSAMP. je vends le mien:
https://www.guitariste.com/for(...)7254.

Oui chez woddbrass, peinard pendant 1/2 heure dans un fender twin reverb je crois.

Je me suis fais mal...je voulais pas la lâcher. Niveau finition ben pareil que mon AVRI. Niveau confort pareil que mon AVRI.
Niveau son: terrible.
V+
if it has tits or wheels, you're in trouble !

https://www.guitariste.com/for(...).html
Waterside
Jazzm@ster a écrit :
Classic Lead 80

Salut Jazzm@ster,
Qu'est-ce qui te pousse à conseiller le CL80 ?

Je suis aussi à la recherche d'un HP à matcher avec ma tête vibrochamp et le CL80 et le C12N sont sur ma short list. En revanche, je n'ai pas aimé le P12Q
darkjp
  • Custom Top utilisateur
yob a écrit :
darkjp a écrit :
Je lui demande

Malheureusement non... Je suis sans guitare (j'ai tout revendu pour passer sur Jazz ou Jag) depuis plus d'une semaine et je deviens fou!

Et si vous saviez comme j'ai hâte de rejoindre le club!

ben écoute à 750, y en a une
J'ai une firebird sous l'oeil, perso. Je réfléchis au financement, mais à priori je me séparerais de la mienne de Jazzmaster. Surveilles le post

En ce moment sur guitare électrique et Fender...